Chirouille Posté(e) 16 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2014 (modifié) J'attends la prochaine RC2 pour l'installer: - Deedwar a envoyé à PA quelques petites modifs ou correction de bug liés à la version XS - j'utilise un logiciel (LBE Security Master), que je trouve extrémement utile, qui ne fonctionne pas dans sa derniére version avec Kitkat 4.4.3 Actuellement je suis en AOSPA 4.4 beta1, avec le fix "screenshot", et tout tourne trés bien. Sinon la video qui va bien pour découvrir AOSPA 4.4 RC1 Modifié 16 juin 2014 par Chirouille 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chirouille Posté(e) 18 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2014 (modifié) La RC2 est sortie :) Je n'ai pas encore testé et je ne sais pas si les bugs spécifiques au XS ont été prise en compte par PA (screenshot, etc,....) Modifié 18 juin 2014 par Chirouille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chirouille Posté(e) 18 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2014 Bon à priori non pour le screenshot. Le patch est là: http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=2804927&d=1403080506 Comme d'hab: Recovery, monter le systéme, flasher le zip, redémarrer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naireux Posté(e) 25 juin 2014 Share Posté(e) 25 juin 2014 Bonjour, J'ai tout suivi et maintenant je suis bloqué à cette étape: Flashez ensuite le fichier PA Nozomi ZIP en indiquant le chemin d'accès sur votre mémoire de stockage interne.- Sur TWRP : Cliquez sur Install.- Sur CWM : Install zip from sdcard.J'utilise CWM 6.0.3.0 Lorsque je lance l'installation, j'ai le message suivant: This package is for "LT26i, nozomi" devices; this is a "LT26ii" E: Error in .............. status 7 installation aborted. Je fais quoi maintenant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chirouille Posté(e) 25 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2014 (modifié) Tu es bien sous Xperia S? Sinon la PA 4.4 définitive intégrant KitKat 4.4.4 vient de sortir :) Et une version finale, une ! À en croire l’équipe d’AOSPA et les premiers retours d’utilisateurs, Paranoid Android 4.4 serait la version la plus stable jamais sortie. Une excellente nouvelle qui encouragera peut-être certains utilisateurs, toujours sur Paranoid Android 4.3 ou version antérieure, à faire le saut vers Paranoid Android 4.4 qui annonce de belles choses. Sans oublier une version officieuse d’Android 4.4.4 en stable, à quelques heures du Google I/O 2014, où la prochaine version d’Android L et ses fonctionnalités devraient être annoncées. En plus de corrections de bugs, voici les fonctionnalités phares de Paranoid Android 4.4 : Toute dernière version d’Android 4.4.4 KitKat Le panneau de volume a été redessiné aux couleurs de la ROM Le système de notifications par popup « Hover » bénéficie de nouveaux réglages et est désormais bien mieux adapté aux tablettes Android La barre de navigation flottante « Controles Pie » se plie désormais aux thèmes de la ROM et accueille aussi de nouveaux réglages Le système de notification « Peek » est maintenant plus intelligent et exploite mieux les informations du capteur de proximité (valable pour la ROM et l’app Google Play) Le support des thèmes a été élargi à l’application Téléphone et à d’autres parties du système Les changements plus légers concernent la tuile de la batterie, la barre d’état, l’application Paranoid OTA, le multitâche et quelques autres La compatibilité avec les langues a également été étendue (tous les détails) Pour en savoir plus sur les fonctionnalités, rendez-vous sur +ParanoidAndroid. https://www.frandroid.com/rom-custom-2/225065_version-finale-paranoid-android-4-4-disponible Modifié 25 juin 2014 par Chirouille 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naireux Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 Oui, sur mon bon de commande du 20/06/12 j'ai bien acheté un XPERIA S. Il y a 3 jours j'ai installé, pour la première fois de ma