alex971 Posté(e) 3 mai 2014 Share Posté(e) 3 mai 2014 EXTRAIRE une ROM OFFICIELLE via SEUS ou PC COMPANION en FORMAT FLASHTOOL Afin d'avoir un fichier .ftf FLASHABLE (ROM NU ou OPERATEUR) PRE-REQUIS:- avoir un PC :P- avoir SEUS (update service) installé sur votre PC: http://www.sonymobil...update-service/Ou PC COMPANION- avoir FLASHTOOL installé sur votre PC: http://www.flashtool.net/ PROCEDURE 1) Vous pouvez utiliser soit SEUS ou PC COMPANION...Et devez vous rendre dans le répertoire où sont localisé les fichier de votre ROM allez dans le répertoire C:\Program Files\Sony Mobile\Update Service\db\13740270\blob_fs (le début peu légèrement différer selon les version)PC COMPANION C:\Program DATA\Sony Mobile\Update Service\db\13740270\blob_fs 1bis) Si vous avez déjà fais la mise à jour ignorez cette étape: supprimez la TOTALITÉ des fichiers présent à cette endroit Si vous avez déjà fais la mise à jour ignorez cette étape:2) il faut lancer SEUS ou PC COMP et mettre à jour votre Xperia Z2 (Utiliser la touche volume bas) Si vous avez déjà fais la mise à jour ignorez cette étape:3) une fois la mise à jour terminé...vous pouvez fermer SEUS ou PC COMP 4) rendez vous à nouveau dans le répertoire ou sont les fichiers de la ROM triez les fichier par taille vous aurez 4 fichiers comme ceci:FILE_XXXXXXX (environ 900Mo)FILE_XXXXXXX (environ 20Mo) FILE_XXXXXXX (environ 600Ko)FILE_XXXXXXX (environ 100Ko) (taille à confirmer) 5) copiez ces 4 fichiers.... créer un nouveau dossier (là où vous voulez) - et coller les 4 fichiers dedans 6) lancez FLASHTOOL C:\Flashtool\flashtool.exe une fois lancé, cliquez sur TOOLS -> SEUS DECRYPT 7) une nouvelle fenêtre vas s'ouvrir...sélectionnez l'icone à droite pour rechercher le dossier où vous avez placé les 4 fichiers SEUS...puis cliquez sur OK 8) une fois le dossier sélectionné vous aurez les 4 fichiers affiché...faite les passer de gauche à droite en utilisant la flèche correspondantepuis cliquer sur CONVERT FLASHTOOL va commencer à convertir les fichiers :) 9) une fois la première conversion terminer une nouvelle fenêtre va s'ouvrir..-vous devez renseignez les divers case d'info (certaines nécessite un double click)- faire passer les différents fichier vers la droite... puis cliquez sur CREATE........ le décryptage final va commencer 10) Une fois le décryptage terminé vous obtiendrez votre ROM au format .ftf dans le répertoire C:\FLASHTOOL\FIRMWARE Voilà merci de partager votre firmware :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 4 mai 2014 Share Posté(e) 4 mai 2014 Tu as pas eu la mise à jour encore ? Si je l'ai je partagerai le fichier. ;) Envoyé depuis mon Sony Xperia Z2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 4 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2014 On a déjà le firmware FRANCE NU, ce que je voudrait donc c'est celui de ORANGE et SFR ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 4 mai 2014 Share Posté(e) 4 mai 2014 Ah ok. Tu es devenu maso? ^^ Et malgré le firmware nu j'ai pas eu la maj dont tu parlais dans un autre topic... Envoyé depuis mon Sony Xperia Z2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 4 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2014 je ne me rapel plus si la 55 est la première ou pas...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 4 mai 2014 Share Posté(e) 4 mai 2014 (modifié) La 55 c'est la première. J'ai trouvé ça sur xda, la mise à jour 69 en version orange. Je penses que tu peux créer un topic en regroupant les versions disponibles déjà. ;) http://www.gofile.ir/dl/6sp/D6503_17.1.A.2.69_Orange_FR_UXT.ftf Envoyé depuis mon Sony Xperia Z2 Modifié 4 mai 2014 par osmoze30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 4 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2014 je pense qu'il serait mieux que quelqu'un d'autre s'en charge, je ne pense pas pouvoir le tenir à jour régulièrement. sinon merci pour le lien je vais ajouter uniquement 1 seule version pour chaque type de firmware dans le TUTO FLAHSTOOL ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guanaco Posté(e) 4 mai 2014 Share Posté(e) 4 mai 2014 je pense qu'il serait mieux que quelqu'un d'autre s'en charge, je ne pense pas pouvoir le tenir à jour régulièrement. Faudrait créer un espace de partage que cela soit pour les firmwares ou autre en rapport avec le Z2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 4 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2014 Bonne idée...c'est fait: https://forum.frandroid.com/topic/190595-espace-de-partage-pour-le-xperia-z2/#entry3009149 ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guanaco Posté(e) 24 mai 2014 Share Posté(e) 24 mai 2014 (modifié) Juste pour signaler que c'est également possible sur Mac avec Sony Bridge suffit d'aller rechercher les 3 à 5 fichiers FILE_XXXXXXX dans /Users/NOMDUTILISATEUR/Library/Application Support/Sony Ericsson Bridge for Mac/semc_update_engine/db/13740270Evidemment NOMDUTILISATEUR doit être votre nom d'utilisateur ;) Et puis une fois que vous avez les fichiers le reste de la procédure est identique à Windows étant donné que Flashtool existe aussi pour mac ;) Modifié 24 mai 2014 par Guanaco77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KromeFR Posté(e) 23 juin 2014 Share Posté(e) 23 juin 2014 Hello, J'ai rajouté sur l'espace de stockage partagé la ROM Orange pour le Z2 en .402 ! En esperant que ça serve à quelqu'un ^^ A plus ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KorNben Posté(e) 24 juin 2014 Share Posté(e) 24 juin 2014 Merci effectivement ça pourrait servir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guanaco Posté(e) 24 juin 2014 Share Posté(e) 24 juin 2014 Je l'ai rajouté à suivi des maj et centralisation des .ftf ;) Merci pour le partage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratata Posté(e) 3 septembre 2014 Share Posté(e) 3 septembre 2014 (modifié) bonjour, je souhaite faire un backup de la rom orange de mon téléphone. mais je ne trouve pas le dossier update service, malgré avoir cherché un peu partout dans les différents répertoires sony. j'ai bien installé pc companion. mais pas le logiciel sus qui n'est plus soutenu par sony depuis fin juin 2014. merci d'avance edit: je viens de trouver la rom orange dans l'espace de partage donc merci! Modifié 3 septembre 2014 par ratata Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.