Aller au contenu

Où trouver les caractères spéciaux sur le clavier ?!


Recommended Posts

Bonjour, Je ne trouve pas certains caractères sur le clavier de mon z1. Le degré par exemple, introuvable sur le clavier et pourtant quand je tape des chiffres tel que 4, le "° " apparaît dans les propositions ! Mais il ne me le propose pas tous le temps, comment faire autrement si j'en ai besoin ?

Merci

Sent from my C6903 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as le " ° " toi, moi je dois taper 4 et j'ai le degré en proposition ? Et d'ailleurs il ne me le propose plus maintenant !

Sent from my C6903 using Forum mobile app

Il ne s'y trouve pas !

Sent from my C6903 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je dois pas le maintenir enfoncé, j'ai le degré en proposition dans la barre du haut ! Mais depuis mon message, il a disparu aussi, plus moyen de mettre le degré !!! Ou se trouve t il ? Il existe vu que j'ai déjà réussi à l'avoir mais où !?!

Sent from my C6903 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre que le clavier me le propose parfois quand je tape un chiffre et que je ne le trouve pas dans les caractères spéciaux ! Ça m'énerve... Lol

Sent from my C6903 using Forum mobile app

D'ailleurs j'ai réussi à le mettre dans un de mes posts ci-dessus mais plus moyen ! Bizarre

Sent from my C6903 using Forum mobile app

J'y avais pas pensé, on peut installer d'autres claviers plus complet ?! Vous avez des propositions pour ne pas tous les tester ? Merci d'avance pour vos informations \m/

Sent from my C6903 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai testé Swiftkey gratos 1 mois et puis retour au clavier normal...j'ai pas tenu 1h, j'ai acheté Swiftkey et pas déçu du tout depuis presque un an, il me propose les bons mots pour mes phrases les 3/4 du temps ! :P

Par contre j'aime pas, comme sur d'autres clavier le fait de glisser le doigt de lettres en lettres sur le clavier sans relever le doigt pour composer le bon mot, j'y arrive pas... :(

Donc je n'utilise pas cette option...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont du mal à s'adapter à la topologie "repensée" des claviers tactiles de smartphone par rapport aux claviers classiques d'ordinateur, Hacker's Keyboard (gratuit) propose un clavier d'allure classique, avec les touches là où on a l'habitude de les trouver.

Évidemment du coup c'est assez compact. Pas pour les gros doigts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi car j'ai vraiment besoin de ce degré en caractères spécial


Fabrice, idem pour moi, sur le papier super idée de glisser le doigt de lettre en lettre pour former les mots mais dans la pratique faut s'accrocher... :-B


Dans mon boulot je dois prendre et noter des dizaines de température et sans le degré en caractères spécial ( le petit rond en haut du chiffre) je perd un temps fou


Je vais essayer hackers keyboard et par après swiftkey mais vous êtes sûr de la présence de mon caractère degré ? Surtout pour le payant. Et au fait le clavier d'origine se desactive seul ou autre ?

 

Modifié par Lannig
Signatures appli forum à répétition supprimées
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer hackers keyboard et par après swiftkey mais vous êtes sûr de la présence de mon caractère degré ?

Le clavier AZERTY Swiftkey :

swiftkey1.jpg

En cliquant sur "123" en bas à gauche on arrive à la page des chiffres :

swiftkey2.jpg

En cliquant sur "{&=" en bas à gauche on arrive à la page des symboles :

swiftkey3.jpg

On a des raccourcis et des caractères supplémentaires avec certains appuis longs.

Sur la page des chiffres par exemple, un appui long sur 1 donne le choix : "puissance 1", "1/2", "1/4", "1/8", "1/3", enfin ce ne sont pas les gros chiffres séparés seulement par un "/" ça ressemble plutôt vraiment à une notation plus scientifique.

L'appui long sur le deux donne "puissance 2" (le caractère noté avant mis au carré quoi...) et "2/3"

etc...

Modifié par fabrice91
Citation inutile supprimée
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fabrice91 : très bien intentionnée ta réponse mais :

- ton lien d'image ne fonctionne pas (pas depuis chez moi du moins) (d'ailleurs si, visiblement)

- quand tu cites un message, merci de ne laisser que la phrase à laquelle tu réponds dans la citation

Modifié par Lannig
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- quand tu cites un message, merci de ne laisser que la phrase à laquelle tu réponds dans la citation

euh il me semble que c'est ce que j'ai fait puisque je n'ai gardé que la phrase où il est fait mention du signe "degré"...
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la 2eme partie de son message était restée en citation à la fin de ton post. Je l'ai supprimée.

oups désolé, habituellement je fais attention, mais là j'ai eu un bug lors de l'édition, tu l'as vu toi-même car la photo n'était pas visible pendant un moment, j'ai du zapper la citation lors de l'édition pour le problème des photos...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé avec le clavier d'origine pour le °

Il fallait taper un chiffre, faire un espace et ensuite appuyer sur la touche sélection chiffre/caractère et par miracle on a le ° qui apparaît dans la barre de proposition ! Ouf et si je veux le ° sans chiffre devant, je vais l'effacer par après... Lol

Sent from my C6903 using Forum mobile app

Voici une image

Sent from my C6903 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...