M4bouns Posté(e) 2 mai 2014 Share Posté(e) 2 mai 2014 Bonsoir a tous les utilisateur du nexus 5 , voila mon problème : j' ai voulut enlevé la barre de recherche google en haut de l' écran , j' ai donc essayé de desactivé l' application recherche google sauf que le téléphone a buggé ... je l'ai éteint en maintenant le bouton power enfoncé , et depuis impossible de redémarré il se bloque a l’écran de démarrage avec les rond de couleurs !!!! j' ai appelé l'assitance et il me propose de réinitialisé le tel aux valeur d'usine sauf que je veut pas perde toutes mes données photo et contact ! Voila si quelqu’un a une solution pour m' aider à recuperée mes données depuis le mode bootloader avec le fastboot ou adb ?? j' ai trouvé ca sur le forum mais ca ne marche pas error Pour flasher une partition system, comme la partition system stock nommée system.img, pour corriger des modifications que vous auriez faites sur celle-ci bloquant ainsi une mise à jour OTA fastboot flash system system.imgA noter que ça conserve toutes vos données Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stuxxboy Posté(e) 3 mai 2014 Share Posté(e) 3 mai 2014 Tu peux aller dans le recovery ? (si il était root ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4bouns Posté(e) 3 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2014 je peut y allé mais il n'est pas rooté donc juste 4 option reboot , apply update from adb , wipe data/factory reset , wipe cache partition . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 3 mai 2014 Share Posté(e) 3 mai 2014 Bonjour. Si aucun flash ne passe en bootloader, j'ai bien peur que tu n'ai pas trop le choix : wipe data/factory reset. Désolé. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stuxxboy Posté(e) 3 mai 2014 Share Posté(e) 3 mai 2014 Au pire, prends Wug's, root le, et démarre dans un vrai recovery :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 3 mai 2014 Share Posté(e) 3 mai 2014 Essaie de retirer la batterie 5mm et de redémarrer. Ça parait bête, mais moi ça a déjà marché comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stuxxboy Posté(e) 3 mai 2014 Share Posté(e) 3 mai 2014 Essaie de retirer la batterie 5mm et de redémarrer. Ça parait bête, mais moi ça a déjà marché comme ça Impossible de changer la batterie sur le nexus 5 , on y a pas accés .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 3 mai 2014 Share Posté(e) 3 mai 2014 Dommage. Il faudra peut être donc tester les autres solutions sus-citées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4bouns Posté(e) 3 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2014 enfaite les commande fastboot marche et reconnais le portable mais adb ne le trouve pas peut etre que si j'arrive a le faire marché je pourrai faire quelque chose ?? sinon la commande fastboot system system.img ==> error: cannot load 'system.img' : no error ?? doit bien y avoir une solution.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 3 mai 2014 Share Posté(e) 3 mai 2014 Tu peux entrer en recovery? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4bouns Posté(e) 3 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2014 Au pire, prends Wug's, root le, et démarre dans un vrai recovery :) mais si je le root je perd mes données ... et la garantie :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 3 mai 2014 Share Posté(e) 3 mai 2014 En effet. Tu peut entrer en recovery ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4bouns Posté(e) 3 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2014 oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 3 mai 2014 Share Posté(e) 3 mai 2014 Dans ce cas fait un factory reset. Tu perdras toutes tes données, mais je crois que tu n'as pas trop le choix là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4bouns Posté(e) 3 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2014 si je pouvais juste flashé la partition system ca serai bon mais il faut que les commande adb fonctionne.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 3 mai 2014 Share Posté(e) 3 mai 2014 Flasher la partition système ne servira à rien. L'info qui dit "telle ou telle appli est désactivée" est dans la partition data. C'est donc bien un reset usine qu'il faudrait. Mais on peut aussi réactiver des applis par : adb shell pm enable <nom interne de l'appli> Pour avoir la liste des applis par leur nom interne : adb shell pm list packages Mais bon... effectivement, tout ça c'est si ADB fonctionne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 3 mai 2014 Share Posté(e) 3 mai 2014 As tu placé le fichier system.img au bon endroit ? Le message d'erreur semble dire qu'il ne trouve pas le fichier. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4bouns Posté(e) 3 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2014 Intéressant Lannig ! N'aurai tu pas une petite commande pour activé le mode débogage usb via une com fastboot car je ne sais pas si il l'est et le problème pourrait venir de là ! comment ça Tos69400 je ne l'est pas touché ce fichier ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 3 mai 2014 Share Posté(e) 3 mai 2014 Pas possible d'activer le debug USB depuis fasboot. C'est un paramètre système, donc un flag quelque part dans un fichier ou plutôt un une base SQLite dans /data... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4bouns Posté(e) 3 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2014 y a rein a faire avec wug's ! pas acces au mode debogage donc pas d'acces adb en fin je crois ! La résingnation s'empare de moi ... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4bouns Posté(e) 3 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2014 wipe data/factory reset :mad: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavolo Posté(e) 7 mai 2014 Share Posté(e) 7 mai 2014 Pour éviter de futurs problème, synchronise tes données dans ton GDrive ou une Dropbox au cas où .. (ou sauvegarde avant de manipuler héhé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.