Aller au contenu

[ROM][N9005XXUGBOA5] Echoe Rom v23 ANDROID 5.0 LOLLIPOP


Recommended Posts

Bonsoir, ayant pas mal joué avec mon ancien HTC, j'ai l'habitude de root etc...

Jamais eu de problème en suivant bien les étapes MAIS sa fait longtemps et donc je suis les étapes sauf que le lien de cette étape est "mort"

-Télécharger le modem lollipop et le flasher via odin http://click.xda-dev...Forums&txt=HERE

Quelqu'un serai m'aiguiller s'il vous plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous

CyanogenMod 12 me tente bien mais même si j'ai tester plusieurs rom à l'époque de mon HTC, j'ai l'impression d'être à l'ouest LOL
Que faut t'il télécharger sur le lien que tu m'a passer, faut t'il pratiquement tous prendre car j'avoue être un peu perdu.

J'ai déjà pris un peu de temps sur le forum, j'ai déjà effectuer ces opérations sur mon Note 3:
-Root avec CF-Auto-Root
-Installer CWM Recovery

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a déjà fait le plus difficile ^^

Tu télécharge que 1 des fichier, chacun corresponde a une mise a jour, voici le lien de la dernière:

https://download.cyanogenmod.org/get/jenkins/126909/cm-12.1-20150921-NIGHTLY-hlte.zip

Une fois le fichier sur ton pc met le dans ton téléphone (ou alors dl directement avec ton N3 ^^).

 

Pour l'installé tu vas devoir allé dans le recorvery (CWM en gros), pour y accédé tu éteint ton téléphone et tu fait la combinaison de touche suivante: volume +, bouton home et bouton power.

Tu maintient les 3 puis il vas t'affiché recorvery en haut de ton écran tu lache tout et il vas arrivé dans le dit menu.

 

Ici tu vas déjà fait un backup ce qui seras plus prudent en cas de fail ^^

Une fois fait tu fait un "Full wipee data" (ce qui auras pour conséquence d’effacer toute tes donné et ton système, la mémoire de stockage et la carte SD ne serons pas touché)

Ensuite tu vas dans le menu de flash et tu cherche le fichier que tu avais téléchargé.

Tu peux redémarrer ^^

 

Voilà avec cette procédure tu a CM12.1 sur ton téléphone ;)

 

Petit détail: tu n'auras peut être pas les applica[color=red]tion[/color] google (play store) donc si c'est le cas prévois aussi les Gapps:

http://opengapps.org/

(choisir ARM et 5.1)

Pour l'installé tu flash comme tu l'a fait pour la rom ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien MERCI valentin,

Cela c'est bien passer (j'ai retrouver mes ptits assez rapidement en mode recovery car sa n'a pas beaucoup changer depuis mes bidouilles de HTC ^^)
Cette rom à l'air bien sobre, [color=red][b]sa[/b][/color] me plait.


Au passage, je pense que cela est normal mais quand je démarre le téléphone, j'ai un message en 2 ligne, une rouge une jaune au sujet du Kernel
Kernel is not seandroid enforced
Set waranty by kernel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: Encore merci pour toutes tes explications Valentin.

après 1H de test: Je suis déjà repassé sur la rom Lollipop "officiel" car en faite, je ne voulais plus toutes les saloperie de chez SFR (car la seul appli que j'utilise est SFR TV) Mais par contre, je me suis trop habitué a certaine appli de base de samsung. Genre un truc bète mais la galerie photo de base. google photos: j'aime pas dutout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien :)

 

le message est normal c'est parce que le téléphone a été flasher et n'est donc plus en version d'origine ^^

En ce qui concerne les app samsung j'ai jamais trop regardé, je trouvais l'interface moche (tout mes samsung on été flasher le jour même XD).

 

La galerie photo google est bof je l'avoue et c'est pour ça que j'utilise QuickPic qui est très bien et très jolie ;)

 

Edit: L'app SFR TV est téléchargeable sur le Play Store il me semble ^^

Modifié par Val3nt!n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis toujours sur cette rom. 
J'aurais voulu passer sur la Cyano 12 mais je n'arrive pas à trouver un tuto pour le faire...

J'ai bien dl la nightly mais lorsque je veux la flasher j'ai un message d'erreur... Je ne comprends pas pourquoi....

 

Est ce que quelqu'un à déjà fait la démarche et comment?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cité la démarche en #132 soit 5 message plus haut XD

Alors vraiment désolé,

Je ne suis pas remonté dans les posts...

J'ai regardé le premier surtout...

J'ai voulu installe au autre recovery tout à l'heure mais cela ne marchait pas et avec celui fournit dans le tuto ici ça à marché nickel.. Du coup la rom est installée...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...