Aller au contenu

[ROM] PureXperia Z2 [JB 4.2.2] (17.07.2014)


Recommended Posts

Merci pour toutes ces info's super utiles :o  & bienvenue à toi sur le forum ;).

merci :)

T'inquiète, pas besoin de ce module pour l'itinérance, c'est disponible dans les paramètres de cette ROM (et au moins de toutes celles basées sur la ROM stock du A116/Five/autre clones)

 

Ah et sinon j'ai téléchargé la MAJ 4.1.7 en OTA et j'ai pas remarqué de grosses différences de performances sur mon utilisation, c'est pas pire qu'avant en tout cas !

certe mais sur la xperia il n y a pas l option comme sur les autres roms ! du moins chez free le msg de l itinerance reste tjr ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression d'avoir une consommation de batterie très importante depuis la MAJ 4.1.7, pas vous ?

Je sais que viper4android pompe un peu mais j'avais pas une perte aussi énorme avant o_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, très grosse déception, dès la première installation, j'ai du réinstaller, le panel quicksettings ne marchait pas.

La, la rom consomme énorme de ram, j'ai toujours 150mb de libre seulement... Sa lag énormément. La rom de base wiko en 4.1 était beaucoup plus flude (a peu près 300mb avec les mêmes applications voir même plus).

Dommage, la jellyxperia m'aait énormément plus, je retourne sur celle la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

apres quelques jours d'utilisation sous la mise a jour 4.1.7 , quelques bugs apparaissent .

 

- l'ecran se fige et le tactile reste bloque pendant plusieurs secondes avant de se remettre

- reboot du tel sans aucune raison .( 2 a 4 fois par jours )

 

choses que je n'avait pas sous les anciennes MAJ

 

merci de me dire si je suis un cas isole ou si d'autres ont eu les memes problemes .

 

bonne journees a tous et toutes  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tu doit installé celui la http://d-h.st/TIK

Sent from my CINK FIVE using Forum mobile app

Salut à tous ! Excellente rom. J'achète !

Quelqu'un peut me dire ce à quoi sert ce fichier là ? C'est une mise à jour ? 

Et qu'est-ce que cette histoire d'une version 4.4.2 ? Une vraie de vraie pour le Five  ou je rêve ?

Merci pour vos réponses.

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a le style du Xperia Z2 qui lui est d'office en 4.4 mais c'est qu'une 4.2 en réalité ;)

Si tu veux du vrai kit kat, faut te tourner vers Cyanogen :)

Cyano, on y est presque ;)

 

Dis-moi, cela te dérange, si je reprends ton topic pour le taper sur Wiko And Co ? 

 

Si tu n'es pas pour, je comprendrai, sans problème. 

 

Bonsoir !

 

PS: Je te cite et te remercie sur le site, bien sûr.

Modifié par yayacmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan reprend le topic pas de soucis (même si il est pas tout a fait a jour, je vais arranger ça tout a l'heure ^^ et la 4.2.0 va pas tarder)

Et pour la rotation d'écran t'as juste a aller dans Affichage ;)

Ps: la 4.2.0 sera d'emblée compatible avec TOUS les appareils ayant un MT6589, une première !

EDIT : Mise à jour du topic complètement traduit en français avec quelques rajouts.

EDIT 2: Mauvaise nouvelle, le disque dur du développeur est planté et tout ce qui était dessus est a priori irrécupérable (corrompu) et donc le développement est suspendu peut-être définitivement :/

Modifié par shangalisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour depuis la mise a jour OTA 4.1.8 > 4.1.9 je rencontre une sorte de "beug" de la wifi enfait internet fonctionne mais par exemple quand je vais sur facebook messenger cela indique aucune connexion mais les message s'envoi quand même vous aller dire ou est le problème alors bah le problème c'est que je ne reçois plus les snap temps que ne n'ouvre pas l'application pour actualise les téléchargement ne lance plus c'est trés étrange et je ne sais pas trop quoi faire une idée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de wifi fixé avec la 4.2.0.

