Aller au contenu

J'ai commandé un S4 en avril 2014...

Recommended Posts

Bonjour, 
nouveau sur ce forum, je voudrais que vous me disiez si j'ai bien fait de commander un S4 un an après sa sortie! 

Alors mon histoire est un peu spéciale et je vais essayer de vous la résumer rapidement. 
En ce début d'avril 2014 je bénéficie d'un renouvellement mobile chez bouygues, donc je matte un peu leur catalogue de smartphones et le prix des abos qui vont avec. 
Bon, la première chose c'est que ça colle pile avec la date de sortie du S5 !! C'est mon choix n°1 mais j'abandonne vite cette option étant donné son prix... 
Je jette un oeil sur le S4, il est à 8 euros en renouvellement et en conservant mon abonnement actuel. Intéressant. 
Mais le truc c'est que j'ai déjà eut la chance de posséder un Note 1 et un Note 2 en 2013, donc je kifferais à mort de me faire le note 3 !!! Le problème c'est que celui-ci aussi reste un peu cher par rapport à mon budget. j'essaye alors de les contacter et de négocier une baisse sur le prix du terminal, mais rien à faire. J'ai tenté tous les arguments possibles et imaginables, rien à faire, ils veulent rien savoir. Tampis. J'suis dégouté à mort! 
Quand on a gouté au plaisir d'un note 2 et tout le confort qui va avec, inutile de vous dire que c'est ensuite difficile de se rabattre sur un S4 ! Mais voilà, pas le choix, après quelques tuto et test divers concernant le S4, je décide de le commander. 
Alors la grande spécificité dans toute cette histoire c'est que je vie au Maroc et que je me le suis fait livrer chez ma mère en France! A l'heure ou j'écris ce post ça doit faire quasiment 3 semaines qu'il est arrivé!!! 
Pas moyen d'en profiter!! Je dois patienter encore quelques jours... 

Voili voilou !! A vous de me dire si j'ai bien fait de commander un GS4 un an après sa sortie.

Bonjour,

Puisque ce message se termine par une question, il est déplacé dans la section questions/réponses.

J'ai également supprimé le blanc sur noir dont je ne sais pas s'il était volontaire ou pas, mais qui rendait le texte totalement illisible.

Pas de raison que non, mais c'est vrai que cela va te changer du Note. Étonnant que tu n'ais pas réussi à négocier le Note III qui, il me semble, est sorti en même temps (ou presque) que le S4 et que les prix étaient avoisinants. J'ai même hésité un moment entre les 2 en Octobre dernier.

Date de sortie dans le lien sur Note III!

Bonjour,

Puisque ce message se termine par une question, il est déplacé dans la section questions/réponses.

J'ai également supprimé le blanc sur noir dont je ne sais pas s'il était volontaire ou pas, mais qui rendait le texte totalement illisible.

Tu as bien fait, merci pour cette rectification. 

Pas de raison que non, mais c'est vrai que cela va te changer du Note. Étonnant que tu n'ais pas réussi à négocier le Note III qui, il me semble, est sorti en même temps (ou presque) que le S4 et que les prix étaient avoisinants. J'ai même hésité un moment entre les 2 en Octobre dernier.

Date de sortie dans le lien sur Note III!

Le note 3 est sorti en même temps mais au moment de mon renouvellement son prix par rapport au S4 n'avait rien à voir. A juste titre d'ailleurs, étant donné qu'il est plus puissant et possède un écran beaucoup plus grand. 

Là ce S4 je compte le conserver au moins 2 ans (durée de mon réengagement) c'est pour ça que je demandais si j'ai bien fait, sachant que je voulais le Note 3 et qu'au final j'ai du me rabattre sur le S4.

Proportionnellement, on ne peut pas dire qu'il est mieux. Sinon, à la période que je parlais, il était au même prix. Sûrement que le S4 se dévalorise plus suite au souci qu'il a rencontré dès le début... comme la batterie.

Nan mais tu peux pas dire "proportionnellement" il n'est pas mieux, ça n'a pas de sens!!

Tu voudrais dire qu'il faudrait réduire la taille du note 3 pour qu'il soit de même taille que le S4 et puis qu'on diminue la puissance de son processeur pour le ramener à la même puissance que le S4, et donc à ce moment là on pourrait "proportionnellement" les comparer??!!!

On les compare dans la version dans laquelle ils sont et point barre. Personne ne peut dire que le note 3 n'est pas mieux que le S4 ce serait de la mauvaise fois. On peut ne pas aimer, ça c'est autre chose. 

D'ailleurs pour preuve le prix du note 3 reste plus élevé que le S4. 

Oui j'en doute pas, d'ailleurs à leurs sorties tous les smartphones haut de gamme sont plus ou moins au même prix (autour de 700 euros). 

Alors à ce compte-là, si je t'offre un i phone 5s ou un Note 3 (étant donné qu'ils valent +/- le même prix) tu prendrais lequel?!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...