Aller au contenu

Récit d'un apple boy convaincu par le N5


Nalé

Recommended Posts

J'ai pris la version 16Go, pour la coupler avec un cloud si besoin est (hubix). J'ai hésité car les 16Go de mon Iphone 4 me convenaient, mais avec un meilleur capteur photo les photos/vidéos risquent d'être plus lourdes. Je me suis dit que la connectivité Android étant plus simple, je pourrais vider plus facilement le téléphone en le branchant sur l'ordi, en m'en servant comme d'un disque dur. Après, je n'en prends pas des masses donc ça ira.

 

La seule chose qui me gêne ce sont les applications de podcasts, qui me semblent moins bonnes que celle d'Apple que j'adore (j'en écoute beaucoup). Je ne sais pas par quoi la remplacer sur Android.

 

Et en prenant 16Go, je suis a moitié prix d'un Iphone ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la c'est sur c'est le jour et la nuit entre le nexus et l'iphone .... tu branches le nexus en usb et hop tous tes fichiers sont visibles ...  :)

 

Pour les podcasts, je n'en écoute pas mais visiblement une appli plutôt bien notée : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bambuna.podcastaddict&hl=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà testé cette application (furtivement, puisque je n'avais pas d'Android) ; j'ai moyennement apprécié. On m'a proposé sur le forum cette application :

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=de.danoeh.antennapod

 

De toute façon il faudra que je m'habitue à l'une ou l'autre puisque je ne m'imagine pas m'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les podcast j'utilise pocket casts (désolé je fais encore de la pub pour mon blog mais comme l'application est payante, autant voir directement à quoi elle donne accès http://une-appli-par-jour.com/pocket-casts/) qui en plus est compatible synchro avec son compagnon sur iOS donc si vous faites partie des gens qui ont un smartphone Android et un iPad par exemple, vous pouvez rester synchronisé  cross-platform à tout moment : commencer un podcast sur l'un, finir sur l'autre. 

 

Sinon il y a BeyondPod et Podcastaddict qui sont pas mal aussi, bien que je reste toujours sur Pocket Casts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même parcours que toi ! J'étais un iPhone addict, j'ai eu le 3GS jusqu'au 5 puis je suis passé à un xperia SP qui n'était pas hyper top. J'suis repassé sur un 4S puis pas moyen, j'avais un peu goûté à Android donc j'ai voulu repartir dans cette voie là ! Comme j'avais déjà eu un nexus S, mon choix était facile ^^. 

 

Bienvenue parmi nous en tout cas ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour ce post bien sympa!!

En plus tu as le profil que je recherche: passer d'un Iphone 4 à un Nexus 5!!

J'ai une question pour toi, est ce que le nexus 5 rentre aussi facilement qu'un iphone 4 dans la poche d'un jean??

Ça peut paraître con mais pour moi c'est important ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce post bien sympa!!

En plus tu as le profil que je recherche: passer d'un Iphone 4 à un Nexus 5!!

J'ai une question pour toi, est ce que le nexus 5 rentre aussi facilement qu'un iphone 4 dans la poche d'un jean??

Ça peut paraître con mais pour moi c'est important ;-)

 

 

Tout dépend de la largeur de la poche du Jean.  Déjà, mon Iphone me gênait au niveau des poches du jean. D'ailleurs quelques uns de mes jeans et pantalons gardent la trace des coins du téléphone.

 

Du coup, c'est aussi compliqué pour moi d'insérer le N5 (qui est un petit peu moins profond que l'Iphone 4). Je préfère le mettre dans ma poche de veste, on ne le sent même pas. Mais si tu arrives à mettre ton Iphone dans ta poche, rien ne t'empêchera de mettre le Nexus 5 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce post bien sympa!!

En plus tu as le profil que je recherche: passer d'un Iphone 4 à un Nexus 5!!

J'ai une question pour toi, est ce que le nexus 5 rentre aussi facilement qu'un iphone 4 dans la poche d'un jean??

