Aller au contenu

Transférer les donnees d'un téléphone avec carte mémoire a un téléphone sans carte ?!

Recommended Posts

Bonjours,

Je me présente je m'appel Adrien, j'ai 20 ans et après avoir fais tomber mon ancien téléphone ( wikoStairway) qui a eu le tactile qui buguer j'ai décider d'acheter un nouveau téléphone ( LG G2 D802 ) qui ma dalleurs coûter une plombe...

J'aimerais savoir comment mettre toutes les donnes de mon ancien telephone + ce qu'il y avait dans ma carte memoire, dans mon nouveau téléphone qui a uniquement une capacité de stockage interne ?

Afin de garder la mémoire de mes jeux et applications android pour ne pas devoir tout recommencer ?

Merci D'avance :)

Déjà si tu n'as pas sauvegardé tes progressions dans tes jeux avec Titanium Backup par exemple qui nécessite d'avoir rooté son smartphone, je suis pas sur que tu puisses récupérer ces infos sur ta carte SD !

Le plus simple sera d'extraire la carte SD, copier les dossiers sur ton PC avec un adaptateur puis connecter ton nouveau phone sur ton PC (bluetooth, wifi...) et de copier les data dans ta mémoire interne.

Pour les infos qui sont SUR ton ancien tel, dans la mémoire (pas la SD) ça va être difficile si tu n'as pas le moyen d'interagir directement par l'écran pour envoyer les fichiers par bluetooth...

Peut être en connectant le Wiko sur le PC tu pourras avoir accés aux fichiers et les copier sur le PC puis les mettre ensuite sur le LG...

Merci beaucoup ! Un peu plus tard dans la soirée je vais me renseigner sur Titanium Backup, (mon wiko est utilisable, mais le tactile deconne sur tout le cote gauche de l'appareil en faite ).

En tout cas je te suis reconnaissant d'avoir répondu aussi vite, je vous tiens au courant !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...