Aller au contenu

Flash ROM Officielle avec Odin impossible


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai un Samsung Galaxy S4 I9505 LTE que j'ai mis à jour en 4.4.2, cependant, l'application que je développe ne fonctionne pas sur la ROM mise à jour.

J'ai donc besoin de repasser sur une version 4.3 I9505XXUEMKF_I9505OXXEMK3_I9505XXUEMKF_HOME.tar.md5

J'ai donc téléchargé cette ROM, lancé Odin, laissé comme d'habitude les réglages par défault, mis le tar.md5 dans PDA et Hop! Start

Mais là rien ne va plus :

 

<ID:0/003> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9505XXUEMKF_I9505OXXEMK3_I9505XXUEMKF_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Odin v.3 engine (ID:3)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Get PIT for mapping..
<ID:0/003> Firmware update start..
<ID:0/003> sbl1.mbn
<ID:0/003> NAND Write Start!!
<ID:0/003> sbl2.mbn
<ID:0/003> sbl3.mbn
<ID:0/003> rpm.mbn
<ID:0/003> aboot.mbn
<ID:0/003>
<ID:0/003> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

J'obtiens cette erreur et depuis mon S4 est bloqué, j'ai tenté d'installer CWM puis CM puis retenté d'installer la ROM mais rien à faire, à chaque fois que j'essaye de flasher n'importe quel ROM officiel ça plante au même endroit.

Egalement tenté de changer de port USB / redémarrer le PC / différentes version d'Odin, rien à faire.

Le seul truc que je suis arrivé à faire avec Odin, c'est d'installer CWM et un Kernel alternatif..

 

Je sèche complètement là ... Il y a t'il d'autre moyen de flasher cette rom ou n'importe quel ROM officielle ?

Modifié par KaNa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il fallait lire attentivement les postes de ce forum, depuis la sortie du firmware MKF, il est impossible de repasser sur un firmware antérieur à celle installer... donc comme tu est en 4.4.2 (la NFC4 je présume) il te sera impossible de repasser en 4.3... à par peut être avec les certaines rom custom et encore j'en suis pas certains ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut !!! Le truc c'est que je n'arrive pas non plus à flasher des ROM 4.4.2.

Avec la I9505XXUFNC6, j'ai réussi a aller plus loin

 

<ID:0/003> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9505XXUFNC6_I9505NZCFNC2_I9505XXUFNC6_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Odin v.3 engine (ID:3)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Get PIT for mapping..
<ID:0/003> Firmware update start..
<ID:0/003> aboot.mbn
<ID:0/003> NAND Write Start!!
<ID:0/003> sbl1.mbn
<ID:0/003> sbl2.mbn
<ID:0/003> sbl3.mbn
<ID:0/003> rpm.mbn
<ID:0/003> tz.mbn
<ID:0/003> boot.img
<ID:0/003> recovery.img
<ID:0/003> system.img.ext4
<ID:0/003> Complete(Write) operation failed.
<ID:0/003> Added!!
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Modifié par KaNa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as encore accés au mode recovery, fait tout tes wipes. Tu éteints directement le téléphone, et tu le rallume en mode download... et essaye avec un autre Odin 3.07 ou 3.09, et branche toi sur un autre port usb... avec un peu de chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide Mikam.

J'ai pu avoir accés à nouveau au recovery en installant un kernel trouvé sur internet et en flashant CWM, tout ça depuis Odin 3.04.

J'ai testé avec Odin 3.07, 3.09, sans succés, Odin 3 v1.85, sans succés non plus,

Changer de port USB n'a rien changé non plus ... "avec un peu de chance..." oui comme tu dis ... :'(

 

Je télécharge une autre ROM pour voir I9505XXUFNC4_I9505OXXFNC3_XEF

 

EDIT: Encore un échec :

 

