spisdicounasse Posté(e) 21 mai 2014 Share Posté(e) 21 mai 2014 Ok merci ^^ je vais bientôt me lancer après ces foutus devoirs :P Tu pourrais donner un lien où tu as trouver les applications Sony ? Ce serait sympa :) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2730431 ;)Sent from my C5303 using Forum mobile app Je pense que tu vas trouver ça là... Ou pas loin... ;) Sent from my C5303 using Forum mobile app 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nuth Posté(e) 21 mai 2014 Share Posté(e) 21 mai 2014 (modifié) Super merci :) On ma dit tout d'abord de suivre ça (Killbane me l'a dit): https://forum.frandroid.com/topic/183669-tuto-root-sous-jelly-bean-43-build-266-et-201-installation-cwm/ C'est bon ? Modifié 21 mai 2014 par Nuth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 21 mai 2014 Share Posté(e) 21 mai 2014 Ouaip, c'est ce qu'il te faut pour rooter, et ainsi installer le CWM qui, à son tour, te permettra d'installer les roms :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nuth Posté(e) 21 mai 2014 Share Posté(e) 21 mai 2014 je comprend pas tout au tuto mais je vais essayer de me débrouiller merci ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bacano Posté(e) 22 mai 2014 Share Posté(e) 22 mai 2014 Bon, après deux jours de test, la 517 est particulièrement stable, aucun problème jusqu'ici... Un vrai bonheur de fluidité. Tout fonctionne chez moi (dialer, GPS, wifi, etc). Quand on a goûté a une cyanogen qui fonctionne, plus de retour en arrière possible :). Pour ceux qui douteraient encore, ayez la foi pauvres pêcheurs ! Ça tourne sans ralentissements, et ce, juste pour un wipe dalvik cache(pas de perte de données) : pour ceux ayant installé cm11 bien sûr ;). Cette maj est clairement l'héritière des maj stables précédentes. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilbane Posté(e) 22 mai 2014 Share Posté(e) 22 mai 2014 Cette ROM est très fluide et semble assez stable avec sa dernière mise à jour. Je retrouve (enfin) les sensations connues sous 4.4 avec d'autres téléphone auparavant. Seul bug rencontré depuis hier : lorsque le téléphone est branché, il devient parfois un peu "fou" lorsqu'on touche l'écran et ouvre certaines applis ou fonctions sans raison. Mais ça n'arrive que très peu de fois et seulement lorsqu'il est branché. D'après quelques usagers sur XDA, cela viendrait du "glove mode". Essaye en le désactivant dans les paramètres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unezi Posté(e) 22 mai 2014 Share Posté(e) 22 mai 2014 J'ai essayé avec et sans le mode gant mais je n'ai pas constaté de différences particulières. Mais bon, cela reste léger comme bug et pas franchement génant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nuth Posté(e) 22 mai 2014 Share Posté(e) 22 mai 2014 C'est bon je suis sous CM11 grâce à l'aide Kilbane ! :P Mais j'ai un soucis, j'utilisais illumination bar pro avant pour gérer la led de notifications, mais ça ne semble pas marcher :wacko: Ce qui m'embête un peu...vous n'auriez pas une solution ? ^_^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jermin94 Posté(e) 22 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2014 voilà ici un fix pour faire marcher l'appli sur cm : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=2510803&d=1389528572 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nuth Posté(e) 22 mai 2014 Share Posté(e) 22 mai 2014 (modifié) voilà ici un fix pour faire marcher l'appli sur cm : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=2510803&d=1389528572 Super sympa merci ! :D Je l'installe juste comme une APK ? Modifié 22 mai 2014 par Nuth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jermin94 Posté(e) 22 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2014 Oui c'est sa et après tu ouvre l'appli et tu coche la case et ça devrait fonctionner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nuth Posté(e) 22 mai 2014 Share Posté(e) 22 mai 2014 ok merci ^^ Et j'ai entendu parler de "module Xposed" et j'ai vue un truc du genre spécial Xperia, c'est quoi exactement ? et ça fonctionne avec la ROM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 22 mai 2014 Share Posté(e) 22 mai 2014 Les modules Xposed fonctionnent sur les terminaux rootés, donc oui :) Il y en a pleins de dispos, avec tout un tas de fonctions différentes, il faut lire les descriptions. Par contre, je crois bien que tout est en anglais... Du coup, si tu n'es pas anglophone, n'hésite pas à me les envoyer par mp pour les traduire ;) Sent from my C5303 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
