Aller au contenu

Erreur dans le logo de la SIM !


David31

Recommended Posts

J'ai le précieux depuis ce soir (enfin, hier soir, vue l'heure...  :-)

Et j'ai déjà eu un bug.... rien de grave, juste le logo dessiné sous la batterie, qui est simplement à l'envers... j'ai pris une photo où je montre le bon sens de la microSIM, il faut l'insérer dans le même sens que la SIM entouré en rouge.

 

510188SIMWAXb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont très marrant et incompétent chez Wiko...

Franchement ça manque de sérieux ça et surtout c'est vraiment con pour le coup... Soit disant que c'est une entreprise française digne de ce nom etc blabla, ils sont pas plus français que Archos mais Archos ne se vante pas d'être une entreprise française tout le temps comme Wiko...

Envoyé depuis mon Samsung Galaxy Note 3 (SM-N9005) avec Tapatalk Pro

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que ça fait désordre, mais si c'est de l'incompétence, que dire alors de Samsung !

 

"Galaxy S5 : le bug qui oblige Samsung à remplacer les appareils"

 

http://www.begeek.fr/samsung-galaxy-s5-bugs-faiblesses-en-serie-127564

 

Ça c'est un problème hardware et non software ou stupidité comme Wiko... Et pour rappel chez Wiko, c'est toutes les pièces qui peuvent avoir des problèmes et le taux de retour de leurs smartphones est énorme.

 

Et je n'entend pas Wiko essayé de régler les problèmes que les utilisateurs ont avec leurs smartphones du coup, je ne pense pas que le problème chez Samsung soit de l’incompétence.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est un problème hardware et non software ou stupidité comme Wiko... Et pour rappel chez Wiko, c'est toutes les pièces qui peuvent avoir des problèmes et le taux de retour de leurs smartphones est énorme.

 

Et je n'entend pas Wiko essayé de régler les problèmes que les utilisateurs ont avec leurs smartphones du coup, je ne pense pas que le problème chez Samsung soit de l’incompétence.

Le problème d'étanchéité est un problème hardware et celui de la photo sera peut-être résolu pas soft, mais Samsung ne l'affirme pas. Tout ceci est plutôt surprenant pour ne pas dire plus sur un appareil à 600 €.

 

Concernant le taux de retour chez Wiko, as-tu des chiffres ?

 

Cordialement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas inventé les problèmes de SAV, ils sont présent sur tous les forums, ils vendent pas un tas de smartphones et pourtant, c'est les sections où il y a le plus de problèmes. Le taux de retour, j'ai pas les chiffres mais Wiko ne nous les communiqueront pas.

 

 

Problème d’étanchéité ? En fermant tous les caches bien comme il faut, il ne devrait pas en avoir. Le seul problème que j'ai vu sur le forum, c'est celui d'un membre qui a mal fermé les caches. D'ailleurs dans le lien que tu donnes, il n'en parle pas, réellement... Ils disent qu'il faut faire attention pour l’étanchéité. Pas de problèmes d’étanchéité.

 

 

Par contre pour la lisibilité du sujet pourrais tu s'il te plaît arrêter de citer les messages pour répondre ? 

 

Merci.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de retours étant proportionnel au nombre de ventes, il est normal qu'il soit important pour une marque qui dès juin 2013 détenait 30 % du marché de la vente en ligne et 10,5 % de part de marché dans la vente physique.

 

D'autre part, on trouve plus facilement sur les forums ceux qui ont des problèmes pour trouver la solution.

 

Donc tant qu'on a pas de chiffres sur le taux de retour comparé aux autres marques, il est difficile d'affirmer qu'ils sont bien  plus mauvais que les autres.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30% du marché c'est des chiffres de chez eux ? Ça m'étonnerait beaucoup 30% du marché quand même. 10,5% de part de marché dans la vente publique ? Si le chiffre vient de Wiko, je ne vais pas commenter. Personnellement, j'aurais plutôt vu 5% max. 

 

Je viens de faire des recherches, ce sont des chiffres provenant de chez Wiko.

 

 

Maintenant admettons qu'ils vendent autant, le nombre de retour sur les différents forum sont quand même énorme, le nombre de problèmes résolu par la communauté et non par eux également. Proportionnellement, par rapport à d'autres marques, le nombre de problème est énorme. Fait un tour dans les autres sections, tu verras qu'il y a beaucoup de problème mais les autres marques, elles, elles vendent vraiment beaucoup plus de smartphone que Wiko. 

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres proviennent du cabinet GFK.

 

http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/06/22/wiko-et-ses-smartphones-a-bas-prix-effectuent-une-percee-en-france_3434805_3234.html

 

 

2 millions vendus en 2013

 

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2013/12/25/01007-20131225ARTFIG00082-wiko-le-succes-du-mobile-franco-chinois.php

 

J'ai lu qu'il y avait 4000 retours par mois, ce qui nous fait 2.4% de taux de retour.

Modifié par androissimo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cabinet GFK, c'est ceux qui ont donné les chiffres mais sous l'ordre de qui ? C'est ça la vraie question.

