miclamenace Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 Bonjour a tous voila j ai instaler une cm 11 sur mon s4 suite a sa mon emei et ma baseband ne son plus reconnu donc carte sim indetectable imposible de faire une restauration d urgence avec kies car non reconu non plus j ai reflasher via odin 3.9 les roms stock des operateur fr dans l espoir de retrouver mon emei mai rien y fait toujours pas de emei ni base bande resultat s4 inutilisable :( pas de garantie car telephonne d ocass donc la rage quoi si quelqu un a une soluss je suis preneur merci d avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 Salut. Si pas de sauvegarde de dossier efs du tel = réparation possible mais seulement dans un centre "au black". Je te laisse chercher les solutions qui existent mais que je ne vais pas aborder ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miclamenace Posté(e) 9 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2014 j ai une sauvegarde efs mai non detecter par efs pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 Pas mieux. Par contre, je sais que tu as fait ce post dans la panique mais tu n'est pas au bon endroit. Appuis sur le bouton "Signaler" sous ton avatar pour faire déplacer le sujet dans la bonne section. j ai une sauvegarde efs mai non detecter par efs pro Quel type de sauvegarde? Une qui a sûrement était fait par Cyanogen. Si c'est des fichiers comme ceci: efs-backup.tar.gz efs_dev-block-mmcblk0p1.img Il y une méthode ici pour le S2 mais c'est pareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miclamenace Posté(e) 9 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2014 esf_save.tar a l interieur j ai un dossier esf qui contient .files bluetootth carrier drm factory app imei log lost found wifi 00000000.authtokcont gyr-cal-data h2k.data hw_offset ss_data wv.keys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 Tu dois pouvoir le restaurer via un recovery custom comme celui de Philz ou même via un terminal. Voir même en extrayant son contenu pour le mettre dans le dossier EFS à la racine avec un explorer root. Mais ça, je doute qu'il te l'autorise. Tu peux essayer de le faire via Aroma Files Manager dans le recovery.. Tu l'as avec le TWRP ou tu l'as aussi avec le zip de tous les recoveries dont j'ai fait le tuto dans cette section. Mon zip, pas la version 0.7. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 Déplacé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miclamenace Posté(e) 9 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2014 j ai deja essayer de le coller a la racine et [color=red][b]sa[/b][/color] nefonctionne pas le dossier est bien copier mais aucun changerment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miclamenace Posté(e) 9 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2014 si quelqu un sait bien ce servir de efs pro m envoyer un mp merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 (modifié) Tu peux peut être essayer ceci avec le fichier ci-dessous. Mettre le dossier ci dessous à la racine de ta SD interne Créer un répertoire backup sur la SD interne, à la racine. Créer un répertoire efs dans le répertoire backup Y mettre le contenu de ton fichier (fichiers nommés plus haut) Aller dans un recovery custom Flasher le fichier ci-dessous. A la limite, faire les wipes derrière. Redémarrer Modifié 9 mai 2014 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miclamenace Posté(e) 9 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2014 e: error in /data/media/0/efsrestore.zip (status 7) ???????????, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 J'ai oublié de te demander, tu as essayé avec Aroma Files Manager ou le recovery Philz? