Zaladium Posté(e) 20 mars 2015 Share Posté(e) 20 mars 2015 (modifié) https://forum.frandroid.com/topic/189914-flashtool-z2-flashage-de-rom-officielle-et-bien-plus/ D'une simplicité ENFANTINE, et c'est réglé en un quart d'heure. Et encore. Je te conseille pour un effet encore plus poussé de faire un "Wipe Data" pour effacer toutes les données du téléphone. L'outils "Sauvegarde et Restauration" dans les applications te permettras de sauvegarder tes avancements de jeux, tes SMS et autres détails qui peuvent avoir leur importance mais qui ne sont pas sauvegardé sur le Cloud. Si tu sauvegardes sur ta carte SD tu pourras tout faire depuis ton Xperia Z2, tranquillou. Modifié 20 mars 2015 par Zaladium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KqrnqX Posté(e) 20 mars 2015 Share Posté(e) 20 mars 2015 Bon je me lance alors. Depuis que j'ai changé de marque je n'ai jamais bidouillé. Il est temps de se lancer ! Je te dis quand je l'ai fait. Et merci pour le conseil ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CarlitOw Posté(e) 20 mars 2015 Share Posté(e) 20 mars 2015 Moi aussi j'ai craqué, j'ai juste un souci, c'est une erreur des services google play et ça m'affiche une notif, et j'sais pas comment régler ça :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KqrnqX Posté(e) 20 mars 2015 Share Posté(e) 20 mars 2015 Parfait pour moi. Nickel ! Merci en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claddu86 Posté(e) 21 mars 2015 Share Posté(e) 21 mars 2015 bonjours a tous, j'ai egalement craqué et installé la rom BALT... je n'ai pas suffisament de recul pour ce qui est de l'autonomie et je ne l'ai pas bien en main...cela dit l'aspect graphique me plait bien...peut etre a part la couleur que prend la barre du haut avec certaines apps...mais bon c'est de l'ordre du detail qui risque d'etre corrigé a l'avanir... en revanche j'ai des petites questions sur l'utilisation... je ne vois pas la fonction reglage de luminosité auto...je crois avoir lu qu'il n'etait pas dispo sur lollipop est-ce que l'on peut me confirmer ca? est-il possible de rajouter des app a l'ecran d'acceuil ou cette option a aussi disparue? je crois que c'est tout pour le moment... d'ailleurs vu le nombre de modifs sur lollipop peut etre qu'il faudrait creer un topic dedié...je l'ai pas fait vu que les FAQ sont posées la pour l'instant... dans un registre peut etre plus general,est-il possible d'afficher la meteo sur l'ecran de debloquage...le widget meteo sony me parait visuellement bof par rapport au reste de la rom maintenant et je trouve qu'un petit widget sur l'ecran d'acceuil serait sympa...je suis open aux proposition a savoir que je ne suis pas root... merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roloman Posté(e) 21 mars 2015 Share Posté(e) 21 mars 2015 Bonjour, cela fait 2 jours maintenant que je suis sur la rom baltic et j'ai remarqué une amélioration globale de la fluidité et la rapidité, par contre il y a un problème avec l'autonomie, elle est moins importante que sur kitkat.. Du moins.. J'ai l'impression d'avoir perdu entre 10 et 20% car avant je tenais 2 jours sans le recharger (avec 6/7h d'utilisation, la je tiens 1 jours et ddemie maximum je dirais (hier soir à environs 40% contre 60% quand j'étais sous kitkat) je ne sais pas si je suis le seul mais je pense repasser sous kitkat.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claddu86 Posté(e) 21 mars 2015 Share Posté(e) 21 mars 2015 je crois que quand une rom viens de s'installer il lui faut un peut de temps pour etre calibrée niveau batterie...de plus quand on installe une nouvelle version on a tous tendance a plus utiliser l'appareil sans s'en rendre compte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaladium Posté(e) 21 mars 2015 Share Posté(e) 21 mars 2015 @@CarlitOw j'ai eu le même problème, j'ai désinstallé les mises à jour puis réinstallé. Je n'ai plus de problème depuis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claddu86 Posté(e) 21 mars 2015 Share Posté(e) 21 mars 2015 @@roloman tu a fait un wipe avant d'installer ta rom?moi je suis repartis sur du propre et a la premiere charge je constate du mieux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CarlitOw Posté(e) 21 mars 2015 Share Posté(e) 21 mars 2015 Bah en fait ça s'est réglé tout seul :D Moi j'ai flashé mais j'ai décoche le DATA j'ai voulu garder mes donnees. Pour le moment ça va pas mal, assez fluide et niveau batterie, j'vois pas trop de changements je verrai dans la semaine :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fma388 Posté(e) 21 mars 2015 Share Posté(e) 21 mars 2015 (modifié) Quelqu'un sait si on peut sauvegarder en ftf la maj ota ? Sony me la propose mais j'hésite encore à passer dessous. Ça pourrait servir à d'autre d'avoir la version française. Modifié 21 mars 2015 par fma388 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CarlitOw Posté(e) 21 mars 2015 Share Posté(e) 21 mars 2015 A mon avis ça doit être la même version que la baltic, y'a rien qui change je pense, c'est quoi la build de ta maj OTA ? La build peut changer de numéro, mais a mon avis ça sera pareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fma388 