Aller au contenu

[Résolu] IMEI perdu - que faire?

Recommended Posts

Salut,

Je me permets de poster pour vous demander un coup de main.
Mon téléphone est tombé en rade de batterie pendant mon sommeil.

Impossible, une fois rechargé, de le rallumer: il tourne en boucle sur l'écran htc, s'éteint, se rallume, fait pareil, etc...

En restaurant une vieille sauvegarde, j'arrive de nouveau à utiliser mon téléphone: ouf!

Seulement, plus de possibilité de l'utiliser en "mode téléphone"... Effectivement, en jetant un oeil de plus près je me suis aperçu que l'IMEI avait disparu (en faisant *#06# la fenêtre IMEI apparaît mais vide)...

Je ne sais pas quoi faire, surtout que je ne connais pas spécialement la manière de gérer et "bidouiller" android, car ce n'est pas moi qui l'avait fait il y a quelques temps...Et le pote n'est pas là.

Du coup, j'aurai aimé savoir que faire? Au moins pour récupérer l'Imei (j'ai bien mon IMEI sur la boîte de mon téléphone quand je l'ai acheté, du coup,  j'imagine qu'il faut le rentrer quelque part)?

Merci pour votre aide, je ne sais pas trop quoi poster pour vous aider...

N'hésitez pas à me demander.

Merci encore,

Cyril

Modifié par Leodagan83

Salut,

Merci, je vais regarder comment faire.
En revanche, juste une chose, je suis actuellement en 4.3, cela va poser problème ou pas?

EDIT: en fait j'ai compris, ça n'a rien à voir.
En revanche je ne suis pas certain que mon utilitaire de recovery gère les versions 4.4.

Du coup, il faut que j'en télécharge un autre? Je l'installe comment dans mon téléphone? Via l'utilitaire all in one pour HTC?

Je suis désolé, je comprends vraiment pas grand chose...

Modifié par Leodagan83

Installe un recovery plus récent c'est mieux

Tu peux le flasher via fastboot ou via l’utilitaire..

Bon j'ai réussi à changer de recovery, sans aucun problème, en fait, c'est pas si compliqué si on se concentre + d'une seconde :)

Je suis en train de DL une rom, je ferai tous les wipe et l'installerai.

Juste un truc: je passe par les wipe de la rom ou je dois aller dans le TWRP, puis Wipe?

Modifié par Leodagan83

Tu transfert la rom sur ton One

Les wipes se font dans le recovery.

Tu commence par flasher le boot.img

cd c:\fastboot
fastboot flash boot boot.img 
fastboot erase cache 

Ensuite tu redémarre en recovery tu fais les Wipes data, cache et dalvik

Et tu flashe la Rom

Modifié par HTC_Addict

Bon, j'ai fait selon tout ce qui était dans les tutos et par rapport à ce que tu m'as dit, ça s'est bien passé, sauf que je viens d'essayer deux roms et à chaque fois elles rebootent au bout de quelques secondes une fois lancées...

Tu peux me détailler ce que tu as fait ?

Peut-être que tu n'a pas fait les wipes, sinon je ne pas d'ou ça vient.

J'ai envoyé la rom sur mon téléphone, fait:

cd c:\fastboot
fastboot flash boot boot
.img
fastboot erase cache

Redémarré en recovery, wipe des data+cache+dalvik

Install de la ROM.
Je sors du recovery, je redémarre le téléphone, il boote bien, j'arrive sur le menu pour configurer l'install et pouf, reboot. Etc, etc...

Je vais DL les deux.
Pour le premier lien, je prends en odexed ou de-odexed?

c'a l'air d'être un tout petit truc en plus qui chie, c'est gavant.

autre chose, le recovery est en s-on, il devrait être en s-off, non?

Modifié par Leodagan83

Comme c'est écrit  : Avec la version odexed , OTA from HTC possibles (il faut bien sur avoir un stock boot.img et recovery.img ...) c'est pour recevoir les mises a jours.

De-odexed c'est pour le root etc.

Non vu que c'est une rom au format zip, pas besoin d’être S-OFF.

Bon, je ne peux pas envoyer de fichier via adb. Il me dit "device not found" et du coup, je ne peux pas copier/coller la rom DL dans mon téléphone.
Ce qui est bizarre c'est que si je lance une commande fastboot mon PC et mon Tel communiquent bien...

J'ai installé les drivers, idem, supprimé, réinstallé les drivers, idem, installé HTC sync manager pour les installer au passage, pareil...

J'arrivais à avoir accès au disque de mon téléphone via l'explorer windows une trentaine de secondes ca me suffisait pour copier une rom de 500mo.

Bon, les drivers, c'est mon domaine, j'ai résolu le souci, j'ai enfin accès à l'adb et je viens d'envoyer la rom dessus, je suis en cours d'installation, on va voir...

Bon, y a du mieux, mais ça marche toujours pas... j'ai un message com.htc.htcdialer ne répond pas qui apparaît et j'ai l'impression que l'instal des roms ne se finalise pas complètement...

Et j'ai toujours le souci d'IMEI...
Je suis fatigué, je reprendrai demain, merci pour le coup de main en tout cas.

Modifié par Leodagan83

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...