kilbane Posté(e) 20 mai 2014 Share Posté(e) 20 mai 2014 Solo launcher est un bon lanceur, très joli mais j'ai trouvé qu'il proposait bcp d'apps en plus du coup j'ai pas gardé :). Pour les dossiers dans le "tiroir d'applications" sous nova, c'est possible mais seulement sur la version payante (voir paramètres nova > tiroir) Pour répondre à spisdicounasse, c'est la facon dont réagit le processeur à des solicitations. Tu trouveras une bonne explication de chaque "governor" par ici https://forum.frandroid.com/topic/117297-exp-governor-io-scheduler/ 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spisdicounasse Posté(e) 20 mai 2014 Share Posté(e) 20 mai 2014 Solo launcher est un bon lanceur, très joli mais j'ai trouvé qu'il proposait bcp d'apps en plus du coup j'ai pas gardé :). Pour les dossiers dans le "tiroir d'applications" sous nova, c'est possible mais seulement sur la version payante (voir paramètres nova > tiroir) Pour répondre à spisdicounasse, c'est la facon dont réagit le processeur à des solicitations. Tu trouveras une bonne explication de chaque "governor" par ici https://forum.frandroid.com/topic/117297-exp-governor-io-scheduler/ Merci pour le lien... Je comprends parfaitement à quoi correspondent les startégies. Mais pour lionheart, j'ai lu que pour une meilleur optimisation il fallait modifier ( tweaker) un fichier mais il n'est pas dit lequel... Quelqu'un peu m'orienter un peu? Merci!!Sent from my C5303 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yacine Brihmouche Posté(e) 20 mai 2014 Share Posté(e) 20 mai 2014 Au final, cette rom vaut le coup niveau stabilité par rapport à la 4.1.2 ? Parce que j'ai tenté plein de rom customs j'en ai trouvé aucune meilleure que la stock de sony 4.1.2.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unezi Posté(e) 20 mai 2014 Share Posté(e) 20 mai 2014 Kilbane, De quelles apps en plus parles-tu ? D'apps pré-chargées sur le lanceur ou d'apps à télécharger sur le Play Store ? Sent from my C5303 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spisdicounasse Posté(e) 20 mai 2014 Share Posté(e) 20 mai 2014 Au final, cette rom vaut le coup niveau stabilité par rapport à la 4.1.2 ? Parce que j'ai tenté plein de rom customs j'en ai trouvé aucune meilleure que la stock de sony 4.1.2.. Oui la version 517 vaut le coup. Je ne peux pas dire largement mais elle vaut le coup surtout face à la 4.3 .266 ou .201... ;) Cette version est bien la plus stable que j'ai eu sous les mains. Plus de 24h sans pépins... :DSent from my C5303 using Forum mobile app 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime-XSP Posté(e) 20 mai 2014 Share Posté(e) 20 mai 2014 Bonjour , je suis en 517 , et .. Bah...J'ai plus internet ( en data , sûrement a cause des apn ) je suis chez SFR en carré 5 go , si quelqu'un a eu aussi un de c'est souci ^^ pourtant les apn sont encore la quoi , bizarre ^^ Sent from my C5303 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilbane Posté(e) 21 mai 2014 Share Posté(e) 21 mai 2014 Kilbane, De quelles apps en plus parles-tu ? D'apps pré-chargées sur le lanceur ou d'apps à télécharger sur le Play Store ? Sent from my C5303 using Forum mobile app J'ai rien dit, c'est juste la home qu'est pleine de raccourcis à la con et y'a une boutique interne mais c'est pour les thèmes. Bref je l'adopte du coup il est classe :D Vraiment classe cette Rom, pas de souci, c'est super d'avoir un SP qui réagit comme ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nuth Posté(e) 21 mai 2014 Share Posté(e) 21 mai 2014 Bonjour à tous j'ai remarqué cette rom et j'ai laisser un sujet dans les questions du forum: https://forum.frandroid.com/topic/192124-quelques-question-par-peur-de-se-lancer/ Je suis un peu perdu et je ne comprend pas tout ^^' La ROM est en Français ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilbane Posté(e) 21 mai 2014 Share Posté(e) 21 mai 2014 Je t'ai répondu, et oui la rom est multilangue, dont le francais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nuth Posté(e) 21 mai 2014 Share Posté(e) 21 mai 2014 Merci à toi j'ai également répondu :) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yacine Brihmouche Posté(e) 21 mai 2014 Share Posté(e) 21 mai 2014 (modifié) Oui la version 517 vaut le coup. Je ne peux pas dire largement mais elle vaut le coup surtout face à la 4.3 .266 ou .201... ;) Cette