Aller au contenu

Quelle est la meilleure asus transformer? + Utilité 3G...


Recommended Posts

Bonjour,

Je me mets enfin aux tablettes et j'ai découvert le concept des asus transformer qui me plait beaucoup (avantages du netbook : clavier confortable, usb, sd, autonomie et de la tablette : tactile, android, +/- 3G...).
Pour des raisons budget je cherche plutot dans l'occasion. J'ai trouvé une tf101 wifi + 3G mais pour le même prix (ou pas beaucoup plus) j'ai vu des versions plus récentes ...sans la 3G ! (cette option n'existe plus sur les dernieres versions?)
Donc voila les questions que je me pose :

- La puissance plus faible de la tablette tf101 par rapport aux 300, 700 et 701 est elle vraiment handicapante? Qu'apportent de plus chacune de ces versions, et en particulier la toute derniere 701? (j'ai vu dans les tests le full hd sur la 700 et 701 mais avec baisse d'autonomie).
- La 3g est elle vraiment interessante? On peut utiliser les smartphones en point d'acces wifi a la place mais il parait que le réseau est moins bon et que ca mange la batterie du téléphone. D'un autre coté les forfaits 3G pour tablette sont chers... Pour les déplacements a l'étranger peut etre? Peut on mettre une clé 3G sur les tablettes qui ne peuvent prendre de carte sim?
J'ai vu aussi qu il existait des hotspot wifi, boitiers qui prennent une carte sim et diffusent le reseau en wifi... Néanmoins je pense qu'un emplacement carte sim peut dépanner non?


Bref j'aimerais beaucoup avoir des avis concernant l'utilité de la 3G et savoir si la tf101 est toujours 'au niveau' en 2014 ou bien vraiment dépassée...quel est le melleur compromis parmi tous ces modeles...

Merci beaucoup d'avance,
Delphine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout dépend de ton budget et de ton utilisation.

Concernant la version de la tablette, je conseillerais au moins une tf300.

Au niveau des différences entre la tf700 et la tf701, la tf701 possède un processeur plus puissant, un écran en 2500 *1600, supérieur au full hd et une meilleure puce wifi. Par contrairement à ce que tu dis, et ayant eu la tf700 et la tf701, je n'ai jamais eu de soucis d'autonomie.

Pour ma part, je te conseillerai la tf701, suivi de la tf300.

Sinon tu as aussi l'asus t100 qui est pas mal et fonctionne sous Windows 8.1.

Il y a également, toujours chez Asus la gamme des memopad en 10'' full hd, mais qui je crois ne disposent pas du dock.

Envoyé de mon Moto G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tablettes haut de gamme d'Asus c'est la TF701t, ou bien la Transformer Book (qui est en dual boot Windows 8 + Android) la TF700 est le modèle haut de gamme de l'an passé avec un Tegra 3 contre le Tegra 4 pour la TF701.

 

Les modèles 3G ou 4G donc avec un emplacement carte Sim sont rare, la TF701t n'a qu'une version wifi. Après l'utilité d'un modèle 3G demande réflexion car il faut obligatoirement un autre abonnement ou prendre une option payante pour une seconde Sim qui partage le forfait data entre le smartphone et la tablette, pas forcément pratique si il y a peu de data.

Si c'est pour une utilisation occasionnel autant se tourner vers le mode modem, qui permet de faire des économie financière. Après c'est sur que le mode modem consomme de la batterie, car il y a un échange c'est un peu comme surfer sur son smartphone.

Mais il est aussi possible de prendre en compte tout les hotspot Wifi gratuit ou ceux proposé par ton opérateur tous maintenant le propose avec leur offre fixe ou mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...