Aller au contenu

Root Universel sans ordinateur


Recommended Posts

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour à tous !

le Root Universel est une excellente application. Je suis tout nouveau dans le monde d'Android (ex client de la pomme), et rooter mon phone me semblait difficile. Quoiqu'il en soit, j'ai installer Root Universel, ainsi que Titanium Backup. Et c'est ce dernier qui me pose des soucis : comme précis dans ce sujet, j'ai rooter le x10 (pas de soucis), j'ai installer Titanium (ne marchait pas), j'ai effectuer la mise à jour. Redémarrer le phone. Mais il ne veut rien savoir : meme message d'erreur. Qu'en pensez vous ? Existe-t-il une autre application du meme style ? Merci à tous, et super ce forum... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

le Root Universel est une excellente application. Je suis tout nouveau dans le monde d'Android (ex client de la pomme), et rooter mon phone me semblait difficile. Quoiqu'il en soit, j'ai installer Root Universel, ainsi que Titanium Backup. Et c'est ce dernier qui me pose des soucis : comme précis dans ce sujet, j'ai rooter le x10 (pas de soucis), j'ai installer Titanium (ne marchait pas), j'ai effectuer la mise à jour. Redémarrer le phone. Mais il ne veut rien savoir : meme message d'erreur. Qu'en pensez vous ? Existe-t-il une autre application du meme style ? Merci à tous, et super ce forum... :D

ta bien télécharger la nouvelle version de busybox, ça te le propose quand tu cliques sur problèmes à l'ouverture de titanium backup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta bien télécharger la nouvelle version de busybox, ça te le propose quand tu cliques sur problèmes à l'ouverture de titanium backup.

Salut Zyp, oui, j'ai effectivement télécharger la version busybox proposée. J'ai désinstaller tout à l'heure titanium, et refait l'install, mais visiblement même souci... Une idée ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, tout jeune débutant sur android, mon telephone est un x10 mini pro et j'aurai quelques questions (désolé si elles ont déjà été posée avant mais je n'ai à priori rien vu):

alors en gros moi ce qui me fait **** c'est les applications qui servent à rien donc je me suis renseigné un petit peu et j'ai cru comprendre que la meilleure façon de les virer est le débranding? mais n'ayant trouvé aucun tuto pour le x10 mini pro je me suis également renseigner pour le root et je voulais savoir (que ce soit pour le root ou le debrand) si la garantie du télephone est conservée après ces opérations et si ça ne pose aucun problème pour les prochaines mises à jour?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai essayé avec mon x10 mini pro et forcement ça fonctionne pas... j'ai téléchargé universal androot, je l'ai mis sur ma sd, je l'ai installé, j'ai rooté, j'ai téléchargé titanium il me dit que c'est pas rooté donc je clique sur problèmes pour télécharger busybox et le téléchargement ne fonctionne pas...

quelqu'un saurait-il quoi faire? merci

Modifié par Trup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le probleme vient du serveur busybox je pense.

Pour contrer ceci, vous pouvez installer busybox par connection au pc via abdshell. Une petite recherche sur frandroid ou google en tapant: abdshell busybox... Pourra surement vous aiguiller.

Je mettrais les commandes a taper quand j'aurais un peu plus de temps, demain voire samdi si personne s'en charge. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)

Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai essayé avec mon x10 mini pro et forcement ça fonctionne pas... j'ai téléchargé universal androot, je l'ai mis sur ma sd, je l'ai installé, j'ai rooté, j'ai téléchargé titanium il me dit que c'est pas rooté donc je clique sur problèmes pour télécharger busybox et le téléchargement ne fonctionne pas...

quelqu'un saurait-il quoi faire? merci

vraiment pas de chance ça...redémarre et réessaye, si c'est un problème de serveur faudra patienté. Moi j'ai tout recommencé hier j'ai pas eu de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ben ca y est c'est bon, ça à marché tout a l'heure, c'étais surtout pour des apps de tether (wireless tether mais il marche quand même pas malgré les permissions et Barnacle wifi qui lui à l'air de marcher), et la il ma demandé la permission mais depuis hier ça marchais pas.

Par contre mon widget recherche rapide marche toujours pas hormis m'envoyer sur le navigateur, ça c'est bien dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Pour ceux qui ont un problème avec cette application de root automatique et de fonctionnement avec Titanium et Busybox (comme lyrics, etc...) c'est apparemment (et je parle sous le contrôle des plus connaisseurs que moi) que votre firewall est en 026, se dernier bloquant tout root....

J'ai le même problème que vous : en lanceant Titanium, il me dit que mon tel n'est pas root et que cette appli ne fonctionnera *pas*! en solution, je télécharge la dernière version de Busybox proposée par Titanium et busybox me dit qu'il ne peut pas marcher car mon téléphone n'est pas root..., pourtant je viens d'utiliser UniversallandRoot...

Je cherche d'ailleurs une solution pour rooter mon xperia X10i en 026, pourquoi pas avec une autre appli que UniversallandRoot ou une autre solution la méthode de Mogway qui ne marche pas non plus avec le 026....

Etes-vous d'accord avec moi? le 026 est-il susceptible de bloquer le root?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)

Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

même constat chez moi avec le mini pro - UniversalAndRoot m'indique que tout s'est bien passé, mais je n'ai aucun droit root derrière. Et par voie de conséquence, échec de l'installation de TitaniumBackup :mad:

Je vais tenter de rooter avec la méthode shell depuis le PC. Dommage, j'aurais aimer un jour devoir me passer de la ligne de commande pour un téléphone portable - même sur android ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste bientôt et vous dis ça :)

Edit:

bon la manip exploid paraît avoir fonctionné mais ce bougre de Titanium Backup me dit "désolé je n'ai pas pu obtenir les privilèges root".

Pourtant la popup du ninja (lol) est bien apparue sur le téléphone et j'ai évidemment accepté la requête :P

Edit (bis):

Bonnes nouvelles !

root OK

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=20292

busybox OK

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=411345#p411345

http://matrixrewriter.com/android/

titanium OK

-> merci pour les tutos :D

Modifié par DjeRoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

goosoo, Bonjour,

j'avais réussi à rooter mon xperia mini en 1.6. sans l'ombre d'un pb grâce à androot, puis j'ai pu virer les applis installées d'office grâce à titanium.

j'ai pu passer en 2.1, mais là, je ne réussis pas le root. androot propose de charger busybox qui manque, ce qu'il fait, mais sans résultat : échec, télécharger depuis le site web (lequel...?).

j'ai suivi le tuto de root à la lettre et à chaque fois j'obtiens "permission denied" après avoir tapé rootshell.

j'ai débranché/rebranché le câble usb, éteint/rallumé le wifi, enfin - tout essayé.

tu n'aurais pas une idée à exploiter pour rooter ce merdier, je veux vraiment pouvoir virer les applis qui ne m'intéressent pas.

merci bcp pour ta patience.

après ça, je crois que je vais rédiger moi-même un tuto pour passer en 2.1., j'y suis arrivé en observant bien qqs points non spécifiés - et pourtant, j'en ai lu des pages sur cet upgrade depuis 1 semaine...

Modifié par trevorclever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...