Erax Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 Bonjour mon HTC One mini est tombé dans l'eau et je l'ai récupéré 5 secondes après. Je ne l'ai pas allumé directement et je l'ai mis dans du riz pour enlevé l'eau qu'il y'avait a l'intérieur. Le problème c'est que je ne sais pas si la batterie a été touché mais le teléphone ne veut plus se recharger et j'ai vu qu'on ne pouvait pas changer la batterie ou alors que c'était très difficile. Vous me conseillez quoi? D'allez le réparer mais ou? ou alors c'est entièrement mort ou faut attendre 3-4 jours après que le téléphone soit dans du riz et essayer de le rallumer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 Salut ! Il faut attendre plusieurs jours avant de tenter de le rallumer. Sinon s'il reste de l'eau ça peut créer un court-circuit. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erax Posté(e) 30 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2014 D'accord merci beaucoup mais il y a autre chose, la batterie est gonflé donc cela veut dire qu'elle est morte? si oui pourrais je la changer ou envoyer mon téléphone en réparation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 Ha ça oui. En réparation ils vont probablement te faire payer le prix fort vu que c'est toi qui en es responsable. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erax Posté(e) 30 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2014 Et donc de le faire réparé ce sera avantageux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 mai 2014 Share Posté(e) 1 mai 2014 S'il ne marche pas ce sera ta dernière option. Après à toi de voir le devis... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erax Posté(e) 1 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2014 Merci, donc si je comprend bien si le téléphone ne se rallume pas après 4jours dans le riz, je devrais l'envoyé en réparation mais pour la batterie et la désoxydation? car la batterie est gonflé et je ne pourrais pas savoir si c'est la batterie qui ne marche pas ou si c'est a cause de l'eau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 mai 2014 Share Posté(e) 1 mai 2014 Oui il faut attendre 3 ou 4 jours. Quelle que soit la raison, c'est le SAV qui devra s'en occuper. Tu ne comptes pas le réparer toi-même ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erax Posté(e) 1 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2014 (modifié) Non car apparement c'est impossible a démonté sans bousiller quelque chose et sinon pour "je ne pourrais pas savoir si c'est la batterie ou l'eau" je disais sa car je ne sais pas si je devrais l'envoyer en réparation pour la batterie ou la désoxydation Modifié 1 mai 2014 par Erax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 mai 2014 Share Posté(e) 1 mai 2014 Mais peut importe non ? Tu dois forcément donner une raison ? SI oui, je pencherais pour l'oxydation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erax Posté(e) 1 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2014 Ok merci bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.