nicocalv Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 (modifié) Bonjour à tous, Je tiens à dire avant toute chose merci pour ce forum, étant ancien utilisateur de l'iphone, j'ai decidé de me lancer avec un phone android que je vais recevoir début de semaine prochaine . Donc ma question est, quel est le meilleur firmware à installer sur le samsung galaxy s, ou pour faire un combo ? code : ? modem : ? csc : ? Dernière question, faut il obligatoirement appliquer le Fix pour le market, ou juste utiliser le fichier csc qui fonctionne correctement . D'avance merci . Nicolas Modifié 6 août 2010 par nicocalv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorime Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Ca veut dire quoi pour toi "meilleur"? Il va falloir expliciter :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicocalv Posté(e) 6 août 2010 Auteur Share Posté(e) 6 août 2010 lol, effectivement, Le plus stable, le plus rapide, le plus reactif, avec la meilleur accroche gps .... enfin le meilleur de la mort qui tue :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxilliams Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 JM2 niquel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolos Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 En toute logique c'est le JM5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 Le jm2 est celui qui a fait ses preuves sinon il y a 2 petits nouveaux : jm5 & jg8 On a pas trop de recul pour le moment, pour les gens qui sont en jm2 ca ne vaut pas forcement le coup de changer, pour les autres, a voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 pour l'instant je ne vois aucun intérêt a mettre les rom en froyo encore en test autant rester sur la jm2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 La JM5 étant une mise a jour de la réputé JM2 elle ne peut être que meilleurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 La jg2 et la jg8 possèdent 1 seul fichier il faut faire quoi dans ces cas là? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 autant pour moi j'avais pas vu la jm5, on reste sur eclair donc ? si oui alors autant prendre celle ci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
datagrid Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 Hello pour moi c est le m5. Il est stable plus rapide a l utilisation que le m2. Comme il est dit ici http://www.android-pour-les-nuls.fr/constructeurs/samsung/491-samsung-galaxy-s-xwjm5-un-firmware-pour-attendre-froyo c esf un firmware pour attrndre tranquille froyo termine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
datagrid Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 (modifié) Le j3 etait sympa mais ces perfs se sont degradees tres rapidement. Il y a un tuto et tous les fichiers necessaires au flashage ici aussi pour le m5. http://www.android-pour-les-nuls.fr/constructeurs/samsung/492-flasher-le-samsung-galaxy-s-en-xwjm5-. Le gps est toujours precis qu a 5 m mais il est bien plus stable. Modifié 7 août 2010 par datagrid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogami Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 Je viens d'installer la JM5. J'ai pas assez de recul pour réellement commenter mais à première vue ca a l'air vraiment bon. En tout c'est plus fluide et réactif que mon ancienne JF3 qui me faisait m'arracher les cheveux à cause du lag. Pas de bug ni Force Close, c'est bon à savoir. Je vais rester sur celle là en attendant Froyo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicocalv Posté(e) 7 août 2010 Auteur Share Posté(e) 7 août 2010 ok, donc en toute logique, il faut installer la JM5 . Mais faut il l'installer avec tous les fichier avec lesquel elle est livré, ou on peut modifier certain fichier par exemple le fichier csc qui règle problème du market . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 ok, donc en toute logique, il faut installer la JM5 . Mais faut il l'installer avec tous les fichier avec lesquel elle est livré, ou on peut modifier certain fichier par exemple le fichier csc qui règle problème du market . Moi jai JM5 JP3 JM1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicocalv Posté(e) 7 août 2010 Auteur Share Posté(e) 7 août 2010 (modifié) merci , je vais essayer ça, je prepare les fichiers avant la reception du tel . JM5 JP3 JM1 Avec cette config, ton tel tourne comment par rapport au firmware d'origine ? Nicolas Modifié 7 août 2010 par nicocalv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogami Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 Moi j'ai pris les fichiers CODE et MODEM du JM5, et CSC du JM2. Tout roule nikel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicocalv Posté(e) 7 août 2010 Auteur Share Posté(e) 7 août 2010 Moi j'ai pris les fichiers CODE et MODEM du JM5, et CSC du JM2. Tout roule nikel. et avec le CSC du JM2, tu n'a pas besoin de fix market ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 Lis attentivement et tranquillement la faq du tuto de fix market, tu auras ta réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicocalv Posté(e) 7 août 2010 Auteur Share Posté(e) 7 août 2010 ok merci, donc obligatoire . Bon ba super il me manque plu que le téléphone pour tester tout ça, vivement mardi :P Nicolas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogami Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 Tant qu'une ROM n'est pas officiellement rendu dispo par Samsung, il faudra systématiquement avoir recours au market fix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicocalv Posté(e) 7 août 2010 Auteur Share Posté(e) 7 août 2010 D'ailleur, comment ce fait il qu'une rom qui vient de chez samsung n'est pas "oficielle" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cthu Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 omment ce fait il qu'une rom qui vient de chez samsung n'est pas "oficielle" ? Car les rom sont sorties par une voie non officielle, ce sont des roms de test. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pikachu1303 Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre la JM5 et la JG2 svp??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cthu Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 http://samsung-firmware.webs.com/samsungi9000.htm Blue Firmwares are Europe firmwares!Green Firmwares are Asia firmwares! Brown Firmwares are Africa firmwares! Specials Firmwares are Provider firmwares! La JM2 est un firmware "Europe" La JG2 est un firmware "Provider" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.