Aller au contenu

un souci , help mee !

Recommended Posts

Bonsoir a tous les utilisateur du nexus 5 , voila mon problème :

j' ai voulut enlevé la barre de recherche google en haut de l' écran , j' ai donc essayé de desactivé l' application recherche google sauf que le téléphone a buggé ... je l'ai éteint en maintenant le bouton power enfoncé , et depuis impossible de redémarré il se bloque a l’écran de démarrage avec les rond de couleurs !!!!

j' ai appelé l'assitance et il me propose de réinitialisé le tel aux valeur d'usine sauf que je veut pas perde toutes mes données photo et contact !

Voila si quelqu’un a une solution pour m' aider à recuperée mes données depuis le mode bootloader avec le fastboot ou adb ??

j' ai trouvé ca sur le forum mais ca ne marche pas error

• Pour flasher une partition system, comme la partition system stock nommée system.img, pour corriger des modifications que vous auriez faites sur celle-ci bloquant ainsi une mise à jour OTA
  • fastboot flash system system.imgA noter que ça conserve toutes vos données

Bonjour. Si aucun flash ne passe en bootloader, j'ai bien peur que tu n'ai pas trop le choix : wipe data/factory reset. Désolé.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

enfaite les commande fastboot marche et reconnais le portable mais adb ne le trouve pas peut etre que si j'arrive a le faire marché je pourrai faire quelque chose ??

sinon la commande fastboot system system.img ==> error: cannot load 'system.img' : no error

?? doit bien y avoir une solution..

Flasher la partition système ne servira à rien.

L'info qui dit "telle ou telle appli est désactivée" est dans la partition data. C'est donc bien un reset usine qu'il faudrait.

Mais on peut aussi réactiver des applis par :

adb shell pm enable <nom interne de l'appli>

Pour avoir la liste des applis par leur nom interne :

adb shell pm list packages

Mais bon... effectivement, tout ça c'est si ADB fonctionne...

Intéressant Lannig ! N'aurai tu pas une petite commande pour activé le mode débogage usb via une com fastboot car je ne sais pas si il l'est et le problème pourrait venir de là ! comment ça Tos69400 je ne l'est pas touché ce fichier ...

Pas possible d'activer le debug USB depuis fasboot.

C'est un paramètre système, donc un flag quelque part dans un fichier ou plutôt un une base SQLite dans /data...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...