Flipolo Posté(e) 1 mai 2014 Share Posté(e) 1 mai 2014 (modifié) Bonjour à toutes et à tous, J'ai un Nexus 5. je l'ai fait passer sur Cyanogenmod 11. Je n'en suis pas content, et je souhaiterais revenir sur du Android d'origine... Seulement, impossible. J'ai beau avoir passé plusieurs dizaines d'heures sur le net, à travers les forums et tutos, je n'ai pas réussi... Les manipulations sont souvent longues et périlleuses, et pour un amateur comme moi, on tombe toujours sur une étape ou les choses n'apparaissent pas de la même panière que sur les tutos... Bref, je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous saurait réaliser ce genre de manip assez facilement, [phrase supprimée]Merci d'avance pour vos réponses ou suggestions :-) Modifié 3 mai 2014 par Lannig Phrase supprimée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 2 mai 2014 Share Posté(e) 2 mai 2014 Tu es dans quelle région ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 2 mai 2014 Share Posté(e) 2 mai 2014 Salut. Perso je suis sur Lyon si cela te dit. Tu es sur windows ou mac ou linux ? Sur windows, il existe des toolskit qui font le tout pour toi ! Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flipolo Posté(e) 2 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2014 (modifié) Salut tout le monde, @@daniel51 : J'habite en ce moment sur Paris @@tos69400 : Je ne suis malheureusement pas sur Lyon, mais si tu étais prêt à me rendre ce service [mots supprimés], je pourrais te l'envoyer. Quant aux "toolskit", cela ne parle malheureusement pas à un amateur comme moi :-( Modifié 3 mai 2014 par Lannig Mots supprimés, explication + bas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 2 mai 2014 Share Posté(e) 2 mai 2014 Perso je suis prêt à le faire et nul besoin de me payer : l'opération est très simple à réaliser. Tu aurai "juste" à payer les frais de port aller et retour. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 3 mai 2014 Share Posté(e) 3 mai 2014 Moi, je suis dans la Marne, et comme dit tos69400, c'est très simple comme opération. Si tu passe dans le coin.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 3 mai 2014 Share Posté(e) 3 mai 2014 Bonjour, FrAndroid est un forum d'entr'aide bénévole et désintéressée. Nous ne souhaitons pas voir s'y développer une offre et une demande de services payants. Par conséquent les propositions financières ("j'offre tant pour me résoudre tel problème ou faire ceci") même non chiffrées, ne sont pas acceptées. Les offres de services payants non plus. Merci de revenir à la discussion sur la question posée, sans évoquer de transaction financière. [quelques posts édités] 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 3 mai 2014 Share Posté(e) 3 mai 2014 Aucune intention de faire payer quoi que ce soit. Pour en revenir au sujet, essaye de telecharger la ROM d'origine Google, et reinstalle-la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 3 mai 2014 Share Posté(e) 3 mai 2014 Idem que Daniel. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 4 mai 2014 Share Posté(e) 4 mai 2014 Précision : dans ce sujet, la remarque s'adressait à Flipolo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dagoba56 Posté(e) 5 mai 2014 Share Posté(e) 5 mai 2014 utilise nexus tool kit. Il fait tout le travail a ta place :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 15 mai 2014 Share Posté(e) 15 mai 2014 Ben au final on a jamais eu de retour !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vercety974 Posté(e) 15 mai 2014 Share Posté(e) 15 mai 2014 La ROM d'origine a été rendu flashable par un développeur sur xda : itasoulas. Donc si tu as réussi a installer cyanogen, tu sauras la flasher. Wipe factory / cache / davilk + format system et flash du ZIP de la ROM stock. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padrebs Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 (modifié) Post à supprimer... Merci Modifié 12 décembre 2015 par Padrebs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.