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miclamenace Posté(e) 9 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2014 (modifié) philz chui a bout de ce telephonne il m rend fou :emo_im_foot_in_mouth: mdr mon x8 fonctionne mieu mdr lorsque je redemare le dossier efs est vide et backup a disparu ?????? :huh: Modifié 9 mai 2014 par miclamenace Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 Mon Galaxy S1 faisait pareil et je n'ai pas réussi non plus, après je n'avais l'original de l'EFS. Dans le recovery Philz, il y a normalement un moyen de restaurer l'EFS mais je ne sais plus avec quel type de fichier. Sinon, parfois on peut retrouver son IMEI en flashant un firmware officiel. Une question, tu n'avais pas auparavant utilisé une méthode non officielle pour désimlocker ton phone? Je crois que c'était la raison pour laquelle je n'arrivais pas à restaurer le mien sur le Galaxy S1 en flashant un firmware officiel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miclamenace Posté(e) 9 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2014 meme pas j ai juste flasher la 4.4 I9505XXUFNC4_I9505SFRFNC2_I9505XXUFNC4_HOME.tar sinon serai tu utiliser efs pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 J'ai déjà regardé et essayé sur mon Galaxy S1. Une chose que je sais, c'est qu'il faut éviter, celle d'effacer le dossier EFS. On m'a dit que cela ne doit pas créer de problème, sur mon Galaxy S1, ça m'a complètement planté le phone, avant j'avais un numéro commençant par 0499, maintenant il est inconnu ainsi que la baseband. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miclamenace Posté(e) 9 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2014 c est exactement mon pb du coup j essai de faire quelque chose avec efs pro mais a la conection sa dit SPC rejected by the phone dc si on pourait m eclairer sa sera cool sinon je recherche le firmware stock en 4.2 de chez free ???????????????? introuvable il y a pas une maniere pour une restauration d urgence avec kies car il ne detecte pas mon tel et pour la mise a niveau il me dit le gti9505 ne prend pas en charge l instalation :emo_im_lips_are_sealed: j doit pas etre le seul dans ce cas y a bien une solution sans passer par le sav Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 10 mai 2014 Share Posté(e) 10 mai 2014 Étrange que flasher via ODIN une officielle ai pu te faire cela. Tu as utilisé la version 3.09? Tu n'as rien coché/ décoché? Dans EFS, tu utilises le bouton du milieu au début, Qualcomm NV Tools? Tu utilises quelle version de Windows? Je crois que le mieux serait XP même si ça doit fonctionner sur d'autres. Pour une version de 4.2 FREE, d'une c'est mort, tu n'en trouveras pas, sauf si quelqu'un en as une à t'uploader. De deux, ça ne te servira à rien car tu ne pas downgrader le firmware du S4 depuis la version 4.3. Merci Samsung et leur fichu knox. Kies, je ne l'utilise jamais mais je ne crois pas. Il ne tournait pas en fond quand tu as flashé le firmware? Normalement, ODIN fail dans ce cas mais si ça trouve ils auraient fait un truc pour quand tu flashes avec ODIN et que tu as kies en fond que ça te plante ton phone. Ce n'est qu'une supposition, sont peut être pas aussi tordus que ça, quoi que! Il existe des gars qui ont des méthodes, même si ce n'est pas recommandable ici, si tu n'as pas vraiment de solutions. Dernière chose, la sauvegarde, que tu as, a été faite par une rom, il faudrait que tu te souviennes laquelle, si elle est basée sur Cyanogen par exemple, puis poser la question sur le sîte d'XDA de la rom comment restaurer cette sauvegarde. J'ai dit qu'avec le recovery Philz, c'est possible, il me semble qu'il faut un fichier tar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miclamenace Posté(e) 10 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2014 c est bon j ai resolut le pb :) j ai fait un formatage de la memoire interne :) meme plusieur avc tout les wipe possible ) ensuite j ai flasher I9505XXUFNC4_I9505SFRFNC2_I9505XXUFNC4_HOME.tar ensuite cf root et installer busy box 1.20 installer root explorer monter en rw et dans le dossier efs ( ou il faut autauriser tt les permition ( lecture ecriture execution) ) j ai donc coller .files bluetootth carrier drm factory app imei log lost found wifi 00000000.authtokcont gyr-cal-data h2k.data hw_offset ss_data wv.keys un reboot et hop la basebande et l emei son revenu mai impossible de rentrer dans le menu service pour desimloker si il y a un tuto la dessus chui prenneur et je cherche tjr quelqu un qui pourait m expliquer reelement comment fonctionne efs pro car logiciel tres interessant :huh: et chui un peu pommer :emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 10 mai 2014 Share Posté(e) 10 mai 2014 Content pour toi, écris [RESOLU] dans le titre en modifiant le post et en utilisant l'éditeur complet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.