Aller au contenu

[TUTO]Rooter Froyo (en FRF91) sans déverrouiller le bootloader

olboss

Recommended Posts

Vous avez combien de Mo dispo en froyo 2.2 ? moi j'ai 385 mo vue avec android system info, En tout ca depuis le mode root la batterie tient beaucoup plus longtemps, j'ai enclenché le mode root a 18h30 la il est a 22h00 et je suis a 99 % avec wifi, syncro, gps... BIEN! now il faudrait voir pour un tuto pour enlever le mode root au cas ou :) si quelqu'un a une piste, en tout ca je remercie encore "Olboss" , j'ai aussi installé Rom manager et ,j'ai également sauvegarde la rom d'origine (on est jamais trop prudent) je vais passer a Cyanogene 6! si quelqu'un à deja test^^ Bonne soirée :) et encore merci

bon je bloque ...

je ne trouve pas les driver du nexus...j'ai bien fait la manip du gestionnaire de périphérique dans le dossier du sdk mais [color=red][b]sa[/b][/color] nefonctionne pas!

une idée??? moi je trouve pas...

Tu lance le SDK, ensuite il te dira quelque chose du style qu'il ne peut pas se connecter au serveurs pour télécharger les paquets, tu vas dans les paramètres et tu cliques sur la case pour forcer les connexions, ensuite tu reviens sur la page et la tu pourra télécharger les paquets dont celui du driver USB

Ensuite, je ne suis plus sur de mon coup exact vu que je sors ça de mémoire.

Edit : ce foutu système d'anti "sms" déconne beaucoup trop, c'est abusé de bloquer des fautes d'orthographes et des abréviations courantes.

/HS

Modifié par kartouche

Re, Pour moi le probleme c'était , java qui n'était pas installé sur mon pc, et les drivers usb dispo directement dans le SDK, ensuite Gestionnaire de periperique / clic droit sur nexus one / mettre a jour et c'est partis!

Pour avoir les 512 mo , il faudra que je change ma rom meme si j'ai lappli permission super utilisateur, et aussi J'ai lu dans un post, que pour supprimer le root du phone, il faut flasher La stock rom, c'est vrais? quelqu'un a deja tester?

J'ai lu dans un post, que pour supprimer le root du phone, il faut flasher La stock rom, c'est vrais? quelqu'un a deja tester?

Oui, j'ai vu aussi cela, je pense que tu à le choix entre flasher la ROM stock de Google ou un reset d'usine si tu n'est pas sur une Custom ROM.

Pour App2SD faut la ROM de cyanogen!

Non, j'ai encore l'appli , "permission super utilisateur" mais dans l'appli ya rien, alors qu'avant, quand je l'avais installer avec ton tuto j'avais un fichier.

Va dans le market et installe un "terminal" et regarde si t'a un # ou un $ au début de la ligne et la tu verra si t'es rooté ou pas!

Ce soir, je retest le tuto, donc et avec Rom manager je dll cyanogen 6 rc2 et jte dirai , si j'y arrive :) wipe et backup oblige ;)

Édit :

C'est bon je suis en cyanogen 6 et sans unlock le bootloader, mais ya une news pour mettre le mode root et pour l'enlever :) https://www.frandroid.com/28410/universelle-enfin-presque-1-click-rootunroot-mais-pas-seulement-le-nexus-one/

Les personnes qui ont unlock le bootloader doivent etre vert. :s

Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages à la suite.

pas spécialement, ça fait 6 mois que je fais mumuse avec tous tas de roms et que j'utilise mon tel a 100% de ses capacités donc bon, pour moi j'ai du mal a comprendre ceux qui ont peur du bootloader sachant que ça plombe uniquement la garantie logicielle qui ne sert pas a grand chose vu qu'il faut en vouloir pour briquer un nexus

J'ai installer l appli pour root en 1 clik, cela a fonctionner ensuite je suis ce topic là pour choper cyanogen 6 :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=17051

Pour faire le backup android, j ai flasher le recovery clockwork, la je suis en 2.5.0.1 et ensuite je dois faire quoi ? sauvegarde rom actuelle ? je sais pas trop :/

J'ai installer l appli pour root en 1 clik, cela a fonctionner ensuite je suis ce topic là pour choper cyanogen 6 :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=17051

Pour faire le backup android, j ai flasher le recovery clockwork, la je suis en 2.5.0.1 et ensuite je dois faire quoi ? sauvegarde rom actuelle ? je sais pas trop :/

Ouai, sauvegarde de la rom actuelle, + Wipe si tu venais de froyo 2.2 comme moi, (la je tourne avec cyanogen 6 rc2) puis update, mais moi perso j'utilise Rom manager, tu met a jour le clockwork, tu télécharger une rom souhaité directement dans l'appli, effacer data cache + sauvegarde si besoin et ya plus qu'a attendre, que le phone reboot et charge la rom

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...