jermin94 Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 (modifié) Première rom Kitkat pour tout type de Bootloader, viens donc prendre un break ! Il n'y a donc plus besoin de déverrouillé son bootloader pour profiter des dernières versions d'Android ! Prerequis : - Une rom root avec CWM Screenshots : Installation : Pour un tutoriel pas à pas (cliquez ici) - si vous êtes sous 4.1.2 root passer d'abord sur une 4.3 root pour avoir un Recovery à jour. - Bootez sur le Recovery - Faire un Wipe DATA Factory Reset - Installer la ROM et les Gapps Il existe 2 types de stockage pour les ROM LBL sur notre Xperia SP : 1 stockage : Les applications sont installées sur la mémoire du téléphone mais toute les données que ce soit des applications ou des données personnels sont dans la carte SD (utile si vous avez une carte micro-SD de plus de 8Go). 2 stockage : Comme sur la version Stock du Xperia SP, toute les données sont dans la mémoire interne et vous pouvez transférer des données sur votre carte micro-SD via un navigateur de fichier. Deux développeurs travaillent sur cette ROM : Cyanogenmod 11 by Mateoo337 ( 1 et 2 stockage)[Dernière version : 23/09/2015] Téléchargements : Mega :2 stockage: cm-11-20150923-UNOFFICIAL-lbhuashan GAPPS: CM11 gapps CyanogenMod 11 by Bagyusz (2 stockage) [Derniere version : 26/08/2015] Téléchargements : ROM: cm-11-20150826-UNOFFICIAL-lbhuashan Gapps: Android 4.4.4 Gapps 20150818 [Mirror Link] Changelogs : Changelog-cm-11-20150826-Unofficial lbhuashan:-CM stable source of updated (changelog) (Follow-up: [link]) -Extra volume eltüntve during their call, by default, instead of the higher call volume during -selinux eligibility errors corrected -KK Due to the lack of wi-fi connection latency kernel formulas eliminating -Kesztyűs mode setting is fixedChangelog cm-11-20150822-Unofficial lbhuashan: -CM stable source of updated (changelog) (Follow-up: [link]) -font updated engine -GCC 4.8-l and -O3optimization in reverse, thanks to nosedive unto -Hangerő increase During a call Automatic backlight adjustment voice recognition function via -Headset hozzádva-Alapértelmezettként Out of the recovery start! If you want to use it again the following commands are needed within the Terminal app: su./system/bin/recovery.sh If you later did not keep a recovery in demand from, you can cancel the re-use of this command: su./system/bin/safe.sh Changelog cm-11-20150816-Unofficial lbhuashan_FM_TX_hack:-FM Transmitter operates solely with external antenna so the jack is inserted into a headset or other adapter cable. Using an external antenna can be 10-50 meters term we can gain, while the built-in antenna that only works a few inches term. The disadvantage is that the on / off future calls are not sent out. Changelog cm-11-20150816-Unofficial lbhuashan:-CM stable source of updated (changelog) (Follow-up: [link]) -. MMS malicious code to run out of options eliminating -> (more) designed -Flash-based storage devices FIOPS I / O scheduler has been added. -Default FIOPS I / O scheduler. -MSC mode again added. -Alapértelmezettként out of the recovery start! If you want to use it again the following commands are needed within the Terminal app:su ./system/bin/recovery.sh If you later did not keep a recovery in demand from, you can cancel the re-use of this command: su./system/bin/safe.sh (In practice, it does so much, that if you leave your phone and it will not be a password or pattern protection under the recovery from the chance to obtain the personal information of the "[mention d'application hors charte]" finder.) Changelog cm-11-20150524-lbhuashan Unofficial: (version finale) -CM source stable de mise à jour ( changelog ) (Suivi: [lien] ) -CWM jour -interne hébergement restauré, éliminant mode MSC -FM Transmitter éliminer l'utilisation de l'antenne externe Au lieu de cela, utiliser l'intérieur de sorte que les futurs appels on-off sont également envoyés à la radio. Changelog cm-11-20150116-UNOFFICIAL-lbhuashan: -CyanogenMod update-source (stabil)-BT permission fixed-Lag fix-HW vp8 decoder removed, because the MSM8960 SoC family doesn't support Changelog cm-11-20141127-UNOFFICIAL-lbhuashan: -CyanogenMod update-source (stabil)-hdr support-zram fix Changelog cm-11-20141102-UNOFFICIAL-lbhuashan: -CyanogenMod update-source (stabil)-Glove mode forgetting changes after reboot fix Changelog cm-11-20141101-UNOFFICIAL-lbhuashan: -CyanogenMod update-source (stabil nighty)-fm radio poor reception fix-Fm transmitter