Aller au contenu

Recommanderiez-vous le Galaxy ?


Recommended Posts

J'ai un collègue chez Bouygues intéressé par Android.

Malheureusement pour lui il est engagé chez eux, donc paqs de possibilité de choisir l'opérateur.

Lameilleure solution pour lui serait donc le Galaxy. Mais je vois qu'il a pas mal de problèmes.

Qu'en est-il réellement ?

Ce sont des problèmes mineures qui affectent seulement de rares combinés ou il vaut mieux pour lui attendre un autre téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai problème de ce téléphone est le reboot intempestif ... Je lui conseillerai d'attendre qu'une nouvelle maj de Samsung soit dispo avant de se lancer. Je pense qu'elle ne devrait pas tarder (1mois max ?), même si elle se fait cruellement attendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un abonné bouygues, tu as aussi la solution du renouvellement avec un HTC HERO chez phoneandphone.com ... c'est ce que j'ai fait et ça s'est très bien passé, téléphone reçu 2 jours après la commande. Je ne voulais surtout pas de Samsung, et Bouygues ne proposant pas le Hero, c'est à ce jour le seul moyen d'acquérir un Hero chez bouygues sans le payer le prix fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hero est disponible chez Bouygues, je crois même qu'il est possible de le prendre en renouvellement avec Phone & Phone (j'ai vu passer l'info sur ce forum, à vérifier, et aussi à vérifier si ce n'est pas possible ailleurs), qui le propose à 129 euros (soit 90 euros de plus que le Galaxy) avec un Neo2.

Il faut juste ne pas passer par la boutique Bouygtel...

Il n'est donc pas forcément "coincé" ;) il peut peut-être même se rabattre sur un Magic sur le même principe.

Attention cependant quand on prend un truc non packagé opérateur il y a certains services qui ne sont pas accessibles (même s'ils sont tout à fait compatibles) mais a priori ça doit se corriger en jouant avec le user-agent (téléphone rooté).

Je ferai ces bidouilles dès que j'aurai mon Hero ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de problèmes de reboot chez moi aussi depuis que

j'ai installer la nouvelle version de taskiller.

Je recommanderais le galaxy mais c'est aussi mon premier

android donc pas non plus de grosse expérience sous android.

J'ai un Galaxy et j'en suis satisfait, il me convient bien pour mon

utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un abonné bouygues, tu as aussi la solution du renouvellement avec un HTC HERO chez phoneandphone.com ... c'est ce que j'ai fait et ça s'est très bien passé, téléphone reçu 2 jours après la commande. Je ne voulais surtout pas de Samsung, et Bouygues ne proposant pas le Hero, c'est à ce jour le seul moyen d'acquérir un Hero chez bouygues sans le payer le prix fort !

Oui enfin, vu ce que l'on voit avec ce fameux site ... Je déconseille fortement de passer par eux. Tu n'as peut être pas eu de souci, mais bcp d'autres si. Donc prudence est de rigueur.

Pas de soucis de reboot non plus, mais bon d'autres en ont ... Comme d'autres ont des soucis avec le HERO. Honnetement, concernant les problèmes, y en a autant sur le HERO que sur le galaxy ... c'est à dire, presque aucun :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, vu ce que l'on voit avec ce fameux site ... Je déconseille fortement de passer par eux. Tu n'as peut être pas eu de souci, mais bcp d'autres si. Donc prudence est de rigueur.

Pas de soucis de reboot non plus, mais bon d'autres en ont ... Comme d'autres ont des soucis avec le HERO. Honnetement, concernant les problèmes, y en a autant sur le HERO que sur le galaxy ... c'est à dire, presque aucun :)

Je sais quelle est la réputation de ce site, ça m'a fait hésiter. Mais nous sommes un certain nombre à avoir acquis un hero par eux (voir section hero de ce forum), et jusqu'à présent personne n'a rencontré de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pour lui il est engagé chez eux, donc paqs de possibilité de choisir l'opérateur.

Pourtant, normalement si en allant chez un revendeur tiers comme ThePhoneHouse, il pourra choisir n'importe quel Android, de plus les points sont doublés chez eux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le galaxy le deverrouillage ne me gene pas, je ne comprend pas

pourquoi ça enerve certains! On appuis 2 secondes dessus et c'est bon!!!

Le trackball je n'aime pas donc s'il n'y en a pas c'est mieux.

Reboots déja répondu plus haut (pas de probleme chez moi)

L'autonomie tout dépend de l'utilisation, je tiens tranquille la journée avec 1h gps

un peu de 3g , quelques coup de téléphones, du wifi. Si j'enlève le gps

je tiens 2 jours correctement, moi ça me va.

