juni37 Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 Merci pour toutes ces info's super utiles :o & bienvenue à toi sur le forum ;). merci :) T'inquiète, pas besoin de ce module pour l'itinérance, c'est disponible dans les paramètres de cette ROM (et au moins de toutes celles basées sur la ROM stock du A116/Five/autre clones) Ah et sinon j'ai téléchargé la MAJ 4.1.7 en OTA et j'ai pas remarqué de grosses différences de performances sur mon utilisation, c'est pas pire qu'avant en tout cas ! certe mais sur la xperia il n y a pas l option comme sur les autres roms ! du moins chez free le msg de l itinerance reste tjr ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shangalisto Posté(e) 10 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2014 J'ai l'impression d'avoir une consommation de batterie très importante depuis la MAJ 4.1.7, pas vous ? Je sais que viper4android pompe un peu mais j'avais pas une perte aussi énorme avant o_o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tunk Posté(e) 10 juin 2014 Share Posté(e) 10 juin 2014 Moi aussi mais sa reste raisonnable il a dit dans le changelog que sa augmenté les performance cela doit venir de la Sent from my C2305 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William Bernard Posté(e) 11 juin 2014 Share Posté(e) 11 juin 2014 bonjour à tous aucun pb de mon côté lors de la mise à jour 4.1.7 autonomie de la batterie toujours correcte et le reste aussi ; a voir sur une plus longue durée; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deleted03 Posté(e) 13 juin 2014 Share Posté(e) 13 juin 2014 Perso, très grosse déception, dès la première installation, j'ai du réinstaller, le panel quicksettings ne marchait pas. La, la rom consomme énorme de ram, j'ai toujours 150mb de libre seulement... Sa lag énormément. La rom de base wiko en 4.1 était beaucoup plus flude (a peu près 300mb avec les mêmes applications voir même plus). Dommage, la jellyxperia m'aait énormément plus, je retourne sur celle la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William Bernard Posté(e) 19 juin 2014 Share Posté(e) 19 juin 2014 bonjour , apres quelques jours d'utilisation sous la mise a jour 4.1.7 , quelques bugs apparaissent . - l'ecran se fige et le tactile reste bloque pendant plusieurs secondes avant de se remettre - reboot du tel sans aucune raison .( 2 a 4 fois par jours ) choses que je n'avait pas sous les anciennes MAJ merci de me dire si je suis un cas isole ou si d'autres ont eu les memes problemes . bonne journees a tous et toutes ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shangalisto Posté(e) 19 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2014 Cas isolé ^^ Flash la version complète en 4.1.8 pour voir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William Bernard Posté(e) 19 juin 2014 Share Posté(e) 19 juin 2014 j'avais pas vu la 4.1.8 (le boulet !!) je telecharge , j'installe et je verrai bien . merci :) bonne soiree ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yayacmoi Posté(e) 30 juin 2014 Share Posté(e) 30 juin 2014 Tu doit installé celui la http://d-h.st/TIK Sent from my CINK FIVE using Forum mobile app Salut à tous ! Excellente rom. J'achète ! Quelqu'un peut me dire ce à quoi sert ce fichier là ? C'est une mise à jour ? Et qu'est-ce que cette histoire d'une version 4.4.2 ? Une vraie de vraie pour le Five ou je rêve ? Merci pour vos réponses. Bonne soirée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shangalisto Posté(e) 30 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2014 Elle a le style du Xperia Z2 qui lui est d'office en 4.4 mais c'est qu'une 4.2 en réalité ;) Si tu veux du vrai kit kat, faut te tourner vers Cyanogen :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yayacmoi Posté(e) 30 juin 2014 Share Posté(e) 30 juin 2014 (modifié) Elle a le style du Xperia Z2 qui lui est d'office en 4.4 mais c'est qu'une 4.2 en réalité ;) Si tu veux du vrai kit kat, faut te tourner vers Cyanogen :) Cyano, on y est presque ;) Dis-moi, cela te dérange, si je reprends ton topic pour le taper sur Wiko And Co ? Si tu n'es pas pour, je comprendrai, sans problème. Bonsoir ! PS: Je te cite et te remercie sur le site, bien sûr. Modifié 30 juin 2014 par yayacmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yayacmoi Posté(e) 1 juillet 2014 Share Posté(e) 1 juillet 2014 Pas de désactivation de la rotation d'écran possible ? Merci pour l'éclaircissement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shangalisto Posté(e) 3 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2014 (modifié) Nan reprend le topic pas de soucis (même si il est pas tout a fait a jour, je vais arranger ça tout a l'heure ^^ et la 4.2.0 va pas tarder) Et pour la rotation d'écran t'as juste a aller dans Affichage ;) Ps: la 4.2.0 sera d'emblée compatible avec TOUS les appareils ayant un MT6589, une première ! EDIT : Mise à jour du topic complètement traduit en français avec quelques rajouts. EDIT 2: Mauvaise nouvelle, le disque dur du développeur est planté et tout ce qui était dessus est a priori irrécupérable (corrompu) et donc le développement est suspendu peut-être définitivement :/ Modifié 10 juillet 2014 par shangalisto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tunk Posté(e) 11 juillet 2014 Share Posté(e) 11 juillet 2014 Bonjour depuis la mise a jour OTA 4.1.8 > 4.1.9 je rencontre une sorte de "beug" de la wifi enfait internet fonctionne mais par exemple quand je vais sur facebook messenger cela indique aucune connexion mais les message s'envoi quand même vous aller dire ou est le problème alors bah le problème c'est que je ne reçois plus les snap temps que ne n'ouvre pas