Posté(e) 21 mars 2015 Share Posté(e) 21 mars 2015 A mon avis ça doit être la même version que la baltic, y'a rien qui change je pense, c'est quoi la build de ta maj OTA ? La build peut changer de numéro, mais a mon avis ça sera pareil. Le build est le même 23.1.A.0.690 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CarlitOw Posté(e) 21 mars 2015 Share Posté(e) 21 mars 2015 Oui donc pas besoin de sauvegarder la ftf, puisque elle est déjà dispo :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fma388 Posté(e) 21 mars 2015 Share Posté(e) 21 mars 2015 Oui donc pas besoin de sauvegarder la ftf, puisque elle est déjà dispo Oki bah ça m'arrange, vu que le root et surtout le recovery sont pas au point j'attendrais un peu :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roloman Posté(e) 21 mars 2015 Share Posté(e) 21 mars 2015 @@claddu86 Oui j'ai fais un wipe pour éviter les problèmes de migration de données et même avec ça je trouve l'autonomie un peu plus faible qu'avant :/ avec la même configuration que sous kitkat pourtant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claddu86 Posté(e) 21 mars 2015 Share Posté(e) 21 mars 2015 BJ'ai l'impression d'avoir perdu entre 10 et 20% car avant je tenais 2 jours sans le recharger (avec 6/7h d'utilisation, la je tiens 1 jours et ddemie maximum je dirais c'est 6/7h d'utilisation par jours ou sur les 2 jours...pour info la j'ai bidouillé pas mal depuis ce matin 9h (ou je l'ai debranché a 100%) : en tout 4 h d'activation ecran (beaucoup de net et de video sur le net...)et je suis a 48% de batterie...donc si c'est 7h sur 2 jours dans ma configuration je les fait bien pour ma part...apres une fois au lit je me retape pas mal de video donc en general je crame le restant et je re-branche vers les 10-15% mais j'utilise vraiment de maniere intensive le reseau avec de la video hd a fond...si tu as une utilisation plus soft tu devrais etre large... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roloman Posté(e) 21 mars 2015 Share Posté(e) 21 mars 2015 (modifié) 6/7h sur les 2 jours sachant que mon record c'était 4h d'utilisation avec encore 50% de batterie tellement kitkat ne consommait rien, la j'ai un peu plus de mal à faire la même chose, j'utilise beaucoup internet pour snap/Facebook et messenger et surtout SMS donc c'est pas vraiment une utilisation intense de mon téléphone et la batterie ne suit pas comme avant mais bon ce n'est qu'une perte minime de batterie on va dire car actuellement je suis à 3h20 d'utilisation avec encore 51% de batterie donc je pense quand même rester sous lollipop Modifié 21 mars 2015 par roloman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CarlitOw Posté(e) 21 mars 2015 Share Posté(e) 21 mars 2015 Bah moi c'est simple j'suis parti chargé a 100% a 9h du mat. Après l'avoir utilise pour trainer ici, sur d'autres forums, du YouTube en HD, du twitter, du facebook et d'autres applis d'actu, SMS, appels, et wifi en quasi constant je suis a 56% en ce moment même. Sur KitKat j'étais déjà en mode stamina autour des 40% :D Donc y'a pas a dire y'a une nette amélioration après la première recharge complète sur lollipop ! Ça va s'en doute s'améliorer avec le temps :) Chose sympa aussi c'est l'affichage du temps restant de la recharge pour arriver a 100% ! Au moins selon le mode de chargement on sait a peut près combien de temps ça peut mettre. Au final après 1 jour d'utilisation j'en suis super satisfait, c'est fluide, ça consomme pas trop en ressources. Le seul hic c'est que toutes les applis sont pas material design donc la barre des taches reste bleue et c'est affreusement moche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claddu86 Posté(e) 22 mars 2015 Share Posté(e) 22 mars 2015 (modifié) Oui la barre bleue beurk :-S... Tapatalk en fait parti d'ailleurs... Modifié 22 mars 2015 par claddu86 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fma388 Posté(e) 22 mars 2015 Share Posté(e) 22 mars 2015 Oui la barre bleue beurk :-S... Tapatalk en fait parti d'ailleurs... Si vous l'avez rooter vous pouvoir toujours installer xposed installer et flat bar pour le forcer à changer de couleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claddu86 Posté(e) 22 mars 2015 Share Posté(e) 22 mars 2015 Non pas de root...c'est pas un drame non plus hein ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaladium Posté(e) 22 mars 2015 Share Posté(e) 22 mars 2015 Pour le moment, j'avoue être assez satisfait ! Mais avant de faire un retour plus complet, je souhaiterais savoir où est passer l'option activation du wifi selon la géolocalisation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CarlitOw Posté(e) 22 mars 2015 Share Posté(e) 22 mars 2015 Elle était dans les options d'utilisation de la batterie.. Elle n'y est plus du tout ! Dommage c'était bien pratique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roloman Posté(e) 22 mars 2015 Share Posté(e) 22 mars 2015 (modifié) Elle y est dans réglage/WiFi/ les 3 petits points en haut à droite/options avancées et vous avez tout Modifié 22 mars 2015 par roloman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.