vie, une rom officielle. La Xperia S LT26i Jelly Bean 6.2.B.0.200 Generic Résultat, pas de 3G. Je viens de regarder dans "à propos du téléphone" et c'est bien écrit numéro du mobile: LT26ii j'y comprends rien car il me semble qu'avant c'était juste LT26i J'avais pas envie de me prendre la tête avec cette histoire de 3G alors j'ai décidé d'installer une autre rom. Est-ce possible qu'en installant la rom officielle j'ai modifier le numéro du téléphone? Je vais essayer avec la version finale de Paranoid Android 4.4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chirouille Posté(e) 26 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2014 Il me semble que le Lt26ii est le Xperia SL 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0biwanKenobi Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 Alors comme ça, la version finale est dispo sur notre cher XS ? Je comprend pas trop car sur XDA ils parlent de la RC2 dans le titre du topic. Je sais pas trop vu que je découvre cette rom, je suis actuellement sous "Nature Xperia Advance" , plutôt fluide mais pas tout le temps, et très gourmande en batterie. Je voulais juste savoir si cette ROM valait le coup, et si elle pouvait eventuellement donner un coup de jeune à mon XS, et rester fluide plus d'une semaine quoi... Des gens déjà sur la version finale ? J'attends vos retours ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thicri Posté(e) 29 juin 2014 Share Posté(e) 29 juin 2014 Bonsoir , je viens de deverouiller mon xperia s ! je n'arrive pas a le rooter ! je voudrait bien installer cette rom mais je suis perdu a letape "installation avec recovery " je comprends rien !! suis un neophyte !! help merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naireux Posté(e) 30 juin 2014 Share Posté(e) 30 juin 2014 Bon,, finalement j'ai installé la CyanogenMod 10 (Jelly Bean). Retour en arrière :(. Mais bon ça fonctionne. Bizarrement maintenant mon téléphone affiche numéro du mobile: Xperia S Alors je me tâte pour réessayer la Paranoidandroid 4.4 Vous en pensez quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naireux Posté(e) 1 juillet 2014 Share Posté(e) 1 juillet 2014 J'ai craqué, j'ai installer la Paranoidandroid 4.4,, Ça fonctionne super bien... Cool on verra par la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jvachez Posté(e) 2 juillet 2014 Share Posté(e) 2 juillet 2014 Trop bugué comme malheureusement toutes les ROM 4.4 Les applications VOIP ne fonctionnent pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naireux Posté(e) 2 juillet 2014 Share Posté(e) 2 juillet 2014 Moi ça fonctionne bien. Effectivement il y a des bug. J'ai essayé Viber vers le Brésil et c'est vraiment pas mal. Dans l'ensemble je suis satisfait. Faut dire aussi que je viens d'une version officielle 4.1 à ça. Alors c'est difficile d'être insatisfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chirouille Posté(e) 4 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2014 (modifié) Les applications VOIP ne fonctionnent pas. Pour la VOIP, essaie celle-là: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2788234 [ROM][4.4.4]AOSPXS - Customized AOSP par Billchen1977 (Pure AOSP), revue et complétée par Apology11 Elle est issue des travaux de Letama, donc sur une base différente des autres (issues elles des travaux de RaymannFX) et sur sa version la voip fonctionnait. Modifié 4 juillet 2014 par Chirouille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chirouille Posté(e) 13 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2014 4.4.2 sortie avec le fix pour le bugscreen ici > http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=2843560&d=1404980263 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monky62 Posté(e) 15 juillet 2014 Share Posté(e) 15 juillet 2014 Perso j'utilise cette ROM depuis quelques temps. Elle tourne plutôt bien. Pas trop de FC ni de reboot intempestif. La batterie tient une journée juste. Il y a une meilleure autonomie sur les ROM stock Sony. Cette ROM est utilisable au quotidien. J'ai un seul bug gênant perso, c'est avec l'application Feedly, l'écran se met a scintiller dès que je change l'orientation du téléphone, ou que je la verrouille. La seul solution c'est de fermer l'application. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chirouille Posté(e) 18 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2014 (modifié) La 4.4.3 est sortie: Common Releases Changelog- ParanoidOTA fixes and cleanup- Fix daydream duplicates- Theme Engine upstream patches- Quicksettings fixes- Pie will be activated in apps that use immersive mode if pie is enabled via on the spot. Le fix pour le screenshot est ici > http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=2856325&d=1405598960 La communauté a commencé le développement de la version 4.5 avec une refonte du look sur la base d'Android L. La 4.5 alpha1 existe, mais pas pour encore pour le XS. Attention, ce n'est pas un portage Android L. Une petite video : Modifié 18 juillet 2014 par Chirouille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chirouille Posté(e) 20 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2014 Pour ceux qui veulent tester la 4.5 alpha1, c'est ici > http://aospal.hostingsharedbox.com/aospal/alphas/nozomi/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLS609 Posté(e) 24 juillet 2014 Share Posté(e) 24 juillet 2014 Nota: la Rom installe CWMje sais pas si c'est vrai car j'avais TWRP avant d'installer la rom et j'ai toujours TWRP après donc wala... sinon bonne rom en dehors de ces quelque petits bugs: - j'ai un reboot par jour en moyenne - la ROM met des fois 3 minutes à démarrer (sinon des fois 20 secondes) et l'arret est des fois infini... obligé de maintenir "Power + Vol.Up" (et ceci sans rien d'installé même pas les gogole apps) - après ma seconde mise à jour en OTA l’appareil photo m'affiche une image rose ... cool - après chaque mise a jour OTA il faut reflasher le correctif capture d'écran En conclusion e ne ferait plus les mises a jour OTA car je n'en vois pas l’intérêt dans la mesure ou les bugs reconnus (eg: screenshots) ne sont pas corrigé, et d'autres sont créés... ça me rappelles le support windows update pour XP... à part installer des merdes et ralentir la machine ça ne servait à rien... et le pire les gents on chialé lorsque Microchiotte à cesser le support XP !! haha MDR Je vais réinstaller cette super ROM pour qu'elle demeure stable et pour les mises a jour... on verra dans quelques mois si ça c'est amélioré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLS609 Posté(e) 24 juillet 2014 Share Posté(e) 24 juillet 2014 mon histoire d'écran rose c'est plus un problème de codec que d'apareil photo car mes vidéos aussi sont rose dans la gallerie de cette rom 4.4.4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monky62 Posté(e) 25 juillet 2014 Share Posté(e) 25 juillet 2014 C'est vrai qu'en ce moment ils ont bcp problèmes avec l'appareil photo. Il me semble que cedt un probleme de kernel. Du coup je reste sur une ancienne version. Perso lorsque je faire une mise à jour je fais toujours un backup. Au moins je reviens rapidement en arrière s'il y a un bug dérangeant comme l'appareil photo. Enfin, moi le téléphone démarre en 2 min en moyenne et il s'éteint normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chirouille Posté(e) 26 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2014 Je suis en PA 4.43 et n'ai pas de problème de rose avec les photos. Ceci dit je croyais que c'était réservé aux vidéos, ce bug. Je n'ai pas de reboot non plus, et pour mon utilisation cette version est très stable. Le seul problème que j'ai c'est un passage en mode avion pendant la nuit si je laisse la 3G connectée. Mais cela je l'ai avec toutes les version d'Android 4.4x. J'ai juste installé un gestionnaire de profil avec un profil nuit de 22h à 6h, qui passe le XS automatiquement en 2G, et tout roule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLS609 Posté(e) 28 