support-FM Transmitter use the default headset antenna (15-50 meters range)-hijack & ramdisk permission fix-glove mod permission fix-zRam support (size: 256MB) (tested)-add conservative governor Changelog cm-11-20141022-UNOFFICIAL-lbhuashan: -CyanogenMod update-source (stabil)-add native fm radio-remove internal sd card (data partition fix 5.4GB)-UMS support-add new cwm and philz recovery-more volume on the headset-eMMC tweak-add new "yuga" adreno libs thx MrSteve555-fm radio poor reception fix thx mikereidis Changelog cm-11-20141004-UNOFFICIAL-lbhuashan: -CyanogenMod update-source-updated vendor blob files (12.1.A.1.207)-new separated device tree-new cwm and philz recovery-re add glove mod-add kk adreno driver thx MrSteve555 & neXusPRIME-Fixed rear microphone thx MrSteve555 Changelog cm-11_LBL-20140622-UNOFFICIAL-huashan: -CyanogenMod update-source (android 4.4.4 base)-updated vendor blob files (12.1.A.1.205) Changelog cm-11_LBL-20140528-UNOFFICIAL-huashan: -CyanogenMod update-source Changelog cm-11_LBL-20140517-UNOFFICIAL-huashan: -CyanogenMod update-source(CallUI crash fixed) -add lionheart governor Changelog cm-11_LBL-20140509-UNOFFICIAL-huashan: -CyanogenMod update-source (new cm theme engine)-voip mic fix-increase touch sensitivity-new minimal gapps 2014 05 07 Changelog PATCH_cm-11_LBL-20140508-UNOFFICIAL-huashan: -voip mic fix Changelog cm-11_LBL-20140508-UNOFFICIAL-huashan: -CyanogenMod update-source (fixed in-call beeps every 4s) Changelog cm-11_LBL-20140507-UNOFFICIAL-huashan: -CyanogenMod update-source-krait optimization-Add CM performance profiles-Enable use of FFMPEG codecs for extended formats (Gallery can play these formats:avi,mkv,wmv,mp4)- /storage/sdcard0 permission fix- remove wheatley governer, because the second CPU is not in use- remove sio scheduler, bacause it is useless Changelog PATCH_cm-11_LBL-20140503-UNOFFICIAL-huashan: -- /storage/sdcard0 permission fix Changelog cm-11_LBL-20140503-UNOFFICIAL-huashan: -CyanogenMod update-source (new flashlight app)-enabled glove mod-stability problem fix Changelog cm-11_LBL-20140501-UNOFFICIAL-huashan: -CyanogenMod update-source-boot up fix-PhilZ touch system mount fix-128kbps audio recording, video mode- ART mode optimization of applications reboot always fixed- Selinux permissions fixed- ++ Little kinder surprise Changelog PATCH_cm-11_LBL-20140429-UNOFFICIAL-huashan: -boot up fix-PhilZ touch system mount fix N'HESITER SURTOUT PAS A POSER DES QUESTIONS EN DESSOUS ET A REMERCIER LE DEV SUR XDA : Bagyusz et Mateoo337 Modifié 30 octobre 2015 par jermin94 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 Yes! Merci! Je testerais ça dans la soirée je pense ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jermin94 Posté(e) 30 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2014 En tout cas je l'essaye depuis ce matin et sa marche impec ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime-XSP Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 Bonjour ,Si ont vient de cyano 10.2 , il suffit juste d'aller dans le CWM faire tout les wipes , installer celle ci + les Gappflasher le kernel , et c'est bon? ou je doit repasser en 4.1.2? ^^Merci d'avance ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rage971 Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 moi qui me disais que j'allais rooter ce WE pour tester la 10.2, chuis aux anges! :) vivement les retours sur la stabilité à long terme, la fluidité et l'autonomie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jermin94 Posté(e) 30 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2014 Non pas besoin de repasser en 4.1,2. Regarde juste si tu est en .266 ou .201 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 Ouep, ce qu'il faut maintenant pour installer une rom custom, c'est juste le root et le (bon) recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warwabbit Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 Je viens d'installer la ROM, mais j'ai pas de wifi, et impossible de l'activé, idem pour NFC, si quelqu'un a une idée....T.T Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyso riaperX U Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 Il commence à y avoir des 4.4 pour bootloader verrouillé, c'est super! Une chance qu'une rom 4.4 style Sony arrive? Parce que j'aime beaucoup la surcouche Sony (et puis finalement je préfère largement le thème clair que le sombre qu'on avait en 4.1, ça réduit considérablement les reflets à l'extérieur. j'ai plus