Aller au contenu

carte SD / Mémoire interne

Recommended Posts

Bonjour,

Je commence à regarder pour acheter un téléphone Android, par contre il y a un truc que je ne comprends pas

Quel est la différence entre un smartphone avec 16 Go de mémoire et un avec 8 Go de memoire + une carte SD de 8 Go.

en cherchant un peu sur ce forum et ailleurs, je ne suis pas vraiment sur de la réponse. l a carte SD n'est utilisable que pour les fichiers externes (photo, musique), c'est bien ça ?

merci pour votre aide

Bonjour,

En règle générale, oui, c'est comme cela.

Il y a des exceptions :

- certains constructeurs ajoutent à leur Android une fonctionnalité pour pouvoir déplacer des applis vers la SD externe (p.ex. Acer pour le Liquid E2 à partir d'une certaine version)

- en rootant le smartphone et en bidouillant, on peut intervertir la SD interne (qui n'est qu'une partition de la flash interne du smartphone malgré son nom) et la SD externe, ce qui étend effectivement la capacité du smartphone de la taille de la SD.

C'est compliqué et risqué (vrai risque de planter son smartphone).

Il suffit de s'en tenir à voir une carte SD d'un smartphone comme si c'etait une clef USB pour un ordi qu'on utilise pour mettre des fichiers additionnels (images, mp3, video etc...) et sur laquelle on n'aurais pas l'idée de mettre des programmes (oui, je sais c'est faisable...)

Donc il faut prendre en compte la taille mémoire du smartphone lui même et préférer les grandes capacités si on veut mettre beaucoup d'applis.

Genre 1 Go de mémoire ça va être juste ! On compte sur la carte SD de 32 Go en se disant qu'on mettra des applis dessus mais tu vois que c'est difficile...

Donc préférer des smartphones avec 4 ou 8 Go voir 16 ou 32 ! mais bon, après c'est une histoire de budget...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...