 

Personne n'a visiblement les vrais chiffres, le figaro parle de 18% de part de marché dans la distribution (incluant les autres voix de distributions donc internet)

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le groupe GfK (Gesellschaft für Konsumforschung), créé en 1934, est le plus grand institut d'études de marché et d'audit marketing d'Allemagne et la quatrième plus grand dans le monde"

 

Je pense qu'on peut avoir confiance dans leurs chiffres.

 

Le Figaro confirme les 2 millions vendus en 2013 et 18% sur l'année, c'est cohérent avec 30 % du marché de la vente en ligne et 10,5 % de part de marché dans la vente physique en juin.

 

De plus, si comme tu l'affirmes les Wiko avaient un taux de retour très élevé, les grandes enseignes les auraient viré de leurs rayons.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les grandes enseignes, le SAV ne passe pas par eux, mais bien par Wiko.

Elles ne font que de vendre, et si tu regardes bien, chez WIko, tu as les pas content (ceux qui ont eu un problème de SAV justement) eux, n'achètent plus Wiko, ceux qui aiment, et les nouveaux clients, les nouveaux clients, ne connaissent pas les forum en général donc ils achètent sans savoir qu'avec Wiko on peut avoir des problèmes, ceux qui aiment, ne vont pas dire que WIko est nul, donc ils conseillent du Wiko, et ceux qui se plaignent, se plaignent sur les forums dont uniquement ceux qui ont des problèmes ont connaissance.

 

C'est donc logique que Wiko vende encore des smartphones, ils sortent des nouveaux téléphones tous les 3-4 mois, ils inondent le marché avec leurs nombreux modèles low cost, low cost qui attire de plus en plus de gens car on est en époque de crise.

Les nombreux problèmes de SAV, c'est pas Wiko qui va les souligner, ni les grandes enseignes, c'est le client, et malheureusement quand ça lui arrive, l'argent, il l'a déjà donné.

 

Quant au groupe GFK, il fait de l'audit, certes, mais c'est un cabinet privé, celui qui le paye pour faire l'étude peut théoriquement lui faire dire une version embellit des choses réelles, ce n'est pas la première fois que ça arrive. (Hors Sujet : La guerre du Koweit, c'est grâce à un cabinet de publicité/communication "Rendon Group" de mémoire, qu'elle a pu avoir et ce basé sur un petit mensonge de rien du tout, mon point est, on peut faire dire n'importe quoi à un cabinet)

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui achètent chez les Darty, Auchan ou Boulanger s'adressent à eux en cas de problème et non directement à Wiko. Donc les grandes enseignes sont parfaitement au courant des retours Wiko.

 

D'autre part, en lisant des forums, j'ai trouvé des gens qui avaient eu des problèmes avec un Wiko ( surtout le Slim ) mais qui avaient quand même acheté un autre Wiko. Il faut de tout pour faire un monde.

 

Quant à GFK, je te laisse l'entière responsabilité de tes propos.

 

Bonne nuit. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le Stairway (pour pas dire le Five), le taux de retour SAV est bien inferieur et les smartphones sont très fiables dans l'ensemble et pour le SAV en lui même il y a eu des améliorations mais ça reste une entreprise jeune, dans un an ça sera encore une étape de franchie en plus pour celui-ci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec l'excuse "entreprise jeune" pour le SAV.

S'ils voulaient un SAV de qualité ils auraient pu le faire depuis longtemps.

La multiplication à un rythme de plus en plus fou de leurs modèles rend la chose quasi-impossible.

Ce n'est donc pas leur priorité. C'est une question de stratégie. Ils jouent le renouvellement très fréquent, le smartphone jetable. C'est quelque chose qui marche avec une certaine clientèle. La preuve : leurs chiffres de vente.

Mais attention, le mauvais bouche à oreille peut aussi retourner les choses rapidement s'ils se loupent un peu trop sur certains modèles en termes de contrôle qualité.

C'est aussi le fonctionnement typique des fabricants chinois et quelque chose auquel les acheteurs sont habitués dans une bonne partie de l'Asie (hors Japon peut-être). Jouer cela en France est un pari osé, qui fonctionne plutôt pas mal... pour l'instant et vu qu'ils n'ont pas de vrais concurrents dans ce segment : UCall s'est planté, Archos a du mal, les autres (Polaroid etc.) sont anecdotiques.

 

On continue à s'enfoncer dans le HS mais bon, je pense que tout a été dit du sujet original...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait l'expérience du S.A.V Wiko pour un Cink clim qui tenant pas la charge, je les ait trouver efficace 10 jours après j'avais le smartphone avec une batterie qui fonctionne. 1 mois aprés sa sortit, le S.A.V devait être jeune..., pas trop de retour, après les modelé se sont diversifié, et peut être que l'embauche de personnelle n'a pas suivi autant que la croissance de l'entreprise....

Modifié par Lannig
Citation inutile supprimée. En principe on ne cite jamais intégralement ni le post #1 d'un sujet, ni celui juste au-dessus du sien. Je ne l'ai pas déjà écrit, ça ? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...