envie de revenir à du sombre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warwabbit Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 Problème de wifi résolu en reflashant le kernel 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tristan59760 Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 (modifié) salut merci pour le tuto mais aprés plusieurs essai je n'arrive toujours pas a installer cette rom j'ai commencer par downgrader mon xperia en 4.1.2 avec flashtool et le rooter pour installer le CWM jusque la aucun souci mais quand je rentre dans le recovery fais un wipe total pour installer cyanogen, l'installation ce lance pour me dire ensuite installation aborded 7 je suis ensuite obliger de faire une reparation avec pc companion car sinon j'ai un boot loop voila si quelqu'un peut m'aide car j'en est marre d'avoir un telephone qui rame avec la rom d'origine de sony super mal optimiser pour ma part merci Modifié 30 avril 2014 par tristan59760 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony5 Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 salut merci pour le tuto mais aprés plusieurs essai je n'arrive toujours pas a installer cette rom j'ai commencer par downgrader mon xperia en 4.1.2 avec flashtool et le rooter pour installer le CWM jusque la aucun souci mais quand je rentre dans le recovery fais un wipe total pour installer cyanogen, l'installation ce lance pour me dire ensuite installation aborded 7 je suis ensuite obliger de faire une reparation avec pc companion car sinon j'ai un boot loop voila si quelqu'un peut m'aide car j'en est marre d'avoir un telephone qui rame avec la rom d'origine de sony super mal optimiser pour ma part merci Tu n'a pas oublié de flash le "firmware C5303_12.1.A.1.201_FW.ftf avec Flashtool" comme ils disent à la fin du tuto ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tristan59760 Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 (modifié) nn je n'est flash le firmware C5303 car l'installation de cyanogen de se termine pas donc je pense que [color=red][b]sa[/b][/color] nechangera rien je vais comme meme tester Modifié 30 avril 2014 par tristan59760 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupalala Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 (modifié) Bonjour à tout le monde, c'est mon premier message sur ce forum bien que je le consulte et m'en sers très régulièrement depuis plusieurs années. En effet, j'ai eu un HTC Magic puis un ZTE Blade S sur lesquels j'ai installé des ROMS customs à plusieurs reprises. Je possède maintenant un SP de chez Orange avec bootloader non dévérouillable. J'ai alors installé la 4.3 officielle de Sony via Flashtool. Non satisfait (comme beaucoup de monde, à ce que j'ai pu lire ...) de son fonctionnement, j'ai depuis installé la eXistenZ Ultra 3.3.0 ... Au bout de quelque temps, j'ai commencé à constater les mêmes lags que j'avais sur la 4.3 officielle. Et là, aujourd'hui, je vois qu'une version de Cyanogen mod 11 est dispo. J'ai envie de la tester. Mais avant de me lancer, j'ai une petite question, ou plutôt besoin d'une confirmation : donc je suis sous existenz et mon numéro de build est 12.1.A.1.201. Celà veut-il dire que je dois démarrer mon SP sous CWM, puis que je dois faire un Wipe DATA Factory Reset, puis que je dois Installer la ROM et les Gapps mais que je ne dois pas flasher le firmware C5303_12.1.A.1.201_FW.ftf avec Flashtool ? C'est bien ça ? Modifié 30 avril 2014 par poupalala Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony5 Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 nn je n'est flash le firmware C5303 car l'installation de cyanogen de se termine pas donc je pense que sa nechangera rien je vais comme meme tester Peut être que tu n'a pas le bon CWM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatSp74 Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 Bonjour, Très intéressante cette nouvelle rom, j'attends les retours au niveau de la fluidité, autonomie etc.. Mais avant cela, j'avais une petite question. En effet, beaucoup de gens se sont plaints de la 4.3 de Sony par une rom très instable. (En kernel .266) Après, Sony a sortie une maj soit disant "corrective", la .201. Mais, pour ma part, j'ai trouvé que les bugs avaient disparu dès l'installation de cette maj, puis au fil des jours, les bugs sont revenus... Enfin bref, j'ai l'impression que le problème n'est pas forcément dû à la rom Sony car ayant essayé la rom custom eXistenZ sous le kernel .201, j'ai constaté que cette rom était bien au début (après installation), mais ensuite, les bugs revenaient... Donc j'ai l'impression que c'est plutôt un problème de kernel mal optimisé pour ce téléphone... En ce moment, je suis sous la 4.1.2 de Sony kernel .254 et c'est vraiment bien avec le temps. Le téléphone reste très stable, pas de bugs apparent. Donc pour en revenir à ma question, est-ce que cette rom (qui tourne sous le kernel .201) a des chances d'être contrainte au mêmes bugs que sous la stock 4.3 ou eXistenZ ?... A voir avec le temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jermin94 Posté(e) 30 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2014 @@tristan59760 : Lorsque tu a cette affichage, il faut reflasher directement après, sans éteindre, depuis le CWM la ROM et normalement cela marchera ! @@poupalala : Tu a bien compris les étapes. @@MatSp74 : J'avais aussi des bugs sous existenz et quand je suis passé sous cm10.2, je ne les avait plus donc normalement avec cette rom cela devrait faire la même chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatSp74 Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 Ok je suis vraiment tenté à l'installer :D @@jermin94 : Dis moi, toi qui l'a installée depuis déjà une journée, comment l'a trouve-tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony5 Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 Je vien de voir cela sur le topic xda :"If you get this error message -> "Installation aborted" then install it in front of the cm10.2 was then reboot again into CWM and then re-install cm11 was" cela ressemble au problème que tristan59760 rencontre, quelqu'un pourrai traduire ? My english isn't really good... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jermin94 Posté(e) 30 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2014 Pour l'instant, j'ai pas eu de bug à signaler mais bon juste 10 heures d'essai c'est très cours. Mais je recommande de l'essayer pour ceux qui ont des problèmes sur les 4.3 officiels ! Je vien de voir cela sur le topic xda :"If you get this error message -> "Installation aborted" then install it in front of the cm10.2 was then reboot again into CWM and then re-install cm11 was" cela ressemble au problème que tristan59760 rencontre, quelqu'un pourrai traduire ? My english isn't really good... Justement c'est ce que je lui est dit dans mon message plus haut, il faut réinstaller la rom une nouvelle fois en ne mettant surtout pas la fonction power off dans le cwm sinon c'est bootloop assuré. Il recommande également de faire le choix redémarrer le CWM Par contre faut faire un effort !!! C'est un niveau basique en anglais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tristan59760 Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 ok merci je test tout de suite et je vous tien au courant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony5 Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 Merci ! C'est bien se que je pensais avoir traduit mais n'étant pas certains j'ai préféré ne rien dire plutôt que dire quelque chose de faux. (Cool ma vie ?) Quelles sont les nouveautés attendu de cette rom par rapport à cm 10.2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupalala Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 @@jermin94 merci pour la confirmation, je teste tout à l'heure ... je ferais des retours sur mes impressions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jermin94 Posté(e) 30 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2014 Merci ! C'est bien se que je pensais avoir traduit mais n'étant pas certains j'ai préféré ne rien dire plutôt que dire quelque chose de faux. (Cool ma vie ?) Quelles sont les nouveautés attendu de cette rom par rapport à cm 10.2 ? Les mêmes que celui du passage de 4.3 à 4.4 : Transparence des barres de navigations + Choix Moteur Art ou Dalvik + Nouvelle interface pour l'application téléphone et contact. Egalement, on peut désormais plus facilement choisir dans les paramètres son launcher préféré ou son application sms. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatSp74 Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 Au niveau qualité photo, c'est comment ? Aussi moche qu'en 4.3 stock ? Ou plutôt bon comme en 4.1.2 ? Et pour l'application PowerAmp, marche-t-elle bien ? Parce qu'en 4.3, elle était juste horrible comme application alors qu'elle marche très bien en 4.1.2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.