Ça peut paraître con mais pour moi c'est important ;-)

 

Marrant ça, je pensais encore à ce point pas plus tard que cette après-midi.

 

C'est un peu plus embêtant avec le N5 que l'Iphone 4.

 

Perso, j'ai la coque Google en plus sur le N5 (j'avais le bumper Apple sur l'Iphone) ben j'avais beaucoup moins de mal à mettre l'Iphone dans la poche avant droite de mon jean que le N5.

 

Idem pour conduire, avant il m'arrivait de garder l'iphone dans la poche, maintenant j'enlève le Nexus sinon je trouve ça gênant. 

 

Comme dit au dessus, il va dans la poche de ma veste, si pas de veste, poche arrière du jean (attention à l'enlever avant de s'asseoir :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu n'as pas de problème de réception de sms à cause d'Imessage?

parce que moi je ne reçois plus du tout les sms de 75% de mes potes.... :(

 

J'ai été embêté 1 semaine je dirais. Effectivement il faut désactiver imessage sur tes iDevices. En plus, j'ai appelé Apple en leur demandant de supprimer mon numéro de leurs serveurs iMessages et FaceTime. Une fois fait, au bout de 2-3 jours tout est ok. Je fais le test avec mon iPhone du boulot, ca envoie en sms et plus en imessage. 

 

Des utilisateurs Américains ont saisis la justice, pour porter plainte contre Apple justement sur ce sujet.

 

http://www.itespresso.fr/plainte-apple-imessage-fiable-bascule-iphone-android-75619.html

Modifié par Nalé
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu appelles Apple et que ça te dit que tu dois payer l'Apple Care de 40€ pour avoir de l'aide, alors raccroches et fais ceci (j'ai fais comme ca perso ) :

 

- Prépare ton numéro IMEI (de l'iphone), ils te le demanderont 

- Vas sur https://getsupport.apple.com/Issues.action

- Cliques sur "Demandes de réparation et dépannage"

- Cliques sur " Ce problème n'est pas répertorié"

- Décris ton problème en expliquant que suite à une migration Iphone --> Android il faut qu'ils virent ton numéro de leurs serveurs Imessages

- Ensuite tu choisis l'option de support par Chat pour cause de problème exceptionnel (seule raison pour laquelle tu peux avoir de l'aide sans payer 40€)

- Un tech t'aidera par Chat et si c'est comme moi ils t'appelleront au téléphone pour bien valider que tu veux virer ton numéro de leur serveurs Imessage

 

et quelques jours après ça tu devrais tout recevoir :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé d'un iPhone 5s vers un Nexus 5. :)

 

Pas décu - Pas époustouflé -_-

 

J'ai téléchargé Nova Launcher pour faire une personnalisation plus intéressante pour mon utilisation

 

Un peu novice (le reste de mes appareils sont Apple) MacBook Pro Rétina et iPad Air je suis juste un peu embêté de ne pas retrouver mes photos faites avec le Nexus sur mes iDevices (j'utilise donc DropBox ou le câble USB) pour transférer

 

A moins qu'il n'existe une solution moins "complexe"? ^_^

 

:excl: J'ai toujours le réflexe de vouloir déverrouiller en cherchant le bouton Power au dessus de l'appareil alors qu'il se trouve à droite :D

Modifié par Black Jimny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@Black Jimny! Et bienvenu.

Pour tes photos effectivement il n'existe pas d'autre solution à ma connaissance que celles de dropbox ou celle de Google si tu utilise G+ avec la fonction auto backup.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton conseil Wsup.

 

J'ai désactivé l'auto backup pour la simple raison qu'en 4G (ici en BE) le Mb coûte cher  :(

Je paie mon abonnement 25€ (180' appels - SMS illimités - 1GB Data), je me contenterai donc de Dropbox (en wifi) ou du câble USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie ;-) sache que tu peux aussi configurer auto backup pour que ça ne s'opère que quand tu es couvert en wifi et branché au secteur aussi si tu le souhaite ;-)

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...