Ps: le dev' devrait reprendre d'après ce que j'ai vu même si d'après ce que j'ai vu sur FB, il a perdu la majorité des données concernant la nouvelle version de la ROM (la grosse maj), donc ça prendra p'tete un peu de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Apparemment la nouvelle version arrivera dans environ une semaine vu que le développement a repris il y a déjà quelques jours avec ses données qu'il a récupéré si j'ai bien compris. Je sais pas si ça inclura tout ce qu'il avait promis avant l'incident par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'un de vous pourrait m'aiguiller pour le flash, je n'ai jamais flash mon wiko, (j'ai souvens flash des samsung :d) (mon tel est bien route et cwm est bien installé, j'ai aussi fait un nandroid backup en recovery)

 

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais elle gère ça et heureusement d'ailleurs ^^

 

Pour le rooter puis flasher, je t'invite à suivre ses étapes, en 5 minutes ça sera fait :

 

1: https://forum.frandroid.com/topic/151819-tutoriel-root/ (rooter)

 

2: https://forum.frandroid.com/topic/163552-tutoriel-recovery-cwm-via-mobileuncle-mtk-tools/ (installer un recovery custom)

A savoir que je te conseil celui-ci pour sympa, plus récent et qui fonctionne aussi au tactile (et permet le support de Kit Kat) -> http://forum.xda-developers.com/devdb/project/?id=4259#downloads

 

Puis ensuite tu pioches la ROM que tu veux pour l'installer avec le recovery en suivant la méthode classique. (ps : avant d'installer une ROM, fais un backup EMEI avec Mobileuncle au cas où)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais elle gère ça et heureusement d'ailleurs ^^

 

Pour le rooter puis flasher, je t'invite à suivre ses étapes, en 5 minutes ça sera fait :

 

1: https://forum.frandroid.com/topic/151819-tutoriel-root/ (rooter)

 

2: https://forum.frandroid.com/topic/163552-tutoriel-recovery-cwm-via-mobileuncle-mtk-tools/ (installer un recovery custom)

A savoir que je te conseil celui-ci pour sympa, plus récent et qui fonctionne aussi au tactile (et permet le support de Kit Kat) -> http://forum.xda-developers.com/devdb/project/?id=4259#downloads

 

Puis ensuite tu pioches la ROM que tu veux pour l'installer avec le recovery en suivant la méthode classique. (ps : avant d'installer une ROM, fais un backup EMEI avec Mobileuncle au cas où)

 

tous ça j'ai fais ya pas de soucis m'ai c'est l'install de la rom qui me pose question, genre sur le topic xda je vois ça:

 

 

  • IMPORTANT: DON'T FLASH ON 4.1.x FROM COMPANY. UPGRADE PHONE TO 4.2.1 FROM SERVICE CENTER, BEFORE FLASHING ANY CUSTOM ROM. Otherwise you may get SCREEN FLICKERING OR LOW TOUCH RESPONSE ISSUES

 

Par contre j'ai mis cwm pour passer à twrp je n'ai qu'a répéter le recorvery update via Mobileuncle ?

 

La 4.3.5 et quand même basée sur 4.2.2? (je peux quand même flash avec cwm?)

Modifié par Arowan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, pour flasher un recovery, c'est toujours la même méthode.

Pour flasher la ROM, je te met l'exemple d'une procédure trouvée pour une ROM (c'est la même pour toutes je te rassure, peu importe la version d'Android) :

 

-Download ROM and put it in External SD
-Start TWRP/CWM Recovery Mode.
-Take full backup in recovery
-Wipe data or factory reset.
-Wipe cache partition.
-Wipe Dalvike Cache
-Format System
-Install ROM
-Enjoy!!!

 

Le backup est conseillé avant de flasher une ROM comme ça en cas de soucis quelconque (ou si des choses te plaisent pas tout simplement), tu restaure et tu retrouves exactement ce que t'avais avant.

 

ps : Pour l'histoire de la ROM constructeur à flasher en 4.2 d'abord, ça ne s'applique pas au Five car on a jamais reçu la MAJ en 4.2.1 nous ^^

Mais je te rassure, j'ai flashé de nombreuses ROMs et jamais aucun soucis.

Modifié par shangalisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...