l'application pour actualise les téléchargement ne lance plus c'est trés étrange et je ne sais pas trop quoi faire une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shangalisto Posté(e) 16 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2014 Problème de wifi fixé avec la 4.2.0. Ps: le dev' devrait reprendre d'après ce que j'ai vu même si d'après ce que j'ai vu sur FB, il a perdu la majorité des données concernant la nouvelle version de la ROM (la grosse maj), donc ça prendra p'tete un peu de temps ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shangalisto Posté(e) 2 août 2014 Auteur Share Posté(e) 2 août 2014 Apparemment la nouvelle version arrivera dans environ une semaine vu que le développement a repris il y a déjà quelques jours avec ses données qu'il a récupéré si j'ai bien compris. Je sais pas si ça inclura tout ce qu'il avait promis avant l'incident par contre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shangalisto Posté(e) 7 août 2014 Auteur Share Posté(e) 7 août 2014 J'ai ajouté le changelog en français de la nouvelle version 3.4.5 et qui est en attente de portage pour le Five (par chmendra sur la A116) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arowan Posté(e) 10 août 2014 Share Posté(e) 10 août 2014 Petite question est ce que la fonction AP fonctionne? Je me laisserais bien tenter j'en ai marre de cette vielle rom 4.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arowan Posté(e) 11 août 2014 Share Posté(e) 11 août 2014 Est ce qu'un de vous pourrait m'aiguiller pour le flash, je n'ai jamais flash mon wiko, (j'ai souvens flash des samsung :d) (mon tel est bien route et cwm est bien installé, j'ai aussi fait un nandroid backup en recovery) D'avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shangalisto Posté(e) 11 août 2014 Auteur Share Posté(e) 11 août 2014 Oui je peux t'aider mais qu'est-ce que t'entend par AP ? Ps: elle est désormais dispo' pour notre Five. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arowan Posté(e) 11 août 2014 Share Posté(e) 11 août 2014 Oui je peux t'aider mais qu'est-ce que t'entend par AP ? Ps: elle est désormais dispo' pour notre Five. Accès point => connexion partagé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shangalisto Posté(e) 12 août 2014 Auteur Share Posté(e) 12 août 2014 Ouais elle gère ça et heureusement d'ailleurs ^^ Pour le rooter puis flasher, je t'invite à suivre ses étapes, en 5 minutes ça sera fait : 1: https://forum.frandroid.com/topic/151819-tutoriel-root/ (rooter) 2: https://forum.frandroid.com/topic/163552-tutoriel-recovery-cwm-via-mobileuncle-mtk-tools/ (installer un recovery custom) A savoir que je te conseil celui-ci pour sympa, plus récent et qui fonctionne aussi au tactile (et permet le support de Kit Kat) -> http://forum.xda-developers.com/devdb/project/?id=4259#downloads Puis ensuite tu pioches la ROM que tu veux pour l'installer avec le recovery en suivant la méthode classique. (ps : avant d'installer une ROM, fais un backup EMEI avec Mobileuncle au cas où) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arowan Posté(e) 12 août 2014 Share Posté(e) 12 août 2014 (modifié) Ouais elle gère ça et heureusement d'ailleurs ^^ Pour le rooter puis flasher, je t'invite à suivre ses étapes, en 5 minutes ça sera fait : 1: https://forum.frandroid.com/topic/151819-tutoriel-root/ (rooter) 2: https://forum.frandroid.com/topic/163552-tutoriel-recovery-cwm-via-mobileuncle-mtk-tools/ (installer un recovery custom) A savoir que je te conseil celui-ci pour sympa, plus récent et qui fonctionne aussi au tactile (et permet le support de Kit Kat) -> http://forum.xda-developers.com/devdb/project/?id=4259#downloads Puis ensuite tu pioches la ROM que tu veux pour l'installer avec le recovery en suivant la méthode classique. (ps : avant d'installer une ROM, fais un backup EMEI avec Mobileuncle au cas où) tous ça j'ai fais ya pas de soucis m'ai c'est l'install de la rom qui me pose question, genre sur le topic xda je vois ça: IMPORTANT: DON'T FLASH ON 4.1.x FROM COMPANY. UPGRADE PHONE TO 4.2.1 FROM SERVICE CENTER, BEFORE FLASHING ANY CUSTOM ROM. Otherwise you may get SCREEN FLICKERING OR LOW TOUCH RESPONSE ISSUES Par contre j'ai mis cwm pour passer à twrp je n'ai qu'a répéter le recorvery update via Mobileuncle ? La 4.3.5 et quand même basée sur 4.2.2? (je peux quand même flash avec cwm?) Modifié 12 août 2014 par Arowan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shangalisto Posté(e) 12 août 2014 Auteur Share Posté(e) 12 août 2014 (modifié) Ouais, pour flasher un recovery, c'est toujours la même méthode. Pour flasher la ROM, je te met l'exemple d'une procédure trouvée pour une ROM (c'est la même pour toutes je te rassure, peu importe la version d'Android) : -Download ROM and put it in External SD-Start TWRP/CWM Recovery Mode.-Take full backup in recovery-Wipe data or factory reset.-Wipe cache partition.-Wipe Dalvike Cache-Format System -Install ROM-Enjoy!!! Le backup est conseillé avant de flasher une ROM comme ça en cas de soucis quelconque (ou si des choses te plaisent pas tout simplement), tu restaure et tu retrouves exactement ce que t'avais avant. ps : Pour l'histoire de la ROM constructeur à flasher en 4.2 d'abord, ça ne s'applique pas au Five car on a jamais reçu la MAJ en 4.2.1 nous ^^ Mais je te rassure, j'ai flashé de nombreuses ROMs et jamais aucun soucis. Modifié 12 août 2014 par shangalisto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arowan Posté(e) 13 août 2014 Share Posté(e) 13 août 2014 Je la trouve vraiment pas mal mais par contre j'ai un diminution de la puissance réseau par rapport à la stock wiko :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.