Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je poste ici car je rencontre un problème avec l'écran de mon GT-N7100.

Il est en 4.4.2 (màj kies) non rooté (donc aucune erreur de suppression de fichiers ou autres). J'ai un protège écran.

Ce qui se passe c'est que quand je suis sur une application, l'écran ne répond plus et la barre de notification descends pour ensuite aller dans les paramètres des raccourcis de la barre de notification pour ensuite se retrouver dans les paramètres de l'heure.

Je suis alors obligé de verrouiller l'écran pour ensuite le déverrouiller et pouvoir à nouveau l'utiliser... Jusqu'à la prochaine fois.

Je sais que vous allez me dire d'enlever le protège écran car c'est surement lui qui est en cause, mais je n'ose pas trop de peur de rayer l'écran. Vous allez peut être également me proposer de le restaurer aux valeurs d'usine, mais je ne préférerais pas y avoir recours car je ne peux pas effectuer de sauvegarde complète de la rom du fait que le téléphone n'est pas rooté.

J'en appelle donc à vos connaissances pour m'aider dans mon problème.

Bien à vous, Adrien.

Décolle le protège écran et si ça marche sans tu auras trouvé la panne et tu n'aurais plus qu'a racheter un film de bonne qualité qui ne gène pas le fonctionnement tactile

Ça le fait de façon très aléatoire. La depuis ce matin ça ne me l'a fait qu'une fois. Je me demande si c'est réellement le protège écran qui est en cause.

Je viens de l'enlever avant de poster ce message. On verra bien ;)

Bonsoir,

Depuis mon dernier poste ou j'ai enlevé le protège écran le problème ne semble plus se produire.

Du coup, vu que je ne trouvais des accessoires pour le gt n7100 que à Auchan, selon vous ou je peux en acheter ? Auriez vous un site à me recommander pour trouver des accessoires (pas que des films) pas trop cher mais tenant la route ?

Regardes chez amazon il y a de tout à des prix corrects et ils sont sérieux. C'est là que je prends pratiquement tout mon matos et jamais aucun soucis

Bonjour,

les tests n'ont pas été fructueux puisque le problème persiste.

J'ai tenté de changer de ROM, je suis passé sous JellyKat V5 pour voir si le problème était d'ordre software, mais malgré ce changement, le problème persiste, toujours au niveau de la barre de notification. J'espère que ça n'est pas un problème matériel...

Je pense  une poussière qui fait pression en dessous de la vitre tactile ?

Si vous avez des idées je suis preneur.

Si je ne dis pas de bêtise la fonction tactile n'est active qu'au dessus de la vitre. Ça pue pas mal le soucis matériel. Il n'est plus sous garantie ?

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

Bonjour,

merci pour ta réponse :)

Malheureusement, je ne connais pas le statut de la garantie du téléphone puisque c'est un téléphone que j'ai eu sur Leboncoin, et je n'ai pas pensé à demander cette information au vendeur. Peut-être que Samsung peut me l'indiquer avec l'IMEI ou le s/n ?

Je pourrais acheter une vitre tactile, mais je ne possède pas de décapeuse thermique pour décoller l'écran.

Bonsoir,

merci pour ce site que je ne connaissais pas.

Mon téléphone est encore sous garantie CONSTRUCTEUR jusqu'en décembre 2014.

Problème, je n'ai pas la facture d'achat car acheté sur leboncoin.

J'ai téléphoné à Samsung qui refuse de me le prendre sous garantie sans facture, et m'oriente vers un PSM agréé.

Je ne sais plus trop comment faire car ce problème devient vraiment gênant.

Si vous avez une idée, je serais preneur.

Bien à vous,

Adrien

Bonsoir,

désolé pour le retard de réponse, j'ai eu quelques soucis avec ma connexion internet.

Concernant la facture, je ne suis pas en mesure de contacter la personne car je n'ai plus ses informations de contact.

Concernant la facture, je ne suis pas en mesure de contacter la personne car je n'ai plus ses informations de contact.

Désolé mais à mon avis c'est mort pour toi, les fabricants ne réparent pas sans facture à cause des vols.

Un petit rappel pour les autres: en cas d'achat sur le coin coin ou ailleurs toujours exiger la facture d'achat d'origine sinon rien ne te prouve que ce n'est pas un téléphone volé

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...