felixceltic Posté(e) 21 avril 2014 Share Posté(e) 21 avril 2014 Bonjour tt le monde, j'ai décidé de rooter mon nexus 4 il y a peu, et il se trouve que je suis sur Mac --' donc j'ai décidé de suivre ce tuto : [lien supprimé] j'ai refait ce tuto des dizaines de fois et je suis tjr bloqué au même endroit: Sélectionnez Wipe data / Factory reset > Yes. Ensuite, sélectionnez Go Back puis Reboot system now. Votre téléphone redémarre tranquillement.!!!!!!! :wacko: :emo_im_lips_are_sealed: :o au moment du reboot, les 4 boules colorées se baladent à l'infini sur l'écran sans jamais s'arrêter... :excl: :excl: :excl: :excl: Que faire ?? Merci d'avance B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felixceltic Posté(e) 21 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2014 dsl... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 21 avril 2014 Share Posté(e) 21 avril 2014 Salut, Tout d'abord, j'ai déplacé ton sujet car ce n'est pas une rom ni un kernel. Tu cherches de l'aide. Je l'ai donc mis dans la bonne section. C'était le premier point. Ensuite, merci de ne pas relancer sur le sujet 2hrs après l'avoir posté. Si une réponse existe (ce que je ne doute pas) elle arrivera. Donc on se détend et on prend son mal en patience. Ha et au fait, arriver ici avec un tuto d'un autre site, c'est moyen... Tu auras pu posté également la où tu as trouvé ton tuto... Julz Et puis une recherche Google qui m'a pris 2 secondes me donne un résultat sur Frandroid. ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felixceltic Posté(e) 21 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2014 Tout d'abord merci julz, et dsl d'avoir up le sujet, mais j'ai besoin de mon nexus 4 dans les prochains jours et j'ai voulu faire le malin en le rootant, je n'aurai pas du sans m'informer plus avant... Bref, c'est fait... Je suis d'accord que balancer un lien de tuto de ph*******id (qui est d'ailleurs bcp moins bien que Frandroid, c'est pr cela que je demande conseil ici) est limite, mais j'avait déja lu ce sujet que tu viens de mettre ds ton com, et ds les réponses, il y a deux tutos, le premier n'est pas clair, et le second est celui de ph*******id, et ne fonctionne pas pour moi... je vais réessayer (ca fait déjà 30 fois au moins) ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felixceltic Posté(e) 21 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2014 Je n'y arrives toujours pas j'ai essayé tous les tutos pr le root du Nexus 4 et a chaque fois, je bloque au moment du REBOOT SYSTEM, les 4 boules tournent et ne s'arrêtent jamais ... :o Aidez moi s'il vous plait ??? Vous avez une suggestion ? Que faire ?? J'ai branché mon Nexus 4 à mon Mac et il m'affiche: DOWNLOAD MODE DO NOT UNPLUG the device until the process is complete. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu4216 Posté(e) 21 avril 2014 Share Posté(e) 21 avril 2014 Je sais pas quel quide t'as suivi. As-tu flashé un recovery du type clockworkmod? (cwm) a) Si oui, tu devrais pouvoir acceder au ménu de ce recovery (en appuyant au meme temps sur power, vol+ et vol-). Apres il y a l'option "side load" pour flasher une ROM custom (dont on pourra en parler plus si tu veux). b) Si t'as gardé le recovery officiel, une méthode qui marche à tous les coups est celle-ci, une fois que t'as téléchargé le ROM officiel. Pour apres re-essayer de nouveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felixceltic Posté(e) 21 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2014 Lorsque j'entre dans le Recovery Mode, dans le Fastboot mode, je ne voit pas "Side Load", je voit seulement des options comme: -reboot system now -install zip from... -wipe data/factory reset -... et pas mal d'autres... Je ne comprend pas et sur le lien que tu m'as envoyé, le sdk et autres sont sur windows... Malheureusement je suis sur un ****** de Mac --' :o Est ce que tu pourrai réexpliquer plus clairement s'il te plait. Merci quand même a+ Et si je réussi je voudrais bien que tu m'explique les Roms et tt avec plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu4216 Posté(e) 21 avril 2014 Share Posté(e) 21 avril 2014 Ok, donc t'as CWM recovery. Je disais: Recovery mode > Install Zip > Install zip from sideload. Avec cette methode tu peux flasher des fichiers même si tu n'as pas le zip dans la memoire du télephone. 1. Trouver un zip que tu veux installer (un ROM par exemple, du type cyanogenmod, pa, ou autre) 2. Le copier dans le meme fichier sdk (celui avec fastboot.exe, adb.exe, etc). Je suppose que tu l'as deja, vu que t'as flaché le recovery cwm. 3. Connecter ton nexus 4 et le mettre en mode sideload. 4. Ouvrir le terminal et faire: adb sideload nom_du_zip.zip. Une fois que le zip est transféré, l'installation va commencer toute seule. PS. T'as deja fait bootloader unlock? (Quand tu démarre ton portable, avant d'acceder au menu recovery, la derniere ligne: C'est marqué: Lock State: unlocked ou locked?