Aller au contenu

Les mises à jour du XZ2 et centralisation des .ftf (En déploiement : 23.1.A.0.690)


Guanaco

Recommended Posts

PPN,

kikat 4.4.2? plutôt 4.4.4. !!!!!!

 

 

Non, la version précédente de la 4.4.4, c'était bien la 4.4.2, non ?

 

4.4.2 ==>4.4.4 ==> 5.0.2

 

Mais je pense que Petit Papa Noel considère que la version 4.4.4 était pas géniale : soucis d'autonomie, de fluidité, de son qui semblent résolus sur la 5.0.2.

Modifié par Jackijumbo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai flasher sur mon z2.

 

Bah, ça change pas grand chose.

 

Peut être un peut mieu en batterie (il me reste 73% après 2h25 de screen "on")

 

Le point naze c'est qu'on peut plus fermé toutes les app en cours d'un coup.

 

Sinon c'est assez joli et neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'ai flasher sur mon z2.

 

Le point naze c'est qu'on peut plus fermé toutes les app en cours d'un coup.

 

 

Si tu es root (tu l'as flashé, donc j'imagine que oui) : 

 

Voici j'ai fait un post  B)  Veuillez en parler là-bas pour pas être hors sujet ici merci

 

https://forum.frandroid.com/topic/216746-modlp501-mods-volet-dapplications-récentes-230325/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas root :)

 

Mais j'aimerais bien :/ je sais pas comment faire.

Si vous avez des tuto pour root je suis preneur.

 

J'imagine qu'il faudra downgrade vers une autre version etc ?

 

Tout est là : http://forum.xda-developers.com/xperia-z2/development/stock-d6503-23-1-0-690-bal-rooted-t3057150

 

En résumé : 

 

1. tu downgrade en 17.1.1.A.0.402

2. Tu installes NUT's dual recovery

3. Tu flashes le fichier zip de 1.3 go via le recovery.

 

(Le détail des étapes si besoin : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=59513361&postcount=245)

 

Voila.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, y'a moyen de flasher sans perdre tout ce que j'ai sur le telephone ? parce que quand je suis passer en 5.0.2, mon tel à vraiment tout perdu et c'était pas cool ^^

 

Oui, dans flashtool tu décoche data. Ca n'effacera pas tes données (photos, téléchargements etc). Les applis par contre, il faura que tu les réinstalles. Tu peux sauvegarder tes sms avec une appli du market.

 

Par contre, sur XDA, NUT déconseille de sauvegarder et restaurer via titanium backup, ca poserai des soucis de compatibilité entre KK et Lollipop 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui, comme moi, préfère de l'officiel, voici mon astuce du jour. Réalisée à l'instant et ça a marché nickel :)

J'ai utilisé flashtool et la fameuse version baltique pour mettre à jour mon Z2 sous Lollipop.

Une fois finalisée, j'ai procédé à une "restauration logicielle" via Sony PC Companion.

Et hop, une version officielle sur le Z2 sans avoir à attendre. :)

Modifié par Zaladium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui, comme moi, préfère de l'officiel, voici mon astuce du jour. Réalisée à l'instant et ça a marché nickel :)

J'ai utilisé flashtool et la fameuse version baltique pour mettre à jour mon Z2 sous Lollipop.

Une fois finalisée, j'ai procédé à une "restauration logicielle" via Sony PC Companion.

Et hop, une version officielle sur le Z2 sans avoir à attendre. :)

C'était quoi l'intérêt de la restauration logicielle via PC Companion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quoi l'intérêt de la restauration logicielle via PC Companion ?

 

J'ai une confiance limitée dans les ROM trouvées sur les forum, via un lien Google Drive a un inconnu lointain dont je ne connais pas les intentions.

 

#unpetitpeuparanomaisjassume

Modifié par Zaladium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après 3 semaines avec la baltic, je fais un gros retour sur Lollipop : 

 

Premièrement, y'a pas a dire, l'autonomie est bien meilleure. si je gère bien avec le stamina, je peux tenir deux jours facilement :) 

C'est toujours aussi fluide, c'est stable et agréable a utiliser. 

Concernant les modifs, elles sont assez sympa, on peut enfin transférer les apps sur la SD. Le double tap sur la notif sur l'écran verrouillé, bien pratique ! 

