Aller au contenu

Les mises à jour du XZ2 et centralisation des .ftf (En déploiement : 23.1.A.0.690)


Guanaco

Recommended Posts

Quelqu'un aurait-il le même soucis ? Dans le menu de réglage, dans les paramètres d'accessibilités je ne peux activer aucune option (Talkback, Switch Access, etc...), lorsque je clique dessus et qu'une fenêtre s'ouvre pour confirmer, le bouton "OK" est comme figé, inexistant, j'ai beau appuyer dessus, rien ne se passe ! 

 

mini_547633Screenshot20150408194923.png

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Jackijumbo90

Merci pour l'info .... je ne comprends pas trop cette obligation de passer d'abord par la 4.4.4... n'étant pas un adepte "des mains dans le cambouis", même si passer par flashtool semble assez simple vu la catégorie tuto, je n'ai pas envie de bricker mon Z2... je pense que je vais passer par PC Companion et me farcir les 2 mises à jour... pas grave j'ai un peu de temps...

Mon seul soucis étant : si je fais les deux mises à jour l'une à la suite de l'autre, est ce que je ne risque pas de provoquer des bugs supplémentaires....

Que tu fasses les deux à la suite ou que tu laisses 6 mois passer entre les deux, aucune différence : si la MAJ se passe mal, ca déconnera, sinon pas de souci.

Quelqu'un aurait-il le même soucis ? Dans le menu de réglage, dans les paramètres d'accessibilités je ne peux activer aucune option (Talkback, Switch Access, etc...), lorsque je clique dessus et qu'une fenêtre s'ouvre pour confirmer, le bouton "OK" est comme figé, inexistant, j'ai beau appuyer dessus, rien ne se passe ! 

 

mini_547633Screenshot20150408194923.png

 

Merci 

Chez moi ca fonctionne, si bien que j'ai galéré dix minute à comprendre comment fonctionnait talkback et comment le désactiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

 

j'ai eu ce matin mon Z2 ( d'occasion parfait état acheté neuf il y as 4 mois ) et il était sous Kitkat j'ai donc fais la mise a jour une fois arrivé a la maison après avoir logg mes applis usuelle et aucun soucis a signalé pour ma part tout fonctionne bien le visuel est sympas mais je pense passé a un launcher pour avoir un accueil plus sympas.

 

Content de vous rejoindre les mordu de sony :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai fait la MàJ suite à la notification que j'ai eu ce matin.

Depuis, certains menus de réglage, comme "sons et notifications" par exemple, ne sont plus accessible.

Aussi, impossible de modifier le volume avec les boutons, ça fait juste clignoter l'écran. Et n'ayant plus le widget de modification du son (vibreur, silencieux...) je ne peux pas régler le volume.

Quelqu'un d'autre à ce souci ? Comment le régler si ça vous est arrivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sélectionner le vibreur tu passes par le volume (les touches volumes sur le côté) mais pas besoin de descendre le son il faut juste cliquer sur l'icone à gauche dans la fenêtre qui s'affiche tu passes du volume au vibreur et au muet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de faire un retour de mon passage sur Lollipop 5.0.2 de mon Xperia Z2. Ce n'est bien évidement pas un retour exhaustif.

 

Points négatifs :

- perte de la fonction de géolocalisation du Wi-Fi : en même temps, je trouvais sa fiabilité discutable (activations inopinées avec l'obligation d'activer l'option avancée de "désactivation si pas de point connu à portée"

- quelques applications pas encore optimisées qui plantent de temps en temps comme Instagram (la stabilité est-elle la faute de l'OS ou de l'application ? Qui de l'oeuf ou de la poule ... ?) Mise à jour d'Instagram, plus de soucis du tout.

- des choix de couleurs discutables dans certains cas (la barre d'état bleu clair, le tracé orange sur le clavier en mode glisser-pour-écrire, ...)

- disparition dans les réglages rapides du passage en silencieux, qui se retrouve par le bouton de gestion du volume sur la tranche du téléphone

 

Pour la question de l'autonomie, je suis toujours sur ma journée et demi d'utilisation "classique" (musique, mail, réseaux sociaux, quelques jeux, SMS, quelques photos, course à pied, actualités).

 

Points positifs :

- interface graphique plus agréable globalement

- les notifications sur l'écran vérouillé font enfin le retour chez Sony, ce qui avait disparu avec la mise à jour de la 2.3 en 4.0 sur mon Xperia S si j'ai bonne mémoire. Enfin ! Qu'est-ce que c'est pratique ! Ergonomique !

- le widget Walkman sur l'écran verouillé fonctionnel et la couverture qui remplace le fond d'écran de verouillage quand la musique est en lecture, c'est très sympa

- le mode "prioritaire", le parfait compromis entre le silencieux et le mode de son général

- le retour du déplacement possible des applications sur la carte SD, joie (!)

- la refonte graphique d'application du constructeur comme pour les SMS et les emails, je suis très satisfait

- double-tap pour déverrouiller plus précis

- interface plus réactive, pas de lag génant constaté

 

Pour faire le bilan, je suis très satisfait des changements visibles apportés à cette nouvelle version du logicielle sur mon Z2. Il a retrouvé une certaine fraîcheur et ça, ça fait plaisir !

 

Je dois rajouter que c'est un détail, mais intéressant : dans le menu reglages quand on est en mode portrait, l'affichage passe à deux colonnes. Simple et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi en Belgique et chez Mobistar ;-) donc çà ne vient pas de çà, ils l'envoie peut-être au cas par cas...

 

Je ne sais pas comment fonctionnent les mises à jour chez Sony (chez samsung c'était lié au csc) mais je pense que le mien provient d'amazon donc surement francais, un pote en a commandé un et en a reçu deux et je lui ai racheté le deuxième pour 200€

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez mobistar aussi mais je ne pense pas que ce soit lié, en belgique les opérateurs ne font pas de surcouche (il me semble?)