Et pour la led, le mien fait bipbip quand il y a une notification, si je ne l'entends

pas c'est que je ne suis pas là donc la led je ne la verrais pas non plus,

ça pourrais être utile mais pas indispensable.

Le Galaxy est aussi bien que les Htc, après faut choisir le téléphone

en fonction de son utilisation sinon c'est vrai que l'on n'aimeras pas le phone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant le hero et ma copine le galaxy j'peux tester en permanence les differences

ergonomie : hero

photo : galaxy

-si tu veux de la photo correcte faut prendre le galaxy, j'etait habitué a un k750 avec flash ça choque de voir ce que les smartphone ont comme apn pourri maintenant

autonomie : y a pas une grosse difference

memoire : le galaxy a 1 gb de memoire interne + une carte de 8 gb offerte donc avantage pour l'installation des appli sans passer par un ap2sd

root aussi simple sur les deux

market : plein d'appli n'apparaissent pas sur le galaxy mais on peux se demerder

drivers : un enfer pour moi j'ai tjrs pas reussi a faire marcher adb sur le galaxy alors que le hero fonctionne impeccablement

pour finir j'prefere quand meme le hero ne serais-ce que pour l'ergonomie et la finition du produit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

person je suis très content du galaxy, 2 j d'autonomie couper la nuit . pas habituer à ce genre de tel je suis èpater par les fonctions et applications disponibles ,bon la sensibilitè reseaux et wifi n'est pas très excelent mais suffisant quand même ,je l'ai eu en renouvellement pour 39€ chez BT à ce prix là c'est cadeau pour cet type de tel !

les photos et vidèos sont très belles . pas de reboot, seulement faire attention après un appel de bien fermer car il rappelle le N° !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le galaxy il faut surtout se demander ce qu'on en attend: il est vendu comme un smartphone et à mon sens ce n'est pas du tout le cas:

-utilisation professionnelle très limitée (pas de gestion des PJ de mails, pas de possibilité de traiter les documents offices), fonctionnalités d'agenda limitées, gestion des modes de sonnerie/vibreur difficile, pas de synchronisation simple avec le PC....

-des problèmes de construction: boutons qui se coincent (celui de l'apn et ceux de la face avant pour moi); vaguelettes sur l'écran,... ça fait "pas fini" et sorti dans la précipitation,

-autonomie très faible: en rechargeant toute la nuit, on ne peut pas avoir l'assurance de pouvoir téléphoner en fin de journée; gênant dans un cadre familiale ou professionnel

-le hardware n'est pas à la hauteur des consommations du système: pb d'autonomie, ça rame souvent, quelque plantage.

C'est un appareil plein de possibilité mais qu'on ne peut utiliser pleinement; Devoir installer un gestionnaire des taches qui permet de forcer la fermeture de certaines applications pour sauver de la batterie et des ressources mémoires c'est un peu honteux.

Ce n'est pas pour rien si plein de widget existent aussi pour couper/ouvrir toutes les connections possibles: le tél n'est pas autonome: pour chaque utilisation (gps, surf sur internet, simple veille, tel,...) à toi d'ouvrir ou de fermer les connections 3G, gps, edge,.... Il est déjà long à déverrouiller, ensuite il faut encore le configurer en fonction de l'utilisation que tu veux..... pas très smart .Tout laisser ouvert en permanence est in-envisageable a cause de la batterie trop faible (ou du système qui consomme trop)

Il faut plus le considérer comme un lecteur mp3/mini ordi qu'un téléphone, d'ailleurs quelqu'un du forum disait l'utiliser en parallèle d'un simple téléphone pour être sur de pouvoir appeler

Pas contre si on le considère comme un système vierge et ouvert qui va évoluer et pour lequel plein d'applications peuvent être développées alors il est très bien. Et la plupart des gens de ce forum semblent avoir cette vision et ainsi être très satisfait du tel....

Modifié par nicoM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans le cadre d'un téléphone Android. Donc pour les fonctionnalités et l'utilisation il n'y a pas de soucis.

Documents To Go permet de voir les documents office. Les pièces jointes sont pas mal gérées et pour l'agenda c'est la synchro avec Google Calendar, je trouve ça mieux que ce qui se fait ailleurs.

Ce qui m'inquiète ce sont plutôt les problèmes matériels du Galaxy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiète ce sont plutôt les problèmes matériels du Galaxy.

c'est clair que la batterie qui pendouille, l'absence de led de notif, et le bouton deverrouille mal placé (qui va pas durer un an il est tout cheap), tu peux faire 50 ROMS ça changera rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...