Invité Posté(e) 8 mai 2014 Share Posté(e) 8 mai 2014 Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site et veuillez m'excuser si je commet des erreurs, voilà mon souci mais je pense que je ne suis pas le seul à avoir le même problème, mon nexus 5 n'est pas reconnu comme une clé usb ou alors un disque dur pour le stockage j'ai bien configuré mon nexus en développeur puis en MTP rien y fait, j'ai demandé de l'aide sur un autre forum, on m'a conseillé l'appli appelé Multi Mount SD Card mais rien y fait. Avez-vous une solution ? Merci beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 8 mai 2014 Share Posté(e) 8 mai 2014 Bonjour, quelle version de Windows sur le PC connecté au N5 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 mai 2014 Share Posté(e) 8 mai 2014 j'ai windows 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 8 mai 2014 Share Posté(e) 8 mai 2014 OK, alors ce que j'allais dire ne s'applique pas (concerne XP). Aucune idée, désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stuxxboy Posté(e) 8 mai 2014 Share Posté(e) 8 mai 2014 Vas dans parametres > stockage > parametres ( 3 petits points en haut a droite) > Connexion USB a l'ordinateur > Coche Le premier : "Périphérique multimédia MTP" Active seulement lui si il ne l'était pas, l'autre ne l'active pas :) Et si ça marche pas, retente en mode débogage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavolo Posté(e) 8 mai 2014 Share Posté(e) 8 mai 2014 La connexion en UMS (USB Mass Storage, donc comme une clé usb/disque dur externe) n'est plus dispo dans Android depuis quelques versions déjà. Tu as des problème avec le MTP ? Hormis le fait que la vitesse de transfert soit horriblement lente et l'incompatibilité Linux (sans bidouillage). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 Vas dans parametres > stockage > parametres ( 3 petits points en haut a droite) > Connexion USB a l'ordinateur > Coche Le premier : "Périphérique multimédia MTP" Active seulement lui si il ne l'était pas, l'autre ne l'active pas :) Et si ça marche pas, retente en mode débogage :) j'ai effectué la démarche en MTP rien y fait par contre je ne comprend pas lorsque tu dis en mode débogage. peux-tu m'expliquer ? La connexion en UMS (USB Mass Storage, donc comme une clé usb/disque dur externe) n'est plus dispo dans Android depuis quelques versions déjà. Tu as des problème avec le MTP ? Hormis le fait que la vitesse de transfert soit horriblement lente et l'incompatibilité Linux (sans bidouillage). des problèmes avec le MTP sûrement mais comment faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stuxxboy Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 Euh, tu vas dans parametres > A propos > clique plusieurs fois (5 environ) sur Numéro De build ça active le mode developpeur : retourne dans les parametres, juste en dessus de A propos du téléphone > Options pour les devs > Débogage USB Aprés sur ton PC , essaye de faire : panneau de configuration > Matériel et Audio > Gestionnaire de périphérique > tu supprime le Nexus 5, tu le débranche, et rebranche, avec le mode MTP activé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavolo Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 j'ai effectué la démarche en MTP rien y fait par contre je ne comprend pas lorsque tu dis en mode débogage. peux-tu m'expliquer ? des problèmes avec le MTP sûrement mais comment faire ? Tu ne dis pas que tu as des problèmes avec le MTP dans ton premier messages ^^, tu dis juste que tu n'arrives pas à avoir le Nexus en tant que stockage de masse, ce qui est normal puisqu'il n’existe plus ^^ Euh, tu vas dans paramètres > A propos > clique plusieurs fois (5 environ) sur Numéro De build ça active le mode développeur : retourne dans les paramètres, juste en dessus de A propos du téléphone > Options pour les devs > Débogage USB Après sur ton PC , essaye de faire : panneau de configuration > Matériel et Audio > Gestionnaire de périphérique > tu supprime le Nexus 5, tu le débranche, et rebranche, avec le mode MTP activé :) Il a déjà activé le mode dev et choisi le MTP, il peut néanmoins tester ce que tu as dis dans Windows. N'étant pas un aficionados de MTP (il a fonctionné directement sur mon pc windows) pour son incompatibilité Linux, je ne pourrais pas trop aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 Tu ne dis pas que tu as des problèmes avec le MTP dans ton premier messages ^^, tu dis juste que tu n'arrives pas à avoir le Nexus en tant que stockage de masse, ce qui est normal puisqu'il n’existe plus ^^ Il a déjà activé le mode dev et choisi le MTP, il peut néanmoins tester ce que tu as dis dans Windows. N'étant pas un aficionados de MTP (il a fonctionné directement sur mon pc windows) pour son incompatibilité Linux, je ne pourrais pas trop aider. J'ai bien effectué la supression du nexus dans le panneau de configuration puis la réinstallation