zth Posté(e) 16 juin 2014 Share Posté(e) 16 juin 2014 (modifié) Effectivement orefie, j'ai bien vérifié et c'est un bmm056. Aurais tu par hasard une idée de l'endroit où je pourrais trouver un fichier valide pour le bmm056? Part contre je viens de vérifier. J'ai bien le même fichier que toi dans system/bin Merci Envoyé de mon ZOPO ZP998 en utilisant Tapatalk Modifié 16 juin 2014 par zth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astaroth-RL Posté(e) 20 juin 2014 Share Posté(e) 20 juin 2014 Peut-on m'expliquer comment accéder au mode recovery de ce téléphone ? J'essaye depuis 30 minutes je ne sais pas comment faire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orefie Posté(e) 21 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2014 salut "vol +" et "power" si ça ne marche pas branche le tel sur le pc et "vol+" et "power" (ça aide, mais je ne sais pas pourquoi) si ça ne fonctionne toujours pas installes adb dans une cmd tapes "adb reboot recovery" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astaroth-RL Posté(e) 23 juin 2014 Share Posté(e) 23 juin 2014 Salut ! Merci Orefie. Je sais pourquoi ca n'a pas marcher. J'ai essayer d'installer la ROM mais j'ai du louper quelques étapes parce que ca n'a pas marcher... Je vais tout refaire depuis le début. C'est assez compliqué pour moi qui ne m'y connais pas.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orefie Posté(e) 23 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2014 salut Astaroth-rl, flash ton tel avec ma dernière rom miui, dans l'autre post lis bien les posts, il y a pleins d'infos Orefie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astaroth-RL Posté(e) 23 juin 2014 Share Posté(e) 23 juin 2014 Merci orefie pour le lien. je vais le faire maintenant ! j'espère y arriver... Comment applique-t-on les patchs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orefie Posté(e) 23 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2014 un patch se flash par le recovery, comme une rom, dans la dernière rom les patch sont integrés. Orefie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astaroth-RL Posté(e) 23 juin 2014 Share Posté(e) 23 juin 2014 Question bête.. Pour installer la rom sur la SD il faut la décompresser ? Pour pouvoir ensuite l'installer avec le téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orefie Posté(e) 23 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2014 (modifié) non, une rom flashable par le recovery est toujours nom_de_la_rom.zip, il faut la flasher comme ça. mais une rom.zip peut être insérée dans une archive.zip. dans ce cas il faut décompresser l'archive. tu as un exemple avec ma dernière rom, la rom est contenue dans une archive. si tu décompresses l'archive, tu vas obtenir la rom.zip (à flasher) et un fichier Md5 (pour vérifié que la rom n'a pas été corrompue) une rom.zip est normalement signée, mais les recovery modifiés (twrp et cwm) permettent de désactiver la vérification de la signature et de flasher tout et n'importe quoi........... Modifié 23 juin 2014 par orefie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astaroth-RL Posté(e) 23 juin 2014 Share Posté(e) 23 juin 2014 Merci pour ta réponse. Je commence a comprendre. Mais bon impossible de passer la première étape, qui est d'installer les drivers ! Le périphérique n'est pas reconnue. Il se déconnecte et reconnecte, et rien ne s'affiche dans le gestionnaire. Pourtant hier sa marchait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orefie Posté(e) 24 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2014 slt, il existe des softs pour installer les drivers, snappea, pdanet, mais c'est softs n'installent pas que les drivers. (donc mef) certains disent que ça fonctionne bien. si c'est ok, merci de me le dire et faire un petit tuto. pour mettre a jour le post# 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sellami djamel Posté(e) 1 juillet 2014 Share Posté(e) 1 juillet 2014 bonjour tout le monde , alors y a personne qui peux me dire comment flache cette rom et quelle son les étapes a suivre miui_G5s_orefie_6.6.13_fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mkes Posté(e) 2 juillet 2014 Share Posté(e) 2 juillet 2014 Bonjour @@sellami djamel : en dépliant les spoiler du 1er post il y a toutes les instructions .. yaka lire .. ;-) @+ Max Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orefie Posté(e) 5 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2014 salut a tous jiayu vient de sortir une rom (test) pour le g4s en 4.4 ici orefie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Namcober Posté(e) 5 juillet 2014 Share Posté(e) 5 juillet 2014 Salut orefie, as tu un projet pour le g5s? Merci Sent from my JY-G5S using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orefie Posté(e) 5 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2014 (modifié) salut Namcober, oui et non, sans un bon kernel ça tourne en rond, donc il faut une mise a jour de Jiayu. (peut être celle en 4.4) pour la version de G4s en 4.4, elle tourne sur le g5s Orefie Modifié 5 juillet 2014 par orefie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syskin49 Posté(e) 11 juillet 2014 Share Posté(e) 11 juillet 2014 Bonjour, je suis tenté d'acheter ce téléphone mais j'aimerai avoir quelques spécifications précises, -La batterie tient elle facilement une journée en utilisant le téléphone avec quelques heures de wifi, musique, rarement de 3g? -Y