Aller au contenu

Comment supprimer mes contacts Gmail de l'appli Contacts ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Lors de la mise en service de mon S4 j'ai synchronisé par inadvertance mes contacts Gmail dans l'appli Contacts.

 

En fait je ne tiens pas à jour la liste de mes contacts Gmail et souhaiterais ne plus les voir figurer dans mon appli Contacts.

 

J'ai donc décoché la synchronisation des contacts Gmail.

 

je souhaiterais maintenant supprimer mes contacts Gmail présents dans mon appli Contacts.

 

Que ce se passera-t-il si  l'avenir la synchonisation est à nouveau activée ?

Tous mes contacts Gmail seront-ils perdu que ce soit sur mon téléphone ou sur Gmail ?

 

 

Aujourd'hui je sélectionne dans "contacts à afficher" , "appareil" pour limiter l'affichage des contacts à ceux qui me sont utiles.

 

Mais lorsque je fais une recherche de contact via la fenêtre "recherche" je retrouve l'ensemble des adresses mails de mes contacts Gmail qui surchargent ma recherche.

 

Merci pour votre aide.

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu le même probleme. (Contact gmail s'afficher dans mes contact lorsque je choisait le destinataire pour mes sms)

Note: je suis sur galaxy S3 mais ces la même manipulation pour le S4. ;)

1)Sur l'écran principale du S4 appuyer sur l'icone "Téléphone" (vous pouvait le faire dans celui qui est dans "appli" si vous avez supprimer le raccourci par défaut sur l'écran principale.

2)appuyer sur l'onglet "contact" normalement en haut a droite.

3)appuyer sur l'onglet "Groupes" en haut a gauche normalement

Et normalement dans "non affecter" vous avez les adresse gmail que vous pouvait supprimer de votre répertoire avec un appuye long sur celle-ci (un petit menu s'ouvre avec l'option "supprimer")

Voila si vous décider de supprimer les adresse mail de votre telephone vous devait d'abord "desynchroniser" le telephone avec le petit icone dans le volé de notification sinon vous supprimer aussi les adresse mail qui sont lier au compte.

Voila vous savez tous en claire lorsque la synchronisation et activer sur votre S4 et que vous envoyer un mail depuis votre mobile le galaxy S4 rajoute automatiquement l'adresse du destinataire a vos contact pour une utilisation ultérieur ce qui aurait était sympa ces de choisir quelle adresse mail ajouter a "contact" au lieux de tous synchroniser lorsque l'option est activer dans le telephone mais bon sa ces Samsung :( .

Petit astuce: dans votre liste de contact faite glisser votre doigt de "droite a gauche" sur le nom du contact pour envoyer un sms et de "gauche a droit" pour appeler ;) (généralement les gens font pas attention a ces petit geste bien utile pour appeler rapidement ou envoyer un sms.)

voila j'espere vous avoir aidé ;)

Modifié par snakes2388
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, il y a moyen de paramétrer pour ne voir que les contacts téléphoniques et pas les autres. C'est comme cela que je fais sur ma rom AOSB (basée sur Cyanogen) et aussi l'autre qui est une customisation de l'officielle mais que l'officielle peut faire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...