Aller au contenu

[Résolu] Erreur : "L'application UI système s'est arrêtée"


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'avais déjà posté un sujet similaire, avec le même message d'erreur, mais ici le problème est un peu différent.

 

J'ai mon E2 depuis septembre, j'ai du le reboot plusieurs fois, et j'ai même renvoyer celui-ci à Acer suite à ce problème (https://forum.frandroid.com/topic/182843-probl%C3%A8me-lapplication-iu-syst%C3%A8me-sest-arr%C3%AAt%C3%A9e/#entry2918371)

Pour Acer, pas de problème, juste une mise à jour logiciel, le portable me mettant pourtant qu'il était à jour...

 

Depuis plusieurs jours, le message "L'application UI système s'est arrêtée" apparaît au démarrage (ce qui met le fond d'écran par défaut), et aussi 3-4 fois par jour, sans vraie raison...

 

J'ai la version 1.032.00_WW_GEN1 du logiciel avec Android 4.2.2 , et le téléphone indique qu'il est à jour.

 

Je commence sérieusement à en avoir marre de réinitialiser mon téléphone, et je voulais savoir si quelqu'un aurait une aide à me proposer :)

 

Merci beaucoup,

 

dwad'

 

ps: Mon téléphone n'est pas rooté, et je n'ai rien fait de spécial ces derniers jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait être un manque de RAM aussi, donc une appli qui part en sucette et bouffe toute la mémoire dispo.

Android se met a dégommer un peu tous les process dans ce cas-là.

L'appli OS Monitor permet de classer les process par consommation de CPU / de RAM ... je l'utilise pas mal pour diagnostiquer ce genre de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses ! :)

J'utilise Battery Doctor qui permet de nettoyer le ram à chaque fois que je verrouille mon téléphone, donc je ne pense pas que c'est un problème de ram (Au max le ram est à 90%).

Je ferme bien mes applications après les avoir utilisées .

J'ai bien installé OS Monitor, et sans vraiment savoir l'utiliser, je ne remarque rien de spécial... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça viens d'une update de Battery Doctor.

Quelqu'un sur le Play Store a un problème similaire depuis quelques jours aussi : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ijinshan.kbatterydoctor_en&hl=fr

 

 

Très bonne application . Permet d optimiser très facilement la batterie pour tenir sans difficulté la journée . Le problème avec la dernière mise a jour , l application IU systeme s arrête et reinitialise les réglages de sonneries et de notifications .

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...