dplag Posté(e) 3 mai 2014 Share Posté(e) 3 mai 2014 Bonjour, Je viens de voir sur l'appareil photo qu'il y a un mode taille des photos 4128×3096 (4:3) et 4128×2322 (16:9) qu'elle est la différence ? La qualité est elle meilleur sur l'un ou l'autre? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 3 mai 2014 Share Posté(e) 3 mai 2014 Bonjour, Les questions doivent être posées dans la section questions/réponses. Je déplace ce sujet. P.S. au bout de 367 posts, on devrait le savoir, non ? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dplag Posté(e) 4 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2014 j'ai poster ce sujet car je n'ai rien trouver sur le forum qui parle de ca ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 4 mai 2014 Share Posté(e) 4 mai 2014 Ce que l'on te reproche, ce n'est pas d'avoir créer un sujet sur ta demande... mais de l'avoir posté dans la mauvaise section, en l’occurrence "Section général". Sinon, je dirais que ta réponse se trouve dans ta question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dplag Posté(e) 4 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2014 ok donc la meilleur qualité est en 4:3 et non en 16:9 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 4 mai 2014 Share Posté(e) 4 mai 2014 Ça, c'est une question de goût, tout dépend ce que tu veux en faire. Le 16/ 9ème a tendance a déformé les gens de ce qu'il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael Moine Posté(e) 4 mai 2014 Share Posté(e) 4 mai 2014 Pas de souci niveau déformation (en tout cas avec l'appli de base)Les deux se valent , il ne faut pas ce faire avoir avec le 13 ou 8 mpNous avons un capteur 4:3 de 13mp, pour faire du 16/9 l'appareil photo va enlever une petite bande de 387pixel en haut et en bas, mais le piquer (netteté) de la photo sera la même, il y a juste moins de donné inscrite dessus .Voici un petit test, téléphone sur trépied, prise de vus à quelques seconde d'intervalle , mise au point sur la truffe de la peluche pour les deux clicher à 400 isoformat 4:3 format 16:9 et maintenant les deux photo "cropé" au même format 4128x3096 => 825x618 et 4128x2322 => 825x464 format 4:3 cropé format 16:9 cropé Vous voyez qu'il y a pas de différence :)Donc use du format que tu veux pour la composition/visualisation de tes photos ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dplag Posté(e) 4 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2014 Merci les copains pour vos réponse ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.