Nicolas Lscp Posté(e) 29 avril 2014 Share Posté(e) 29 avril 2014 Bonjour je vous explique ma situation :J'ai recupéré le Galaxy Ace S5839i de ma copine qui avant été a son ex : je ne sais donc pas si il a été bidouillé ou non.Le problème est que lorsque je met une carte SIM a l'intérieur, le portable ne détecte pas de carteJ'ai fait *#06# afin de verifier l'IMEI mais lorsque je fais ça, la "fenetre" IMEI s'ouvre mais il n'y a rien d'ecrit a part "IMEI" et "OK" pour fermer la fenetre.Plus étrange encore : le telephone me dis "Inserer carte SIM" si je vais dans "Reseaux Mobile" jusque la tout est normal cependant dans la barre d'etat en haut j'ai les barres de reseau qui varient (sans carte SIM dans le telephone).Voilà si vous pouvez m'aider a résoudre ce problème je vous serais extrêmement reconnaissant, si vous avez besoin de plus d'informations demandez moi !Merci d'avance pour votre aide EDIT : J'ai appris que sur les Samsung c'est normal que le téléphone dise qu'il y ai du réseau même lorsqu'il n'y a pas de carte SIM ... On ne dira rien ... Voilà ce que ça donne quand je tape *#06# : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 29 avril 2014 Share Posté(e) 29 avril 2014 tu peux tenter un reset par samsung kies , non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Lscp Posté(e) 29 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2014 Comment faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 http://www.samsung.com/fr/support/usefulsoftware/KIES/JSP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Lscp Posté(e) 30 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2014 Le truc c'est que Kies ne reconnait pas mon portable il me dit "aucune carte SIM impossible de poursuivre l'opération" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
57Ombre101 Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 Alors là, reset le téléphone (lorsque le téléphone est éteint, appuie sur "Home" en même temps que sur "Power". Le menu recovery s'ouvre. Il y a un marqué "wipe/factory reset". Va dessus. Le téléphone sera réinitialisé comme à l'origine. Regarde si ça marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Lscp Posté(e) 4 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2014 Déja fait mais ça ne fonctionne pas j'ai même fait un recovery avec Odin et toujours rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 4 mai 2014 Share Posté(e) 4 mai 2014 hello un truc tous bête, c'est quoi la rom qui est dessus, a voir dans les paramètres sur "a propos" apres il suffit surement de reflasher une rom d'origine samsung, pour en théorie retrouver le bon fichier efs, en générale c'est suite a un flash avec une rom custom que l'ont perds l'imei ..../... Le téléphone sera réinitialisé comme à l'origine. .../... si c'est une rom custome ça ne changera rien et le tel ne seras pas d'origine, il seras comme lorsque la rom a été flashé, pour retrouver un tel d'origine il faut flashé une rom samsung nue avec odin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Lscp Posté(e) 4 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2014 C'est la ROM stock .. flashée et reflashée avec Odin .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 5 mai 2014 Share Posté(e) 5 mai 2014 https://forum.frandroid.com/topic/182913-refaire-fonctionner-galaxy-ace-gt-s5839i-resolu/ lis bien tout et test ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Lscp Posté(e) 5 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2014 Rien ne fonctionne ... j'ai beau le réinitialiser de toutes les manières mon IMEI ne reviens pas je désespère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.