juillet 2014 Share Posté(e) 28 juillet 2014 (modifié) ah ça c'est dingue car j'ai pas de mode avion abusif par contre ce matin il m'a fait une sale peur ... durant un appel il s'est éteint et plus moyen de le redémarrer ... je branche le chargeur, il fait sapin de noel et la led de notif clignote rouge très vite ... genre 300 bpm... j'essaye plusieurs fois mais pas moyen de l'allumer toujours... puis je fait autre chose et puis je réessaye de l'allumer il s'allume mais il me met 50% de batterie alors que 5 minutes avant il était à 100% branché sur chargeur ... enfin soit c'est rentré dans l'ordre tout seul c'est redevenu normal: il a rebooté une fois aujourd'hui sinon normal... sinon je suis en 4.42... et hormis les reboot c'est une merveille c'est vrai pour les backups TWRP mais j'ai pas eu le temps de tout configurer que je recevais la 4.44 alors j'ai pas eu l'occase de faire de backup ... sinon c'est dans mes habitudes ... pour le démarrage extinction ça va mieux maintenant que j'ai mis les googles apps micro ... avant j'avais les full ... Modifié 28 juillet 2014 par BLS609 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chirouille Posté(e) 31 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2014 Les versions 4.4 et 4.5 sont sorties. Le fix du bug "screenshot" mentionné plus haut (sortie de la 4.3) fonctionne aussi avec ces versions. Par contre ces deux versions sont affectées du bug "rose" de l'appareil photo/video. Je conseille de garder la 4.3 qui en est exempt. Pour mémoire, les drivers relatifs au processeur Qualcomm et à la partie graphique n'ont jamais été développés pour les versions d'Android ultérieures à la 4.1, ni par Sony, ni par Qualcomm. Les développeurs qui bossent sur notre XS font donc sans, en tâtonnant pas mal pour trouver des solutions acceptables. Mais nous n'aurons jamais un système optimisé pour notre appareil, ce sera toujours un compromis entre avantages et désavantages de telles ou telles solutions. Je conçois donc bien que pour certaines utilisations cette Rom ne puissent convenir. Si je l'ai présentée ici, c'est qu'à moi elle convient parfaitement, avec ses limitations. Personne n'oblige Deedware ou d'autres à continuer (et parfois à essayer) de mettre à jour la Rom. Il convient dans tous les cas de respecter son boulot. En fait les vraies versions officielles et soutenues comme telles par PA sont en nombres limités. Nozomi n'en fait pas partie. C'est Deedwar qui fait les adaptations spécifiques au XS, PA les intégre et les diffuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLS609 Posté(e) 1 août 2014 Share Posté(e) 1 août 2014 exact les versions 4.4 et 4.5 sont à éviter, je ne vois pas ce qu'elles apportent en dehors du problème de vidéo rose. la 4.3 est très bien si j'avais pas de temps en temps un reboot je la dirait parfaite...ce que je trouve con c'est qu'il existe un fix pour le bug du screenshot et qu'il ne soit pas intégré... surtout que le fix date pas d'hier et qu'on a eu pléthore de mise à jour OTAPour le développement des pilotes tu as raison mais personnellement je préfère penser que Sony n'a jamais rien fait depuis Gingerbread car vu la mauvaise optimisation des ICS officielles et la stabilité des Jelly Bean officielles ...déjà que ICS est sortie sur le XS avec 9 mois de retard : le SDK de 4.0 est sortit le 19 octobre 2011 et sur le XS on a du attendre la mi-juin pour avoir un ICS buggé...et je parle pas de Jelly bean qui est sorti au même moment que qu'on recevait ICS sur le XS ... Jelly bean qu'on a reçu un an plus tard sur le XS ... avec des bug en plus ...Je n'ai jamais tant aimé mon vieux XS que depuis que je suis passé aux Rom custom... que ça soit la CyanogenMod 10.1 officieuse de RaymanFX, ou cette paranoidandroid de Deedware.maintenant que j'y repense, le clavier de la 10.1 est bien mieux que cette PA bien que cette dernière est plus récente... domagemais bon swiftkey est désormais gratuit alors ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.