version est bien la plus stable que j'ai eu sous les mains. Plus de 24h sans pépins... :D Sent from my C5303 using Forum mobile app Oui c'est clair que devant la la 4.3 c'est pas diffcile, mais par rapport à la 4.1.2 ? Modifié 21 mai 2014 par Yas_57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilbane Posté(e) 21 mai 2014 Share Posté(e) 21 mai 2014 La 4.1.2 ? Je l'ai utilisé assez peu car je trouvais qu'elle tournait mal, pire que la 4.3 dans mon expérience. Donc pour moi inutile de faire la comparaison :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yacine Brihmouche Posté(e) 21 mai 2014 Share Posté(e) 21 mai 2014 Ah ouais ? A ce point ? J'hésite vraiment pour cette rom j'en ai déjà essayé plein aucune ne m'a vraiment plu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nuth Posté(e) 21 mai 2014 Share Posté(e) 21 mai 2014 Si j'installe cette rom je pourrais retourner à celle d'origine si besoin ?? envoyé depuis mon Sony Xperia SP [4.3] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rage971 Posté(e) 21 mai 2014 Share Posté(e) 21 mai 2014 oui, avec flashtool tu peux retourner sur la 4.12 et faire les MAJ vers 4.3 si tu le souhaites pour ma part, cette version est pleinement satisfaisante; la seule chose qui peut te manquer par rapport à la ROM stock, c'est la surcouche xperia, avec les applications comme Walkman, le mode Stamina ou encore les menus de connexion si tu as une TV Sony par exemple. Mais la satisfaction d'avoir un téléphone stable fait oublier tout cela Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkreD Posté(e) 21 mai 2014 Share Posté(e) 21 mai 2014 Même si je suis sous slimkat, pour ma part, la seule fonction qui me manque réellement, c'est l'EAP! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony5 Posté(e) 21 mai 2014 Share Posté(e) 21 mai 2014 Qu'est ce que l'EAP ? Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nuth Posté(e) 21 mai 2014 Share Posté(e) 21 mai 2014 Et si je la met je serais root ? envoyé depuis mon Sony Xperia SP [4.3] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkreD Posté(e) 21 mai 2014 Share Posté(e) 21 mai 2014 Tu seras root oui ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nuth Posté(e) 21 mai 2014 Share Posté(e) 21 mai 2014 Ah peur de perdre Walkman j'apprécie vraiment cette application envoyé depuis mon Sony Xperia SP [4.3] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkreD Posté(e) 21 mai 2014 Share Posté(e) 21 mai 2014 Anthony, l'EAP est surtout intéressant pour les abonnés free: il permet de se connecter automatiquement aux réseaux wifi communautaires, ta carte sim faisant office d'identifiant ! ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spisdicounasse Posté(e) 21 mai 2014 Share Posté(e) 21 mai 2014 Ah peur de perdre Walkman j'apprécie vraiment cette application envoyé depuis mon Sony Xperia SP [4.3] Salut, je suis sous cette rom et je dispose de walkman... en cherchant bien sur xda, tu trouveras facilement le suite d'application Sony ( walkman, camera, galerie...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nuth Posté(e) 21 mai 2014 Share Posté(e) 21 mai 2014 Ok super merci :) je risque certainement de vous rejoindre dans la soirée :3 envoyé depuis mon Sony Xperia SP [4.3] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unezi Posté(e) 21 mai 2014 Share Posté(e) 21 mai 2014 Ah ouais ? A ce point ? J'hésite vraiment pour cette rom j'en ai déjà essayé plein aucune ne m'a vraiment plu Cette ROM est très fluide et semble assez stable avec sa dernière mise à jour. Je retrouve (enfin) les sensations connues sous 4.4 avec d'autres téléphone auparavant. Seul bug rencontré depuis hier : lorsque le téléphone est branché, il devient parfois un peu "fou" lorsqu'on touche l'écran et ouvre certaines applis ou fonctions sans raison. Mais ça n'arrive que très peu de fois et seulement lorsqu'il est branché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nuth Posté(e) 21 mai 2014 Share Posté(e) 21 mai 2014 Ok merci ^^ je vais bientôt me lancer après ces foutus devoirs :P Salut, je suis sous cette rom et je dispose de walkman... en cherchant bien sur xda, tu trouveras facilement le suite d'application Sony ( walkman, camera, galerie...) Tu pourrais donner un lien où tu as trouver les applications Sony ? Ce serait sympa :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.