Aller au contenu

backup galaxy nexus non rooté [noob, don't shoot] en fastboot (car part en bootloop)

Recommended Posts

[peut-être pas exactement le bon forum si c'est le cas merci de me le signaler - cela dit si vous pouvez faire avancer le schmilblick... ;-) ]

Bonjour,

J'ai entre les mains un Galaxy nexus qui présente les symptomes suivants:

- au démarrage normal, reste coincé sur l'hélice multicolore

- Je peux démarrer en fatboot, mais si je sélectionne recovery, même chose: le logo avec l'android et le signal attention apparaît...pour ne plus disparaître.

- J'ai installé fastboot et adb. adb ne détecte pas l'appareil mais fastboot oui (et je peux par ex redémarrer par ligne de commande

Le téléphone n'est pas lié à un opérateur, mais n'a jamais été "bidouillé". Il tourne avec Android 4.2.1 ou 4.2.2.

Je vois qu'on peut flasher toute sortes de choses en fastboot (des custom recovery notamment, gnere twrp), mais ce n'est pas vraiment clair dans quel cas on perd les données ou pas. Et vu que le recovery standard est dans la semoule cela me donne peu d'espoir

La question principale est comment récupérer les données perso (photos, musiques, pdf...), car le hdd de backup (via le pc ) a claqué la même semaine (la poisse :( ).

Dans un deuxième temps, remettre le phone sur pied est bien sûr intéressant ;-)

Question OS sur le PC, je suis surout sur Ubuntu, mais je peux switcher sur Win7 ou XP si nécessaire

Si vous pouvez m'aider (fut-ce un peu), merci d'avance !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...