dago Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 Salut à tous, Voilà j'ai souscris la semaine dernière un forfait bloqué SFR à 22,90€ par mois avec comme mobile le Samsung Galaxy S, je me demandais si ça valait le coup de prendre l'assurance casse/vol à 6€/mois Si des personnes l'ont déjà prise et l'on déjà utilisé, pouvez me dire si c'est valable ou bien si ça vaut pas le coup ? merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 À moins que tu ne casses / perdes / te fasses voler ton smartphone une fois par an, cette assurance reste à mon avis de la pure perte. Si tu en prends soin et que tu ne le laisses pas en évidence sur le coin d'une table de bistro pendant que tu fais ta sieste, je ne vois pas trop la nécessité. Pour ma part, sur 10 ans et en refusant l'assurance à chaque fois, j'ai gagné près de 850 euros au total... soit le prix de deux smartphone haut de gamme neufs. L'assurance, quand même, en moyenne tu es perdant. 'faut bien qu'ils gagnent des sous. Encore, quand tu as une responsabilité civile qui peut t'endetter pendant toute une vie, je comprends. Là, on parle d'un smartphone qui, au pire, te coûtera 300 euros en renouvellement de mobile... Avis perso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 Cette assurance pour moi est bidon. Même si ton téléphone est cassé, il ne l'échange pas comme ça. Il faut que tu arrives à prouver qu'il s'est cassé involontairement et que ce n'est pas toi qui l'a cassé. De même pour le vol, il faut que tu ailles porter plainte à la police, que tu fournisses tout les papiers, ainsi que les numéros du téléphone (IMEI, ect...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 8 août 2010 Auteur Share Posté(e) 8 août 2010 Je pense là prendre, je fais ma dernière année lycée donc ... s'il tombe et tout ... chépa besoin d'autres avis ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 Lis bien les conditions quand même. Quand on te dit casse, vol & cie, c'est quand même soumis à conditions. Beaucoup de gens ont des surprise au moment de faire marcher l'assurance ("Ah mais monsieur, le voleur était habillé en rouge. L'assurance ne couvre que les vols par des hommes habillés en vert !") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 Il suffit juste qu'il dise "vol avec violence" et ça passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 Aucun justificatif autre que le récepissé de dépot de plainte n'est-il réclamé ? (Je suppose que non, la violence n'étant pas nécessairement physique il me semble, mais je me méfie). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.