J'ai entendu à côté que les mises à jour sont en fonction du numéro de série chez sony, à vérifier ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je suis passé à android 5 Lollipop hier sur mon Z2 ,et je suis assez déçu, pour les raisons suivantes : 

 

- Les widgets officiels "outils" : mise en route des données mobiles, wifi, localisation, bluetooth etc en 1 appui sur l'écran ne sont plus disponibles : on est donc obligés de faire en 3 étapes via la barre du haut que l'on doit étendre

- Le voyant de notification SMS ne s'active plus lors de la réception d'un SMS.

- La possibilité de fermer en 1 appui (sur la croix en bas a droite)  toutes les applications en arrière plan a disparu également, on est obligés de les fermer une à une

 

Si vous avez des astuces pour remédier à ces problèmes je suis preneur :-) ou à défaut, comment puis-je revenir à la version précédente , ou d'origine ? ( sans utiliser de logiciel "non officiel", car je n'ai pas forcément une confiance aveugle en ces programmes.

 

Et il me semble qu'un "reset" classique ne permet pas de revenir à la version précédente ou d'origine.... Enfin, peut-être que je me trompe, j'aimerais bien... 

 

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je suis passé à android 5 Lollipop hier sur mon Z2 ,et je suis assez déçu, pour les raisons suivantes : 

 

- Les widgets officiels "outils" : mise en route des données mobiles, wifi, localisation, bluetooth etc en 1 appui sur l'écran ne sont plus disponibles : on est donc obligés de faire en 3 étapes via la barre du haut que l'on doit étendre

 

Ca te musclera les doigts :D Sinon tu dois pouvoir trouver ça sur le market. Ou essayer de porter le widget de la 4.4 sur la 5.0 (là j'y crois moins).

 

- Le voyant de notification SMS ne s'active plus lors de la réception d'un SMS.

 

Ça c'est emmerdant, je m'en était pas rendu compte. Peu être en passant via une appli de gestion de la LED sur le market. A creuser.

 

- La possibilité de fermer en 1 appui (sur la croix en bas a droite)  toutes les applications en arrière plan a disparu également, on est obligés de les fermer une à une

 

C'est possible, si tu es root :

 

Guanaco77, on 23 Mar 2015 - 19:50, said:snapback.png

Voici j'ai fait un post   B)  Veuillez en parler là-bas pour pas être hors sujet ici merci

 

http://forum.frandro...écentes-230325/

 

Si vous avez des astuces pour remédier à ces problèmes je suis preneur :-) ou à défaut, comment puis-je revenir à la version précédente , ou d'origine ? ( sans utiliser de logiciel "non officiel", car je n'ai pas forcément une confiance aveugle en ces programmes.

 

Sans logiciel "non officiel" c'est mort. Utilise flashtool, c'est un outil connu et fiable. Les problèmes de sécurité viennent plutot des ROM modifées, les ROM stock flashé via flashtool sont propres.

 

Et il me semble qu'un "reset" classique ne permet pas de revenir à la version précédente ou d'origine.... Enfin, peut-être que je me trompe, j'aimerais bien... 

 

Exact, ça ne fonctionnera pas

 

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire :-)

Modifié par Jackijumbo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toujours le SmartLock qui plante sur le choix du Lieu de confiance, SmartBand inutilisable dans les Appareils fiables. Et d'autres divers petits détails identiques à la version Balte. Que j'aurai dû garder  ^_^

 

Encore un peu de patience...

 

 

Quelqu'un a essayé de Chiffrer le téléphone ?

Modifié par SrC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, jackijumbo90.

Concernant la notification Led SMS, ça semble être revenu, bonne nouvelle.

Que veux tu dire par "porter les widgets de la version 4.4 à la version 5 " ?

Sur le market effectivement j'en ai vu des widgets mais c'est souvent pas très beau, et l'efficacité souvent douteuse (si tu en connais une avec des beaux widgets qui fonctionnent bien je prends ;-)) merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, jackijumbo90.

Concernant la notification Led SMS, ça semble être revenu, bonne nouvelle.

Que veux tu dire par "porter les widgets de la version 4.4 à la version 5 " ? ==> Copier / Coller le fichier .apk. Impossible si tu n'est pas rooté.

Sur le market effectivement j'en ai vu des widgets mais c'est souvent pas très beau, et l'efficacité souvent douteuse (si tu en connais une avec des beaux widgets qui fonctionnent bien je prends ;-)) ==> https://play.google.com/store/apps/details?id=cloudtv.hdwidgetsJ'utilisais ça quand j'avais mon galaxy S2, je sais pas comment ça a évolué depuis mais à l'époque c'était la meilleure appli de widget.

merci...

de rien

Modifié par Jackijumbo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un fichier qui fonctionne partiellement.

Vous n'aurez accès uniquement aux raccourci unique.

pas le multiple (le milieu) car l'animation ne fonctionne pas :(

http://www.mediafire.com/download/r29wn7phri96e18/widgetonoff.apk

À installer comme une simple application.

ec5f822418dbf0b89522e6f9405e5036.jpg

En espérant que cela puisse dépanner certains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un fichier qui fonctionne partiellement.

Vous n'aurez accès uniquement aux raccourci unique.

pas le multiple (le milieu) car l'animation ne fonctionne pas :(

http://www.mediafire.com/download/r29wn7phri96e18/widgetonoff.apk

À installer comme une simple application.

ec5f822418dbf0b89522e6f9405e5036.jpg

En espérant que cela puisse dépanner certains ;)

Merci , effectivement ca pourrait faire même plus que dépanner, mais ca fonctionne sur un mobile non rooté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...