aglacy Posté(e) 8 mai 2014 Share Posté(e) 8 mai 2014 Bonjour à tous ! Je viens chercher vos conseils car mon Galaxy S4 qui tourne sous Android 4.4.2 a un petit défaut très énervant : le son de l'obturateur de l'appareil photo n'est pas désactivable (ou alors je sais pas comment faire...). C'est à dire qu'à chaque fois que je prends une photo il y a le bruit du cliché, et dans certains cas c'est assez désagréable :/ Pourriez-vous m'expliquer si il existe une manière de couper ce son ? Je précise, si besoin, que mon téléphone est rooté. Merci d'avance ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael Moine Posté(e) 8 mai 2014 Share Posté(e) 8 mai 2014 Bonjour, avec un tout petit peu de recherche on en parle ici https://forum.frandroid.com/topic/147495-info-le-son-du-declencheur-est-toujour-present/page-3 ( 4ème messages :) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 8 mai 2014 Share Posté(e) 8 mai 2014 A faire avec précautions car normalement, si il n'est pas désactivable, ce n'est pas sans raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aglacy Posté(e) 8 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2014 Merci de ton aide, mais je n'ai pas du tout compris quoi faire avec ce fichier... Je m'y connais pas bcp :/ Il y a pas une appli root ou un truc du genre ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBy.Nico Posté(e) 8 mai 2014 Share Posté(e) 8 mai 2014 Salut, Si tu es root, avec un explorateur de fichiers root, ex root browser : system / media / audio / ui / renomme le fichier s'intitulant "shutter" :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael Moine Posté(e) 8 mai 2014 Share Posté(e) 8 mai 2014 Comme le dit BBy.Nico : tu renomme le fichier en rajouter juste une lettre ou un chiffre et c'est bon t'as plus le son du clickIl est à la base pas désactivable à cause de la loi Européenne, pour éviter de prendre les photos en mode paparazzi. Certaines Rom d'autres pays on cette option pour activer ou désactivé le son. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 8 mai 2014 Share Posté(e) 8 mai 2014 Ou juste changer son extension ogg en old par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael Moine Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 Sinon tu peux passer par une applitu peux tout simplement utilisé l'application xda Xposed installer avec le module Wanam XposedXposed installer apk : http://forum.xda-developers.com/xposed/framework-xposed-rom-modding-modifying-t1574401Wanam xposed : https://play.google.com/store/apps/details?id=ma.wanam.xposed&hl=frTu Installe les deux apk, tu rentre dans Xposed installer, tu vas dans modules, coche Wanam Xposed, touche retour, tu vas dans framework => installer/mettre a jour/ redémarer.Au redémarrage, tu vas dans l'application wanam xposed => Son, et tu coche Obturateur de l'appareil photo.Tu redémarre et voila, plus de son de déclenchement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.