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felixceltic Posté(e) 21 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2014 Je l'ai déjà UNLOCK avec la commande ./fastboot-mac oem unlock Je vais essayer ta manière, je te tiens au courant. Merci manu :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felixceltic Posté(e) 22 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2014 Bonjpur j'ai essayé de nombreuses fois, et cela bloque a l'étape 4: 4. Ouvrir le terminal et faire: adb sideload nom_du_zip.zip. Une fois que le zip est transféré, l'installation va commencer toute seule. Lorsque j'ouvre un terminal, je me place dans le dossier root, puis je tape la commande ci-dessus adb sideload Rom_CyanogenMod_mako.zip Le seul problème est que <adb> est une "command not found" :o , donc je vais sur le site CyanogenMod pr les réponses, je trouve ceci: http://wiki.cyanogenmod.org/w/Doc:_adb_intro/fr Il expliquent comment faire en cas de command not found: "Command not found" errorsIf the adb or fastboot binary file is installed on your computer, but you see a "command not found" type of error when entering your command into the terminal, the problem may be that the /platform-tools directory (or whichever directory contains the binary) is not in the "path of execution" for your terminal session. This means that your computer doesn't know where exactly the binary is located. The solution to this is to add the directory containing the binary to your PATH. Linux/OS XOn most Linux/OS X systems using the Bourne Again Shell (bash), you can do the following: Edit the "hidden" (starting with a period) file ~/.bashrc -- If your version of Linux supports the gedit editor, simply type gedit ~/.bashrc Next, add this line to the bottom: export PATH=${PATH}:<sdk>/tools:<sdk>/platform-tools (Change <sdk> to the actual path to the SDK's /platform-tools directory. For example: export PATH=${PATH}:/home/user/android-sdk-linux/platform-tools/) Save the file. Then open a new Terminal. The adb command should now be available. A peine ai-je entré : ~./bashrc qu'il me dit (le terminal): -bash: ~./bashrc: No such file or directory Je me suis posé une question, peut être faut il que je télécharge le sdk Android et que je le déplace dans le dossier Root pr pouvoir éxécuter la commande <adb> Une suggestion ??? Merci d'avance :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felixceltic Posté(e) 22 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2014 Je me suis placé ds le dossier "platform-tools" du SDK Android (j'ai aussi déplacé le zip de , et j'ai réussi a activer la commande <adb> en faisant: ./adb kill-server puis ./adb start-server ensuite je retape: ./adb sideload Rom_CyanogenMod_mako.zip mais il me dit: * cannot read 'Rom_CyanogenMod_mako.zip' * hahahhaha j'y étais presque... Qqun a une idée ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu4216 Posté(e) 22 avril 2014 Share Posté(e) 22 avril 2014 Oui, tu t'est bien sorti jusque là. Effectivement, tu dois: -avoir le zip dans le bon dossier -te placer dans ce fichier dans ton terminal. Sous windows c'est avec cd.. (change directory etc) Je me suis inspiré du web pour les commandes, mais effectivement, j'ai du oublier qqs étapes. Voici un exemple de commandes à passer: Image. Par exemple "Adb devices" est important pour vérifier que ton nexus 4 est bien connecté. Dans mon cas l'opération a marché, je l'ai fais sur mon pc 2 fois. Ressaie. Sinon, peut etre ca marche avec un autre zip (il peut arriver que certains sont corrompu, si le telechargement ne s'ai pas effectué correctement). En tout cas, il faut pas s'inquieter. Pas encore en tout cas. Au pire, tu flashes le rom officiel (voir mon 1er message). En gros, tu fais: fastboot flash boot boot.imgfastboot flash recovery recovery.imgfastboot flash system system.img Et il sera comme neuf. Mais tu perderas le recovery cwm. Et le bootloader unlocked. Ca serait dommage. PS. Avant de flasher ton zip, il est tjs conseillé de faire un wipe data, wipe cache et wipe advanced/dalvik, des commandes que tu trouves dans le recovery. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felixceltic Posté(e) 22 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2014 J'ai réussi à installer la Rom Cyanogenmod 11 (car avant j'avais pris une version nightly, la c'est une stable). Mais lorsque je reboot, il se passe la même chose qu'avant, il y a bien le logo Cyanogenmod, avec une fleche qui tourne autour, mais rien ne sa passe...je ne peux pas aller plus loin...comme si il manquait quelque chose pr lire plus loin... qqun une idée ?? Et merci encore Manu ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu4216 Posté(e) 22 avril 2014 Share Posté(e) 22 avril 2014 Félicitations! Tu peux maintenant flasher des zip à partir du ton téléphone. Pour éviter tout souci dans l'avenir, garde tjs le zip d'une Rom dans la mémoire du telephone. Il y d'autre solutions aussi, ça dépend de ton utilisation: cwm backup, titanium backup. Petite astuce pour finir: à part les custom Roms, il y aussi la possibilité d'utiliser la Rom officielle + Xposed Framework + root (+ éventuellement un kernel, par ex. franco). Ca te donne le même pouvoir de personnalisations que les custom Rom, plus 100% stable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felixceltic Posté(e) 22 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2014 Mais non je n'arrive pas a entrer je reste bloqué sur le boot logo Cyanogenmod, comment je fait ?? je peux pas entrer dans le menu du téléphone et je ne peux pas nn plus échanger des données avec Android FileTransfer car mon Nexus 4 est pas reconnu par mon Mac... Comment je fait ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felixceltic Posté(e) 24 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2014 C bon j'ai réussi, il suffisait d'installer CyanogenMod installer mac et de brancher son phone :P Merci tt le monde et à bientôt :D (Juste comment on ferme un sujet) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.