_vivi13 Posté(e) 3 mai 2014 Share Posté(e) 3 mai 2014 Bonjour, Tout d'abord, pour éviter de paraître idiot ou quoi ce soit, je précise que je suis nouveau dans le monde du root, ROM, kernel etc, et j'avais longtemps hésité à le faire parce que c'est franchement pas souvent clairement expliqué mais bon on se débrouille toujours ^^. Donc voilà, j'ai un HTC One (M7) rooté et flashé avec la ROM CM11(dernière version stable). Pour précision, j'ai fait toute la démarche avec le CyanogenMod Installer App (sur OSX). C'est d'ailleurs la simplicité de ce programme qui m'a finalement poussé à installer une custom ROM sur mon téléphone. Maintenant pour rentrer dans le vif du sujet, j'aimerais bien bénéficier de la fonction ou un double tap sur l'écran (éteint donc) permet de réveiller ce dernier afin de ne pas utiliser directement le bouton power mal placé. Cette fonction à l'instar du LG G2. J'ai bien sûr fait des petites recherches, et donc techniquement c'est possible. En principe, pour bénéficier d'une telle fonction, il faut passer par un custom kernel et que ce kernel doit être compatible avec le modèle du téléphone et la ROM. Donc dans mon cas un custom kernel compatible avec le HTC One M7 et également Cyanogenmod 11. Je pensais avoir trouvé mon bonheur ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2522854 Cependant malgré tous les pré requis (sauf erreur de ma part), lorsque je tente d'installer le zip dans le recovery mode, l'installation est annulé ("aborted"). Du coup, je me tourne vers vous pour savoir si vous connaissez effectivement un custom kernel qui marcherait avec CM11 ou si j'ai simplement fait une mauvaise manipulation jusqu'à maintenant. Au passage, j'ai choisi CM11 pour sa proximité avec la version pure d'Android, sa simplicité, et ses mises à jour stables OTA, je n'ai donc pas vraiment envie de changer de custom ROM, car je sais que certaines pourraient éventuellement proposer directement la fonctionnalité que je recherche. Après je ne suis pas non plus totalement fermé ^^ J'espère avoir été suffisamment clair et en attendant vos réponses je vous remercie déjà :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 3 mai 2014 Share Posté(e) 3 mai 2014 Hello, le problème doit venir du recovery, mets le à jour... A ma connaissance, aucune rom ne dispose du DT2W nativement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 3 mai 2014 Share Posté(e) 3 mai 2014 Bonjour, Les questions doivent se poser dans la section questions/réponses, merci. Cette section est réservée à la présentation de firmwares (ROMs) et tutoriels. Je déplace... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_vivi13 Posté(e) 3 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2014 (modifié) Hello, le problème doit venir du recovery, mets le à jour... A ma connaissance, aucune rom ne dispose du DT2W nativement... Merci de ta réponse. Comment met-on le recovery à jour? Et comment savoir si on est en possession de la dernière version? Pour info j'ai CWM v6.0.4.6 Mais du coup, vu ta réponse, le kernel que j'ai tenté d'installer était bien compatible? Et désolé pour avoir poster au mauvais endroit ^^ EDIT : ROM Manager permet de le mettre à jour apparemment, je vais essayer. Modifié 3 mai 2014 par Proto13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_vivi13 Posté(e) 4 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2014 J'ai mis à jour CWM, j'ai essayé à nouveau d'installer le zip mais sans succès, je me retrouve avec la même erreur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.