a t il des bugs/problèmes fréquent avec le téléphone, sachant que le SAV ne doit pas être facile d'atteinte en cas de problème? -La rom miui (que j'apprécie énormément), apporte quels principaux changements au téléphone? (batterie? GPS? performances? Stabilité? Interface?) -Le root est il déjà installer ou y a t il une manip a faire ? merci pour vos prochaines réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef Camarasaurus Posté(e) 13 juillet 2014 Share Posté(e) 13 juillet 2014 hello a tous je suis stef nouveau pocesseur d'un G5S quel delice et quel fluiditer par rapport a mon ancien iphone, juste un truc qui me tracasse, il me l on vendu en 4.2.2 et rien vu de plus recent, et j ai un accessoire bluetooth qui refuse de ce connecter,est ce que ca pourrait etre a cause de la rom car sur le site du fabricant il dise bluetooth 4.0 et android 4.3... merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orefie Posté(e) 13 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2014 re la rom officielle la plus récente est bien en 4.2.2. mais nous sommes déjà plusieurs a avoir testé la 4.4 du G4s pour ton histoire de Bluetooth, si il faut mini une rom en 4.3 le fabricant ferme beaucoup de portes. je vais bientot up une rom en 4.4 pour notre tel, mais encore un peu de taf pour patienter, lis bien le tuto du post 1 et fais un dump de ton tel et sauvegarde les imei :P Orefie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef Camarasaurus Posté(e) 13 juillet 2014 Share Posté(e) 13 juillet 2014 cool je vais effectivement lire et essayer de faire les manips que tu m a indiqué ensuite j attenderai ta ROM pour essayer et voir ce que cela donne merci pour ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teddy Chavanne Posté(e) 16 juillet 2014 Share Posté(e) 16 juillet 2014 Effectivement orefie, j'ai bien vérifié et c'est un bmm056. Aurais tu par hasard une idée de l'endroit où je pourrais trouver un fichier valide pour le bmm056? Part contre je viens de vérifier. J'ai bien le même fichier que toi dans system/bin Merci Envoyé de mon ZOPO ZP998 en utilisant Tapatalk Salut orefie, tout d'abord un GRAND merci pour ton travail d'investigation sur la boussole ! Tout comme zth, j'ai un zopo ZP998 et j'ai des problèmes de GPS lorsque je suis en mouvement (waze...) et je pense effectivement que le problème est "partiellement" du aux capteurs fous de la boussole. peux-tu remettre le lien pour DL le fichier mensicd3410x pour que nous puissions tester la solution. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orefie Posté(e) 16 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2014 (modifié) salut, il n'y pas de solution pour l'instant, la boussole fait toujours n'importe quoi. mais dans la rom kitkat, des modifications ont été faite. plus de capteurs google, et fréquences de rafraichissement des capteurs sont plus lentes. ça a pour impact que le tel ne chauffe plus comme un dingue. il faudrait trouver un tel avec ce capteur qui a la boussole qui fonctionne. les tel qui ont ce capteur xiaomi red note, Lenovo P780, thl T100S, zopo ZP998, et sans doute d'autres modèles. j'ai regardé beaucoup de rom et elles ont toutes le même pb. les fichiers qui gèrent ce capteur sont : system\lib\libsensorservice.so system\bin\msensord system\bin\memsicd system\bin\memsicd3416x dans la rom du xiaomi system\bin\bmmx056 le fichier de configuration est dans data\misc\sensor\magpara la déclaration des capteurs se fait dans le fichier init.rc du boot.img (mais les noms ne correspondent pas aux capteurs) voila, je ne pas t'aider plus :( orefie Modifié 16 juillet 2014 par orefie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
del_piero3 Posté(e) 16 juillet 2014 Share Posté(e) 16 juillet 2014 Salut orefie, as-tu déjà regardé sur les ROM Kitkat ce que cela donne au niveau boussole ? Comme il parait que le GPS fonctionne mieux. Petite question subsidiaire, sur ta ROM Miui du G5S, as-tu déjà essayé la communication téléphonique via bluetooth (carkit ou oreillette) ? Je suis en train de m'arracher les cheveux à faire une ROM MIUI pour mon ZP998, car toutes celles que j'ai essayé ne fonctionnent pas en bluetooth pour la communication téléphonique. La partie musique, l'association, pas de soucis, mais dès qu'un appel bluetooth doit être géré, aucun son, le bouton de transfert vers bluetooth fonctionne bien, mais rien et la personne ne t'entend pas. J'ai déjà essayé de remplacer toutes les librairies, rien à faire. Cela fonctionne avec une ROM d'origine, mais pas sur les MIUI ............ sauf une version 4.4.18 pour Zopo 9520 qu'on peut trouver ici : http://www.needrom.com/mobile/zopo-9520-miui-v5/ mais qui malheureusement ne fonctionne pas avec whatsapp et le switch 3G de cartes SIM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orefie Posté(e) 16 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2014 slt oui, le bluetooth marche sur la miui pour G5s (tel et musique) tu as testé en changeant system\lib\hw\bluetooth.default.so et system\lib\modules\mtk_stp_bt_soc.ko par ceux de la stock regarde aussi ici system\vendor\lib\hw\audio.a2dp.blueangel.so et bluetooth.blueangel.so Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
del_piero3 Posté(e) 16 juillet 2014 Share Posté(e) 16 juillet 2014 Je te tiens au courant dès que possible, je m'en vais tenter cela. Et quid de la boussole en KitKat pour toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.