<ID:0/003> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9505XXUFNC4_I9505OXXFNC3_I9505XXUFNC4_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Odin v.3 engine (ID:3)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Get PIT for mapping..
<ID:0/003> Firmware update start..
<ID:0/003> SingleDownload.
<ID:0/003> sbl1.mbn
<ID:0/003> NAND Write Start!!
<ID:0/003> sbl2.mbn
<ID:0/003> sbl3.mbn
<ID:0/003> rpm.mbn
<ID:0/003> aboot.mbn
<ID:0/003> tz.mbn
<ID:0/003> boot.img
<ID:0/003> recovery.img
<ID:0/003> system.img.ext4
<ID:0/003> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Modifié par KaNa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il fallait lire attentivement les postes de ce forum, depuis la sortie du firmware MKF, il est impossible de repasser sur un firmware antérieur à celle installer... donc comme tu est en 4.4.2 (la NFC4 je présume) il te sera impossible de repasser en 4.3... à par peut être avec les certaines rom custom et encore j'en suis pas certains ...

 

Si avec des customs, ça peut le faire mais là n'est pas le problème... son souci, c'est qu'il a fait ce qu'il n'aurait jamais du faire, comme tu as dit Mikam, ne pas tenter de downgrader (revenir sur une version antérieur) depuis qu'ils ont intégré knox au bootloader, pas MKF, il me semble que c'est MH8, enfin bref, c'est depuis la version Android 4.3 (Jelly Bean).

Il est fort possible qu'il est brické son phone et que la seule solution soit le SAV.

 

@@KaNa

 

C'est quoi ce kernel que tu as flashé? Ça, c'est pareil, ne fait pas n'importe quoi! Même si tu as eu accès au recovery après, c'est peut être un coup de chance car le recovery n'est pas intégré au kernel comme sur d'autres phones... mais c'est vrai qu'il a une liaison avec.

 

Sinon, je te conseil de flasher uniquement la dernière version que tu avais ou supérieur... aucune antérieur, ça ne doit pas fonctionner même si c'est des KitKat (4.4.2), peut être que si car ce doit être le même bootloader, seulement par précaution, j'éviterais.

 

Autrement, comme ça déjà était dit, fais tous les wipes via ton recovery, essayes avec différentes version ODIN, regardes si tu ne peux pas essayer avec un autre câble USB de S4 dont tu es sûr de la fiabilité, tentes plusieurs ports USB.

 

Dernier conseil, tentes de flasher le PIT seul avant en décochant "Auto-reboot" pour éviter qu'il reboot pour que tu puisses flasher le firmware dans la foulée.

 

Voilà ce que je peux te conseiller.

 

J'espère que tu pourras régler ce malencontreux problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi franzyroy, le kernel se nomme : SCH-I545_MD2_423399_Kernel.tar.md5, je sais plus trop ou je l'ai choppé, tellement désespéré de trouver une solution que j'ai un peu tout tenté =/

Désormais de toute façon, même en installant le recovery CWM, je ne peux plus accéder au recovery, il reboot à chaque fois.

Tout les wipes ont été fait, mais depuis je ne peux plus rien installer.

 

Pour le moment j'ai tenté d'installer :

I9505XXUFNC6_I9505NZCFNC2_I9505XXUFNC6_HOME.tar.md5

I9505XXUFNC4_I9505OXXFNC3_I9505XXUFNC4_HOME.tar.md5

 

J'ai celle en téléchargement :  I9505XXUFNB8

 

Je n'ai malheureusement pas noté la version que j'avais en 4.4.2, j'étais en I9505XXUEMKF_I9505OXXEMK3_I9505XXUEMKF_HOME.tar par contre quand j'étais en 4.3, j'ai reçu une OTA depuis cette version.

 

Je vais tenter de flasher le PIT en décochant auto-reboot, par contre j'ai aucune idée parmis les firmwares que j'ai lequel est le plus récent et s'il y a plus récent...

 

EDIT: Ca ne change rien, ça plante au même endroit ... snif snif =/

 

Encore merci pour l'aide :)

Modifié par KaNa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour essayé de remettre ton phone, flash avec le fichier pit.

