Invité Posté(e) 29 avril 2014 Share Posté(e) 29 avril 2014 Bonjour, je viens de me procurer l'HTC ONE, et j'ai un petit problème avec. J'ai envie de passer de la 4.2.2 à la 4.3 mais y me demande toujours "la mise à jour ne fonctionne qu'en mode CDMA" Vous savez c'que c'est ? Et comment l'activer? Pour info, je l'ai acheté nu et avec un truc dedans "verizon" je sais pas c'que c'est. Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 avril 2014 Share Posté(e) 29 avril 2014 Salut, C'est un One American qui vient de l'opérateur Verizon donc il n'est pas nu. Ton One n'a pas les mêmes fréquences qu'en France donc tu ne risque pas d'avoir par exemple la 3G ou la 4G. Et CDMA est le réseau mobile américain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 avril 2014 Share Posté(e) 29 avril 2014 Ah d'accord, m**** Je peux faire comment pour l'activer alors, parce qu'il le demande? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 avril 2014 Share Posté(e) 29 avril 2014 Paramètres >> Données mobiles >> Mode réseau >> tu choisis dans la liste. Mais je ne pense pas que le réseau CDMA va fonctionner car ta carte SIM est française. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 avril 2014 Share Posté(e) 29 avril 2014 D'accord mais si ca ne marche pas, je pourrai quand même le rooter?? Sent from my HTC6500LVW using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 avril 2014 Share Posté(e) 29 avril 2014 Oui c'est possible, tu pourras aussi mettre une rom custom sous Kit Kat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 avril 2014 Share Posté(e) 29 avril 2014 Ah ouf et tu as raison, çane marche pas. Merci de ton aide encore mais vous pouvez m'envoyer vers un lien qui détail le root pour Verizon? Car je ne trouve absolument rien! Sent from my HTC6500LVW using Forum mobile app Pour cette version* Sent from my HTC6500LVW using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 avril 2014 Share Posté(e) 29 avril 2014 (modifié) C'est la même méthode que le One "normal" Dans HTCDEV il faut choisir "All Others Supported Models" https://forum.frandroid.com/topic/141555-deblocage-du-bootloader-recovery-cwm-touch-recovery-twrp-root-via-aio-toolkit/ Modifié 29 avril 2014 par HTC_Addict Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 Je déplace dans la section Questions hein -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 Merci, et vu qu'il est débloqué, la 4G devrait marcher non? Et c'est marqué derrière "4G LTE", donc logiquement oui? Sent from my HTC6500LVW using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 Non parce que les téléphones américains n'ont pas les même bandes de fréquences 4G qu'en France. Donc pas adaptée pour notre réseau. Les bandes 4G en France sont : 800 / 1800 / 2600 Celles de Verizon : 750 / 2100 Sources : http://en.wikipedia.org/wiki/Cellular_frequencies Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 Ah mince je me suis fais avoir du coup. :o Je ne pourrais pas avoir Internet a l'extérieur? C'est vraiment mort? Et pour le rooter, franchement c'est la Premiere fois que je vais le faire et j'y comprend presque que dalle, quels sont les risques d'une fausse manipulation? Pourrais-je revenir en arrière apres ? Car j'ai vu pleins de gens se pleindre que leurs téléphone ne s'allumait plus et ça me fait un peu peur.. Sent from my HTC6500LVW using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 Je ne sais pas du tout, si dans ton forfait tu as internet tu peux essayer. Pour rooter, il faut déverrouiller le bootloader et ensuite flasher un recovery custom, si tu suis bien les tutos tout va bien se passer. Il y a toujours des risques mais je l'ai fais plusieurs fois et je n'ai pas eu de soucis. Revenir en arrière c'est a dire ? Vu que ton One est américain tu ne risque pas de trouver des tutos car in n'est pas référencer sur les forums français. Je te conseille de suivre ce tuto qui est très bien expliqué et voici une vidéo pour voir ce qui t'attends Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 Bon ben je pense le revendre est m'en reprendre un nouveau alors... Revenir en arrière, c'est à dire par exemple, si je fais une fausse manip', et que j'ai un problème avec, est-ce qu'il est encore possible de le restaurer d'usine et abandonner, ou il est trop tard? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 Oui revend le si tu veux profiter de la 4G. Il y a toujours des risques, je ne peux pas te dire qu'il y en a pas pour te rassurer. Exemple : avant de flasher une rom custom il faut sauvegarder la rom actuelle. Oui il y a toujours moyen de revenir en arrière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 mai 2014 Share Posté(e) 1 mai 2014 Une dernière chose, à votre avis il se vend bien encore le M7? Car j'ai peur de devoir patienté trop longtemps avant de pouvoir le vendre et d'en prendre un autre.. Et, on peut me le reprendre? Malgré qu'il soit sur Verizon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 mai 2014 Share Posté(e) 1 mai 2014 Franchement je ne sais pas trop, s'il est en bon état je dirais 230-250€ N'oublie pas de dire qu'il est de chez Verizon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 mai 2014 Share Posté(e) 1 mai 2014 Il est pas en bon état, il est impeccable. ^^ Très bien, je tiens à vous remercier pour m'avoir aidé encore une fois! Sent from my HTC6500LVW using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 1 mai 2014 Share Posté(e) 1 mai 2014 Modèle US => pas de 4G en France => grosse décote sauf à le vendre à quelqu'un qui veut l'utiliser aux US... --Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 mai 2014 Share Posté(e) 1 mai 2014 J'ai entendu dire qu'on pouvait télécharger une application pouvant activer la 4G en France, c'est vrai? Sent from my HTC6500LVW using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 1 mai 2014 Share Posté(e) 1 mai 2014 Aucune idée, j'ai envie de dire que c'est peu probable car les smartphones 4G ont souvent des différences hardware entre la version US et la version EU (cf. le Nexus 5) mais comme je ne connais pas le One je ne voudrais pas dire de bêtise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 mai 2014 Share Posté(e) 1 mai 2014 Je doute effectivement que ce soit vrai car la différence réside en général au niveau du processeur (enfin du chipset). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 mai 2014 Share Posté(e) 1 mai 2014 Mince... J'essaye de recontacter le vendeur pour un remboursement (car je l'ai acheté à un particulier) mais il ne me répond pas, j'ai bien peur qu'il n'accepte pas. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 mai 2014 Share Posté(e) 1 mai 2014 Non c'est faux, c'est lié au matériel car comme j'ai dit ce n'est pas les mêmes antennes / fréquences. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 mai 2014 Share Posté(e) 1 mai 2014 P***** c'est lourd, il ne l'avait pas précisé ça.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.