me_rhdi-23 Posté(e) 22 mai 2014 Share Posté(e) 22 mai 2014 Cela fait plusieurs jour que j'essaie d'installer cette rom, sans succès, le cwm me dit "installation aborted "error status 7" Pareil pour slimkat... Quelqu'un sait comment on résout ce problème ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 22 mai 2014 Share Posté(e) 22 mai 2014 Tu as procédé comment pour ton installation? Pasque l'erreur 7 on en parle depuis un moment sur ce topic, en le lisant tu devrais déjà avoir la solution... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spisdicounasse Posté(e) 22 mai 2014 Share Posté(e) 22 mai 2014 (modifié) Cela fait plusieurs jour que j'essaie d'installer cette rom, sans succès, le cwm me dit "installation aborted "error status 7" Pareil pour slimkat... Quelqu'un sait comment on résout ce problème ? Merci Salut, comme déjà dit à plusieurs reprises, pour installer CM11, dans certains cas il FAUT passer par la CM10.2... Tu l'installes, tu flash le kernel .201attention à prendre la CM 10.2 pour kernel .201, il en existe 2 ( .266 et .201). Une fois installé, lance le verifie que le tel se lance et la installe la CM11...Sent from my C5303 using Forum mobile app Cette ROM est très fluide et semble assez stable avec sa dernière mise à jour. Je retrouve (enfin) les sensations connues sous 4.4 avec d'autres téléphone auparavant. Seul bug rencontré depuis hier : lorsque le téléphone est branché, il devient parfois un peu "fou" lorsqu'on touche l'écran et ouvre certaines applis ou fonctions sans raison. Mais ça n'arrive que très peu de fois et seulement lorsqu'il est branché. Même soucis que toi, il m'arrive de toucher l'ecran au centre, c'est la touche retour qui s'illumine, quand je joue ( rayman par exemple) il devient fou, le jeu fait des retours en arrière dans les menus, quitte le jeu, le met en pause... Mais bon, je ne joue plus des masses...Et contrairement à toi, ça ne m'arrive pas uniquement quand mon tel est branché avec ou sans glove mode... Sent from my C5303 using Forum mobile app Modifié 22 mai 2014 par spisdicounasse 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bacano Posté(e) 22 mai 2014 Share Posté(e) 22 mai 2014 Et il ne faut pas oublier d'aller mettre l'option mount /système avant l'installation :) sinon on a invariablement l'erreur7. En espérant avoir aidé. J'ai détaillé ce qu'il faut faire pour installer cm11 quelques pages plus tôt si jamais tu sèches;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nuth Posté(e) 22 mai 2014 Share Posté(e) 22 mai 2014 Comment je pourrais faire pour reflasher la ROM ? je l'ai mais j'ai un gros bug actuellement :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feodark Posté(e) 22 mai 2014 Share Posté(e) 22 mai 2014 (modifié) In my pocket depuis hier soir et que du bonheur ! Je le couple avec un MIUI v5 Theme et quelques apps bonus, et tout roule sur des roulettes EDIT : Quels sont les modules que vous conseillez ? Modifié 22 mai 2014 par Feodark Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilbane Posté(e) 23 mai 2014 Share Posté(e) 23 mai 2014 Pour les modules XPOSED je n'en recommande aucun, c'est joli mais ca amène de l'instabilité au système. Mais sinon gravity faire la grande majorité des modification ainsi que XuiMod pour genre la barre de batterie :) Fort de mon aventure avec Nuth hier, voici un beau tutoriel pas à pas pour les novices : https://forum.frandroid.com/topic/192282-tutoriellb-installation-cm1011-pas-%C3%A0-pas/ 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
me_rhdi-23 Posté(e) 23 mai 2014 Share Posté(e) 23 mai 2014 N'étant pas le bill gates ^^ qui pourrait me faire un petit recap' de ce qu'il faut faire depuis la 4.1.2 robot +cwm svp merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 23 mai 2014 Share Posté(e) 23 mai 2014 Il y a un tuto là : https://forum.frandroid.com/topic/192282-tutoriellb-installation-cm1011-pas-%C3%A0-pas/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 23 mai 2014 Share Posté(e) 23 mai 2014 Sous 517 depuis 2 jours, le tactile commence à partir en live et mon téléphone s'est éteint dans la nuit, alors qu'il était branché... Heureusement que ma femme m'a réveillé... Encore 1 ou 2 jours de test, et si y a pas de mieux, je reviendrai sûrement en arrière... Sent from my C5303 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rage971 Posté(e) 23 mai 2014 Share Posté(e) 23 mai 2014 RAS pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArseneS Posté(e) 23 mai 2014 Share Posté(e) 23 mai 2014 Je confirme, pour avoir mis ça à jour début de semaine, aucun soucis depuis. J'aurai juste une question, peut-être un peu à part, j'ai un soucis avec la gestion de mes contacts sur mon autoradio. Avant CM11, pas de soucis, j'avais accès à mes contacts sur mon autoradio (raccordée en bluetooth) dès que j'associais mon SP à la radio. Avec CM11, je n'ai plus qu'un seul contact qui s'affiche sur mon autoradio : Moi, pas fort utile. J'ai aussi du nettoyé mon compte google parce que ça posait soucis sur mon SP qui ne voulait pas récupérer mes contacts téléhpone de ma carte SD sans ceux google (donc j'ai viré tous les contacts google, essientelement composé d'adresses mails inutiles). C'est pas essentiel, je peux toujours chercher les contacts dans mon gsm, mais c'était pratique :/ Sinon en règle générale, il n y a que moi que ça dérange cette manie d'associer tous ses comptes et de laisser toutes ses infos à google ? J'ai mes numéros dans mon téléphone, pourquoi devoir les lier à ceux que j'ai dans mes mails, si je veux envoyer un mail je vais sur l'appli gmail, pas dans mes contacts téléphones ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.