caypoks Posté(e) 25 avril 2014 Share Posté(e) 25 avril 2014 Bonjour, J'hésite encore à acheter le chromecast, et j'ai une de mes question ou je ne trouve pas de réponse: J'ai un PC fixe relier a ma box par ethernet, donc pas de wifi sur le PC Est ce que le chromecast pourra quand même communiquer avec ce PC? merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nohik Posté(e) 25 avril 2014 Share Posté(e) 25 avril 2014 (modifié) Salut, Normalement oui c'est une question de réseau local sauf erreur de ma part. Modifié 25 avril 2014 par nohik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
voun Posté(e) 25 avril 2014 Share Posté(e) 25 avril 2014 Oui, mais il te faut activer le wifi sur ta box, puis créer un serveur sur ton PC qui transmettra au CC via wifi les dossiers que tu auras définis. Plex (payant 3 ou 4 euros sur play store) fait ça très bien mais il y a aussi d'autres applis gratuites pour ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caypoks Posté(e) 25 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2014 Le wifi est déjà activé Et pour partager depuis chrome du PC y a pas besoin d' un serveur, si? Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luchotluchot Posté(e) 25 avril 2014 Share Posté(e) 25 avril 2014 Non ce n'est pas nécessaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youriz Posté(e) 2 mai 2014 Share Posté(e) 2 mai 2014 Le souci viendrait peut-être du paramêtrage de la cc mais si tu as un smartphone tu pourras parametrer ta chromecast puis l' utiliser avec ton pc Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe49 Posté(e) 30 juillet 2014 Share Posté(e) 30 juillet 2014 Bonjour, J'hésite encore à acheter le chromecast, et j'ai une de mes question ou je ne trouve pas de réponse: J'ai un PC fixe relier a ma box par ethernet, donc pas de wifi sur le PC Est ce que le chromecast pourra quand même communiquer avec ce PC? merci de votre aide On peut lire les films ou musique d'un PC vers le Chromecast en utilisant Universal Media Server (windows, mac ou linux) et piloté sous Android avec une appli DLNA compatible Chromecast.Universal Media Server : http://bit.ly/1rP1Sv6 Aplis DLNA Chromecast : BubbleUPnP, Plex, AllCast, Avia... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LAFORET Posté(e) 21 août 2014 Share Posté(e) 21 août 2014 Bonjour, Pour ma part j'utilise ma Chromecast (CC) de la manière suivante: PC <== cable ==> FreeBox <== Wifi ==> Chromecast Sur le PC j'ai installé PLEX (gratuit donc) et l'extension "Google cast" sur mon navigateur Chrome. L'interface de PLEX est une interface Web, que j'affiche donc via Chrome chez moi. J'allume ma TV (et donc ma CC qui y est connecté en USB et en HDMI). Puis depuis PLEX je lance un film. Je clique alors sur l'icone de l'extension "Google Cast" et je choisi "Caster sur Salon" (car j'ai nommé ma CC "Salon"). Là c'est du full gratuit. Ensuite, pour faire le choix du film depuis mon smartphone (Wiko Cink Peax) j'ai acheté l'application PLEX. Voilou! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.