Aller au contenu

backup galaxy nexus non rooté [noob, don't shoot] en fastboot (car part en bootloop)


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai entre les mains un Galaxy nexus qui présente les symptomes suivants:

- au démarrage normal, reste coincé sur l'hélice multicolore

- Je peux démarrer en fatboot, mais si je sélectionne recovery, même chose: le logo avec l'android et le signal attention apparaît...pour ne plus disparaître.

- J'ai installé fastboot et adb. adb ne détecte pas l'appareil mais fastboot oui (et je peux par ex redémarrer par ligne de commande

 

Le téléphone n'est pas lié à un opérateur, mais n'a jamais été "bidouillé". Il tourne avec Android 4.2.1 ou 4.2.2.

 

Je vois qu'on peut flasher toute sortes de choses en fastboot (des custom recovery notamment, gnere twrp), mais ce n'est pas vraiment clair dans quel cas on perd les données ou pas. Et vu que le recovery standard est dans la semoule cela me donne peu d'espoir

 

La question principale est comment récupérer les données perso (photos, musiques, pdf...), car le hdd de backup (via le pc ) a claqué la même semaine (la poisse :( ).

 

Dans un deuxième temps, remettre le phone sur pied est bien sûr intéressant ;-)

 

Question OS sur le PC, je suis surout sur Ubuntu, mais je peux switcher sur Win7 ou XP si nécessaire

 

Si vous pouvez m'aider (fut-ce un peu), merci d'avance !

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses. Mes autres rechreches mènent à la même chose: il faut de toute façon délocker le bootloader, ce qui va tout effacer :(

bref ça pue.

 

Connaissez-vous des manips à essayer pour sortir d'une boot loop ?

 

Sinon, je tenterais bien le flash (juste pour le fun), mais comme le problème a surgi "tout seul" - pas de flash ni de maj ni rien, un prob hardware est quand même à envisager. Vu que l'appareil est encore sous garantie, je crois que je vais juste le renvoyer au SAV...Ce qui veut sans doute dire plus de données aussi mais bon c'est la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas hésiter pour le renvoyer au SAV ils sont mieux équipés pour la restauration que la plupart de nos bidouillages et tes données ont une chance de rester sur ton nexus.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...