Aller au contenu

[Jiayu G5s G4s, MT65xx] POUR LA BIDOUILLE C'EST ICI, Drivers, Flash, Dump, Recovery, Gps, Adb, Etc......


orefie

Recommended Posts

salut Snipe91

 

ce soft sert a lire les infos des capteurs et a donner leurs noms

 

sur mon tel

 

bma056 : capteur magnétique,  accéléromètre, orientation

rpr410 capteur de proximité

mpu3050c gyroscope,

+

capteurs google orientation, gyroscope, etc

c'est ces capteurs qui font chauffer le téléphone, ils ne stabilisent jamais (ils sont fous lol)

 

je penses qu'il y a un gros problème avec les fichiers qui gèrent les capteurs memsicd3416x, mensicd et msensord (ds system\bin)

car dans les logs, ils font référence a des fichiers de config qui n'existent pas

 

plusieurs roms sont sorties une lewa chez nos amis russes, un miui 4.6.6 chez nos amis chinois mais ils ont toutes le même problème de boussole.

 

je pense que la rom stock du g5s est juste un port du g4s fait a l'arrache, les rom pour le g4s fonctionnent sur le g5s

mais toujours les problèmes de boussole

 

Orefie

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je me sers jamais de la boussole je me guide avec le soleil. :P

 

je déconne, je ne sers jamais de l'application boussole, mais le capteur sert aussi pour certaines applications de navigations gps.

 

snipe91, tu lances l'appli "Advanced tools" , tu cliques sur devices, puis sensors analizer  et enfin all

 

        mini_1406110942483734.png               mini_14061109425068411.png

 

 

 

       mini_140611094246308826.png               mini_140611094253634794.png

 

          avec la rom d'origine j'ai ça                         avec la rom MIUI j'ai ça

          je pense que les capteurs                          plus de capteurs google

      du bas sont des capteur virtuels

 

avec la miui le téléphone ne chauffe plus du tout avec les applis de navigations mais la boussole n'est pas stable.

 

si je compare avec d'autres téléphones, le capteur magnétique ne donne pas pas les bonnes infos suivant la position du téléphone

l'axe z est inversé, dans une autre position c'est l'axe y

 

si des possesseurs de g4s passent par la, il serait intéressant de faire cette manip avec votre téléphone et de me donner un retour

 

merci d'avance

 

Orefie

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Snipe91

 

donc nous avons bien les mêmes capteurs :)

et ta boussole fonctionne?

quand je dis fonctionne, je veux dire qu'elle indique bien le nord, pas qu'elle bouge.

 

tu peux faire un test simple,

lances l'appli boussole et mets ton tel en position verticale, puis tu le pivotes d'avant en arrière.

 

quand je fais ce test avec mon tel, il vibre et la boussole indique n'importe quoi :(

ça doit venir des  axes qui ne sont pas bien définis

 

si le test réussi, j'attends avec impatience le dump de ta rom.

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question : 

 

J'ai fait la manip suivant en installant le cwm (http://www.needrom.c...ecovery-rooted/)

 

J'ai 4 gb de memoire interne et 10gb de memoire telephone (phone storage).

Je n'arrive pas mettre les photos et les app sur la memoire interne... tout se met sur la petite partition, même quand je la sélectionne par défaut sous MUI....

 

Comment pourrais je faire pour repartitionner la mémoire interne....

 

Merci

  •  

J'ai aussi configuré le GPS hier soir avec pimp my rom bêta... Sans conviction. Ce matin, après redémarrage, le GPS tourne bien et ne me situe plus dans les champs bordant la route.... A suivre.

Sent from my JY-G5S using Forum mobile app
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt Namcober

 

je ne peux pas trop t'aider sur ce coup la, car le ne sais pas quelles sont les modifs apportées par ton flash.

 

mais c'est dangereux de flasher comme ça (needrom), ton tel reconnait toujours les deux partitions?

 

pour les partitions tu peux regarder la , tu vas sans doute trouver ton bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Orefie,

Merci pour ton patch boussole, je l'ai essayé pendant une semaine en région parisienne et dans paris par temps de pluie, nuageux et ensoleillé, j'ai eu seulement 3 décrochages (dans les petites rue de paris) avec Sygic. par contre, j'ai remarqué que le boussole indique bien le nord lorsque la voiture est en mouvement et perd le nord lorsque je suis à l'arrêt. Autre problème, lorsque je charge le G5, je perd les snr de 3 voir 4 dB et sans chargé j'obtiens des snr entre 30 et 45. Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour savoir, cette ROM offre-t-elle tout les thèmes de la MIUI V5 ? (HTC Sense, iOS 7...)


j'ai trouver une rom MIUI V5 maintenant disponible spécifiquement pour le Jiayu G5 ici: http://www.gizchina.com/2014/02/10/miui-v5-update-now-available-jiayu-g5/

 

Je ne sais pas si elle est disponible en français.

Modifié par Astaroth-RL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, c'est une rom pour le g5, pas pour le g5s, toutes les rom miui que tu vas trouver sont des portages

 

pour les thèmes, il faut les télécharger.

 

 

 

pour Herow

 

je ne sais pas du tout.

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je viens de lire plusieurs fois le sujet. Cependant je ne trouve pas le lien du patch boussole. A-t-il été supprimé ?

J'aimerai le tester sur mon zopo zp998.

Envoyé de mon ZOPO ZP998 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut zth,

j'ai supprimé le lien car j'ai intégré les fichiers dans la rom.

la patch remplace juste le fichier mensicd3416x dans le fichier system\bin.

 

sur le g5s le capteur est bmc056 de chez bosh, je peux re-up le fichier,

 

mais regardes avant si ton tel a bien ce capteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis une question persiste dans ma tête ! Rien a voir avec la ROM mais avec le téléphone en lui même. Est-ce que l'un d'entre vous sait si il existe des coque de protections qui rendent votre téléphone "indestructible" ? Résistant a l'eau, a la neige, a la poussière et aux chocs ? Dans le styles des lifeproof case pour iphone ? Car je recherche une coque comme celle la pour mon jiayu G5S...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...