Au prealable enlève la microS

Avec une rom custom il faut repartitionner le phone pour flasher une stock

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Modifié par Tintin2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Tintin2B,

 

Merci pour le conseil mais j'ai déjà tenté sous les conseil de franzyroy :

 

<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9505XXUFNC4_I9505OXXFNC3_I9505XXUFNC4_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Added!!
<ID:0/003> Odin v.3 engine (ID:3)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Set PIT file..
<ID:0/003> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/003> Get PIT for mapping..
<ID:0/003> Firmware update start..
<ID:0/003> sbl1.mbn
<ID:0/003> NAND Write Start!!
<ID:0/003> sbl2.mbn
<ID:0/003> sbl3.mbn
<ID:0/003> rpm.mbn
<ID:0/003> aboot.mbn
<ID:0/003> tz.mbn
<ID:0/003> boot.img
<ID:0/003> recovery.img
<ID:0/003> system.img.ext4
<ID:0/003> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Tu peux installer un recovery custom comme TWRP.

Depuis ce recovery effectuer tous les wipe et formatages.

Rebooter en download mode depuis TWRP

.Reflasher la rom 4.4.2 avec le pit file

Tant que le download mode fonctionne il y a de la vie

@+

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Modifié par Tintin2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GT-I9505 does not support initialising, merci Samsung !!! Merci quand même pour l'astuce.

 

EDIT : Windows c'est tout pourrave :) Avec mac, en utilisant Heimdall, c'est passé comme sur des roulettes !!

J'avais cependant un problème que l'usb était déjà utilisé par un autre process, résolu avec ces commandes :

 

 

sudo kextunload -b com.devguru.driver.SamsungComposite
sudo kextunload -b com.devguru.driver.SamsungACMControl
sudo kextunload -b com.devguru.driver.SamsungACMData

 

Bref, maintenant je suis repassé sous 4.4.2 mais mon problème de vouloir repassé en ROM stock officielle 4.3 est donc irrésolvable si j'ai bien compris :(

Question qui à mon avis restera sans réponses, mais on sait jamais, quelqu'un connait une ROM ou on peut choisir quel élement sécurisé prendre par défault sur un S4 sous 4.4.2 ? (SIM ou ESE) ? Fonctionnalité qui était disponible à la place de "Tap-And-Pay" désormais...

 

Merci encore à vous tous pour votre support ;)

Modifié par KaNa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend, et je pense même que ce serait étonnant que tu en trouves, vu de ce que j'ai compris avec ton lien qui m'a l'air de parler de sécurité.

 

Mais disons que je ne veux pas t'obliger à aller sur une custom, mais plutôt essayer de résoudre ton problème en passant par cette étape.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, j'avais pas compris cette étape :) 

Tu penses que le fait de flasher une custom va me permettre de pouvoir réinstaller une version antérieure d'android ?

 

Tout à fait compris, ça parle de sécurité :), mais avec ce genre de sécurité, la ROM n'a aucun pouvoir sur ce genre d'élément, juste de pouvoir y accéder. C'est juste que le NFC n'étant pas très utilisé on l'oubli très vite je pense :) La faute à la pomme moisie ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas dit ça, car pas le cas, mais ça pourrait de permettre de faire fonctionner ton phone et de pouvoir le flasher correctement à nouveau, j'espère.

Ah, mais j'ai réussi à flasher tu as du manquer mon poste :

 

GT-I9505 does not support initialising, merci Samsung !!! Merci quand même pour l'astuce.

 

EDIT : Windows c'est tout pourrave  :) Avec mac, en utilisant Heimdall, c'est passé comme sur des roulettes !!

J'avais cependant un problème que l'usb était déjà utilisé par un autre process, résolu avec ces commandes :

 

Bref, maintenant je suis repassé sous 4.4.2 mais mon problème de vouloir repassé en ROM stock officielle 4.3 est donc irrésolvable si j'ai bien compris  :(

Question qui à mon avis restera sans réponses, mais on sait jamais, quelqu'un connait une ROM ou on peut choisir quel élement sécurisé prendre par défault sur un S4 sous 4.4.2 ? (SIM ou ESE) ? Fonctionnalité qui était disponible à la place de "Tap-And-Pay" désormais...

 

Merci encore à vous tous pour votre support  ;)

 
J'ai réussi à flasher la 4.4.2 avec Heimdall. Je peux donc dire adieux à l'utilisation de l'élément sécurisé embarqué de Samsung :( , ça sera SIM only tanpis. 
 
Question en rapport avec ce sujet: Samsung a-t'il communiqué la raison pour laquelle ils ne permettent plus le downgrade ? c'est un peu nul quand même ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...