s'est déroulé normalement mais hélas rien n'a changé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavolo Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 Au fond, on ne sais toujours pas ton problème ^^ Le Nexus n’apparaît pas dans le poste de travail ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saniloc Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 Est ce que tu as coché debug usb dans les options pour les développeurs ? Sur le mien, quand il est coché, je ne peux pas accéder à la mémoire, je dois le décocher pour que ça marche en ayant coché MTP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 Est ce que tu as coché debug usb dans les options pour les développeurs ? Sur le mien, quand il est coché, je ne peux pas accéder à la mémoire, je dois le décocher pour que ça marche en ayant coché MTP je viens d'essayer ta solution mais rien y fait Au fond, on ne sais toujours pas ton problème ^^ Le Nexus n’apparaît pas dans le poste de travail ? non le nexus n'apparaît pas dans l'explorateur de windows comme je le disais quand je connecte le nexus en mode MTP je ne le vois pas par contre lorsque je le connecte en mode appareil photo je le vois, mais j'aimerai pouvoir transférer des fichiers vers mon nexus plus facilement. comment faire ? j'ai bien installé airdroid mais on ne peut transférer que de petits fichiers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 sous Windows 7 : Panneau de configuration > Gestionnaire de périphérique : Désinstaller le pilote « Android Composite ADB Interface » : Brancher le Nexus sur une prise USB du Micro. Laisser le pilote s’installer automatiquement depuis Internet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 mai 2014 Share Posté(e) 10 mai 2014 sous Windows 7 : Panneau de configuration > Gestionnaire de périphérique : Désinstaller le pilote « Android Composite ADB Interface » : Brancher le Nexus sur une prise USB du Micro. Laisser le pilote s’installer automatiquement depuis Internet. Bonjour, Non ça ne fonctionne pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 10 mai 2014 Share Posté(e) 10 mai 2014 le pilote s'est réinstallé et ça ne fonctionne toujours pas ? Essaie de refaire la manip sur un autre port USB, si possible pas celui d'à coté (histoire d'être sur un autre contrôleur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavolo Posté(e) 10 mai 2014 Share Posté(e) 10 mai 2014 Si tu sais lire l'anglais il y a plein de gens qui ont eu le problème et qui ont résolus le problème, petite recherche sur Google et hop ;o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 mai 2014 Share Posté(e) 11 mai 2014 Bonjour, ça y est j'ai réussi. téléchargé les drivers sur le net, puis USBdeview. Le nexus raccordé, J'ai désinstallé les drivers dans le gestionnaire de périphérique de windows désinstallé les drivers inutiles avec USBdeview ensuite débrancher le nexus et rebranché laisser installer les drivers puis ensuite clic droit et installé les drivers téléchargés et ça fonctionne. Merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rufus1972 Posté(e) 26 juillet 2014 Share Posté(e) 26 juillet 2014 Hello.... Pour ma part le nexus apparait bien dans l'explorateur windows mais mon soucis et que j'essaye de récupérer un album photo complet supprimé par accident....pour ce faire j'essaye avec Recuva.... Qui a l'air bien mais par contre le nexus 5 n'apparait pas dans l'arborescence dans le programme Recuva.... Car il est connecté au PC comme appareil multimédia et pas comme un stockage de masse USB....je suis dans l'impasse malgré l'installation des drivers USB et le mode débogage USB! Une autre possibilité ? ? ? ? ? Merci d'avance Pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 26 juillet 2014 Share Posté(e) 26 juillet 2014 Sous Linux, quand on efface quelque chose, c'est souvent définitif. La prochaine fois, active une sauvegarde sur le cloud, comme Google +, Dropbox, ou autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Mir Posté(e) 27 juillet 2014 Share Posté(e) 27 juillet 2014 Sous Windows 8.1 je vois directement le nexus 5 et je récupère mes photos ou je peux en rajouter sans problème. Je le fais très souvent depuis que j'ai le nexus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouton972 Posté(e) 31 juillet 2014 Share Posté(e) 31 juillet 2014 Salut Jean Mir, dis moi sous Win. 8.1 justement tu n'as jamais eu de soucis pour transférer tes photos depuis le Nexus vers ton PC ? Mon Nexus apparaît bien par contre, 9 fois sur 10 quand j'essaie de transférer un ou plusieurs fichiers, il me dit que le transfert est impossible car l'appareil est occupé. Pourtant, le Nexus est bien libre, sur l'écran d'accueil et je me suis assuré de killer toutes les amplis ouvertes au préalable. Je ne sais vraiment plus quoi faire avec mon Nexus que je ne peux même plus mettre à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.