Aller au contenu

moto x et free mobile


OMBEST31

Recommended Posts

Bonsoir,

 

je voulais avoir quelques retours sur le comportement du moto x sur le reseau free et surtout la 4G

autre petite question: avez-vous constaté un bug au niveau de la synchro mail?

merci pour votre aide :)

Modifié par OMBEST31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Ayant un moto x depuis une semaine acheté chez webdistrib , j'ai des coupures intempestives reseau freemobile. Le téléphone m'affiche " appels urgence uniquement " . Obligation pour moi de redémarrer le moto x . Cela s'est produit 5 fois dans la semaine. Est ce à votre avis un problème matériel lié au tel ou alors reseau sachant que ma carte sim freemobile est neuve. Ces coupures peuvent elles venir de la 4g ?

Merci de m'aider les amis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir moi j'ai un xt1052 qui capte bien la 4g mais mon soucis c'est les coupures reseau d'où l'affichage "appels urgence uniquement ". Moi avec mon moto x qui vient de webdistrib je rappelle que je capte bien la 4g.

Personne à un conseil pour les décrochages reseau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai aussi le même problème de la 4G qui provoque des coupures de réseau avec plus aucun signal . Dans la majorité des cas je dois redémarrer pour le récuperer. 

Le problème n'arrive plus ou très rarement lorsque je selectionne mode réseau : 3G....mais plus de 4G pour le coup.

J'ai appelé Free  et ils m'ont confirmé par 2 fois que ce problème etait connu et que ça ne venait pas du téléphone , et qu'il faut qu'ils mettent à jour leur antennes . Du coup je garde mon portable en attendant l'amélioration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai plus du tout de coupure depuis 5 jours maintenant....

Dans reseaux mobiles / opérateurs de resau , j'ai cliqué sur sélectionner automatiquement le reseau préfèré et depuis plus aucune coupure alors qu'avant ctqui quasi quotidien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , au contraire pour ne plus avoir de coupures je dois selectionner le réseau manuellement dans la liste des opérateurs ( il y a 2 fois FREE )

Mais du coup la 4G ne fonctionne que sur 1 des 2 choix ...

La selection automatique du résau provoque des pertes de signals et un réseau instable avec le changement 3G>H>E >4G très fréquent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

moi c'est pire j'ai eu la 4g direct sur mon moto x que j'ai activé sans souci et depuis 3 jours plus de 4g donc j'appel free, qui me signal que defois sur leur site la 4g se décoche automatiquement et que il fallait la réactiver. Je m’exécute et cette fois mon appareil non compatible 4g dégoûté il ont envoyé une alerte pour mon dossier et que ça allé revenir mais tu parles je vais encore devoir me débrouiller seul je sent ... commme dab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans  vouloir faire le troll, j'ai quitté Free (internet et mobile) pour Bouygues avec des regrets.

 

Et pourtant, il n'y a pas photo, lke réseau de Bouygues est franchement plus présent. Plus de 4G, et je capte meme dans le métro parisien (ce qui n'est pas le cas pour free)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hello,

j'apporte ma pierre a l'édifice !

J'ai acheté un Moto X (génération 1) il y a une semaine. J'ai aussi commandé ma carte nano sim a 5€ chez Free Mobile (a partir de l'espace abonné). Activation sans aucun soucis. Au démarrage du téléphone, bien sur je me logue sur mon compte Gmail, paramètre immédiatement le wifi maison, demande de mettre a jour Android.

Apres la MAJ, reconnaissance tout seul des paramètres sms/mms et des données mobiles de Free Mobile. J'ai même pas eu a faire l'activation 4G. Je vois tout de suite les 20Go alloué. Pourtant je suis dans une zone en itinérance !!

Par contre un truc vachement important ! Le FreeWifi_secure est mal configurer ! Il est bien en EAP mais pas sur la SIM. AVANT de se connecter sur FreeWifi_secure, cliqué dessus longtemps, sélectionner "modifier le réseau" et pour la "Méthode EAP" sélectionner "SIM" dans le menu déroulant.

Moi j'ai demandé tout de suite la connexion sur FreeWifi_secure, a chaque fois le wifi du téléphone bugué ! L'astuce a été de partir en pleine foret, ou il y avait pas de réseau FreeWifi_secure et faire la manip décrite ci-dessus.

 

09/12/14: Pour info, j'ai eu ma première coupure réseau sur la route ! Le Map était actif, ça aller pour mon chemin mais je ne pouvais plus appeler personne et bien sur aucune commande vocal marchait vu que ça disais qu'il n'y avait pas de connexion ! Obligé d'éteindre/allumer pour que tout remarche nickel ! Es-ce Free ?  Le téléphone ? Je ne sais pas !

 

24/12/14: Pour info, je n'ai plus eu de problème depuis. Mais je tiens a dire que c'est vraiment MERVEILLEUX la commande vocale !! Envoyer un petit sms, email ou appeler et chercher son chemin, c'est super !! On garde les mains sur le volant et en plus le téléphone propose de les lires !! 

Je le dis et je le répète, c'est pas un smartphone de compète, mais pour la vie de tous les jours ça suffit amplement ! Surtout que celui là écoute on a pas besoin de le sortir de sa veille pour qu'il fasse se qu'on lui demande avec la phrase de reveil "ok google now" !

Modifié par Antraxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Autonomie et FREE


 


Salut à tous,


 


Voici environ trois mois que je possède un Moto X à mon plus grand bonheur même si au début j'ai été franchement déçu par l'autonomie.


 


Voici l'explication et les trucs pour les utilisateurs FREE Mobile (qui veulent augmenter leur autonomie):


 


1/ choisir la 3G comme réseau préféré  --> réseau mobile/type de réseau préféré  (à l'heure actuelle ça ne changera pas grand chose par rapport à 4G et ça vous fera économiser de la batterie)


2/ forcer le téléphone à se connecter au réseau Orange --> réseau mobile/opérateur réseau (utiliser une appli comme antenne free mobile pour savoir sur quelle réseau vous êtes connecté)


 Ceci est un bug connu: le téléphone cherche sans cesse une antenne Free pour limiter l'itinérance et pompe la batterie


 Seul hic; si vous voyagez à l'étranger, repasser en mode de sélection automatique sinon vous n'aurez plus de réseau


 


Ces deux astuces permettent d'augmenter significativement l'autonomie de la batterie (je l'ai testé de nombreuses fois!)


Elles peuvent évidemment être utilisées indépendamment l'une de l'autre. 


 


Olivier


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

j'ai eu le même problème chez free ! problème réglé chez b&you qui utilise la bande des 1800 ! je reste en 4G avec un bon débit sans décrochage. j'habite en région parisienne

 

j'ai un xt1052 moto x 2013. j'ai testé sfr pareil, c'est le réseau Bouygues qui fonctionne parfaitement sur ce téléphone !

Modifié par eros1733
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir eros,

 

d'accord avec toi pour le reseau bouygues, qui fonctionne très bien avec le moto x, j'ai également testé sosh, qui marche très bien (paris et region parisienne).

Sfr et free, en retrait.

Modifié par OMBEST31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...