Aller au contenu

Les mises à jour du XZ2 et centralisation des .ftf (En déploiement : 23.1.A.0.690)


Guanaco

Recommended Posts

https://forum.frandroid.com/topic/189914-flashtool-z2-flashage-de-rom-officielle-et-bien-plus/

 

D'une simplicité ENFANTINE, et c'est réglé en un quart d'heure. Et encore.

 

Je te conseille pour un effet encore plus poussé de faire un "Wipe Data" pour effacer toutes les données du téléphone.

 

L'outils "Sauvegarde et Restauration" dans les applications te permettras de sauvegarder tes avancements de jeux, tes SMS et autres détails qui peuvent avoir leur importance mais qui ne sont pas sauvegardé sur le Cloud. Si tu sauvegardes sur ta carte SD tu pourras tout faire depuis ton Xperia Z2, tranquillou.

Modifié par Zaladium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous,

j'ai egalement craqué et installé la rom BALT...

 

je n'ai pas suffisament de recul pour ce qui est de l'autonomie et je ne l'ai pas bien en main...cela dit l'aspect graphique me plait bien...peut etre a part la couleur que prend la barre du haut avec certaines apps...mais bon c'est de l'ordre du detail qui risque d'etre corrigé a l'avanir...

 

en revanche j'ai des petites questions sur l'utilisation...

je ne vois pas la fonction reglage de luminosité auto...je crois avoir lu qu'il n'etait pas dispo sur lollipop est-ce que l'on peut me confirmer ca?

est-il possible de rajouter des app a l'ecran d'acceuil ou cette option a aussi disparue?

je crois que c'est tout pour le moment...

d'ailleurs vu le nombre de modifs sur lollipop peut etre qu'il faudrait creer un topic dedié...je l'ai pas fait vu que les FAQ sont posées la pour l'instant...

 

dans un registre peut etre plus general,est-il possible d'afficher la meteo sur l'ecran de debloquage...le widget meteo sony me parait visuellement bof par rapport au reste de la rom maintenant et je trouve qu'un petit widget sur l'ecran d'acceuil serait sympa...je suis open aux proposition a savoir que je ne suis pas root...

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cela fait 2 jours maintenant que je suis sur la rom baltic et j'ai remarqué une amélioration globale de la fluidité et la rapidité, par contre il y a un problème avec l'autonomie, elle est moins importante que sur kitkat.. Du moins.. J'ai l'impression d'avoir perdu entre 10 et 20% car avant je tenais 2 jours sans le recharger (avec 6/7h d'utilisation, la je tiens 1 jours et ddemie maximum je dirais (hier soir à environs 40% contre 60% quand j'étais sous kitkat) je ne sais pas si je suis le seul mais je pense repasser sous kitkat..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que quand une rom viens de s'installer il lui faut un peut de temps pour etre calibrée niveau batterie...de plus quand on installe une nouvelle version on a tous tendance a plus utiliser l'appareil sans s'en rendre compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait ça s'est réglé tout seul :D

Moi j'ai flashé mais j'ai décoche le DATA j'ai voulu garder mes donnees.

Pour le moment ça va pas mal, assez fluide et niveau batterie, j'vois pas trop de changements je verrai dans la semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BJ'ai l'impression d'avoir perdu entre 10 et 20% car avant je tenais 2 jours sans le recharger (avec 6/7h d'utilisation, la je tiens 1 jours et ddemie maximum je dirais

c'est 6/7h d'utilisation par jours ou sur les 2 jours...pour info la j'ai bidouillé pas mal depuis ce matin 9h (ou je l'ai debranché a 100%) : en tout 4 h d'activation ecran (beaucoup de net et de video sur le net...)et je suis a 48% de batterie...donc si c'est 7h sur 2 jours dans ma configuration je les fait bien pour ma part...apres une fois au lit je me retape pas mal de video donc en general je crame le restant et je re-branche vers les 10-15% mais j'utilise vraiment de maniere intensive le reseau avec de la video hd a fond...si tu as une utilisation plus soft tu devrais etre large...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6/7h sur les 2 jours sachant que mon record c'était 4h d'utilisation avec encore 50% de batterie tellement kitkat ne consommait rien, la j'ai un peu plus de mal à faire la même chose, j'utilise beaucoup internet pour snap/Facebook et messenger et surtout SMS donc c'est pas vraiment une utilisation intense de mon téléphone et la batterie ne suit pas comme avant mais bon ce n'est qu'une perte minime de batterie on va dire car actuellement je suis à 3h20 d'utilisation avec encore 51% de batterie donc je pense quand même rester sous lollipop

Modifié par roloman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi c'est simple j'suis parti chargé a 100% a 9h du mat. Après l'avoir utilise pour trainer ici, sur d'autres forums, du YouTube en HD, du twitter, du facebook et d'autres applis d'actu, SMS, appels, et wifi en quasi constant je suis a 56% en ce moment même.

Sur KitKat j'étais déjà en mode stamina autour des 40% :D

Donc y'a pas a dire y'a une nette amélioration après la première recharge complète sur lollipop ! Ça va s'en doute s'améliorer avec le temps :)

Chose sympa aussi c'est l'affichage du temps restant de la recharge pour arriver a 100% !

Au moins selon le mode de chargement on sait a peut près combien de temps ça peut mettre.

Au final après 1 jour d'utilisation j'en suis super satisfait, c'est fluide, ça consomme pas trop en ressources. Le seul hic c'est que toutes les applis sont pas material design donc la barre des taches reste bleue et c'est affreusement moche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...