Y'a aussi modification du process de mise à jour des applis, ça passe plus par le classique centre de mises à jour, mais par le What's New... c'est complètement débile mais bon :D Puis l'affichage du temps restant de charge est assez pratique. Le son des HP a l'air d'être plus clair et fort, après c'est p'tet une impression...

 

J'ai noté deux trois soucis, j'espère que c'est juste l'installation qui a merdé, même si c'est pas dérangeant dans le fond. 

Certaines applis sont toujours pas optimisés Lollipop, c'est mal intégré, ça tue le materiel design imposé par Google. 

Y'en a même certaines qui font ce qu'elles veulent, exemple : Facebook Messenger, dès qu'on m'envoie un message, si je double tap sur la notif bah ça m'ouvre pas la bulle de conversation, alors que ça me le faisait sur KitKat. 

J'ai un souci aussi de luminosité, des fois, sans comprendre pourquoi, alors que je ne me déplace pas avec le téléphone, l'écran baisse en luminosité (elle est en auto) puis revient progressivement. 

J'ai eu aussi le souci de couleurs saturées a la sortie de veille, qui redeviennent à la normale 3 secondes après. Après je doute que ça soit l'écran, mais sait on jamais. 

Et le dernier "souci", oui c'est pas vraiment un problème mais c'est dommage, c'est qu'on a pas droit a toutes les animations graphiques du material design. Un pote a un Nexus 6 et il a plus d'animations surtout venant des gros boutons en bas sur chaque applis pour créer un nouveau message ou mail, ou encore afficher le clavier pour passer un appel. 

 

 

 

Pour finir, d'après ce que j'ai lu sur la version FR de Lollipop sur le Z3, c'est qu'elle est moins bien que la baltic, niveau autonomie et stabilité. Donc pour le moment je compte la garder :) 

 

Si, vous avez a peu près les memes soucis que moi, hésitez pas a partager :) 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de faire un retour de mon passage sur Lollipop 5.0.2 de mon Xperia Z2. Ce n'est bien évidement pas un retour exhaustif.

 

Points négatifs :

- perte de la fonction de géolocalisation du Wi-Fi : en même temps, je trouvais sa fiabilité discutable (activations inopinées avec l'obligation d'activer l'option avancée de "désactivation si pas de point connu à portée"

- quelques applications pas encore optimisées qui plantent de temps en temps comme Instagram (la stabilité est-elle la faute de l'OS ou de l'application ? Qui de l'oeuf ou de la poule ... ?) Mise à jour d'Instagram, plus de soucis du tout.

- des choix de couleurs discutables dans certains cas (la barre d'état bleu clair, le tracé orange sur le clavier en mode glisser-pour-écrire, ...)

- disparition dans les réglages rapides du passage en silencieux, qui se retrouve par le bouton de gestion du volume sur la tranche du téléphone

 

Pour la question de l'autonomie, je suis toujours sur ma journée et demi d'utilisation "classique" (musique, mail, réseaux sociaux, quelques jeux, SMS, quelques photos, course à pied, actualités).

 

Points positifs :

- interface graphique plus agréable globalement

- les notifications sur l'écran vérouillé font enfin le retour chez Sony, ce qui avait disparu avec la mise à jour de la 2.3 en 4.0 sur mon Xperia S si j'ai bonne mémoire. Enfin ! Qu'est-ce que c'est pratique ! Ergonomique !

- le widget Walkman sur l'écran verouillé fonctionnel et la couverture qui remplace le fond d'écran de verouillage quand la musique est en lecture, c'est très sympa

- le mode "prioritaire", le parfait compromis entre le silencieux et le mode de son général

- le retour du déplacement possible des applications sur la carte SD, joie (!)

- la refonte graphique d'application du constructeur comme pour les SMS et les emails, je suis très satisfait

- double-tap pour déverrouiller plus précis

- interface plus réactive, pas de lag génant constaté

 

Pour faire le bilan, je suis très satisfait des changements visibles apportés à cette nouvelle version du logicielle sur mon Z2. Il a retrouvé une certaine fraîcheur et ça, ça fait plaisir !

Modifié par Zaladium
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le dernier "souci", oui c'est pas vraiment un problème mais c'est dommage, c'est qu'on a pas droit a toutes les animations graphiques du material design. Un pote a un Nexus 6 et il a plus d'animations surtout venant des gros boutons en bas sur chaque applis pour créer un nouveau message ou mail, ou encore afficher le clavier pour passer un appel. 

Pour les avoir il faut installer google now laucher, mais tu perds le menu de sony pour celui du nexus 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...