Aller au contenu

[Jiayu G5s G4s, MT65xx] POUR LA BIDOUILLE C'EST ICI, Drivers, Flash, Dump, Recovery, Gps, Adb, Etc......


orefie

Recommended Posts

Bon, ok j'ai un ZP998 mais qui est sur KK.

Pour les sensor, j'ai trouvé quelques applications pour les fusionner et les rendre plus stable : 

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.kircherelectronics.fusedgyroscopeexplorer

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.kircherelectronics.fusedlinearacceleration

 

J'ai l'impression que sa améliore leurs stabilités mais je les trouve encore trop sensible...

Il existe aussi :

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.kircherelectronics.accelerationfilter

 

Mais je ne sais pas comment configurer les filtres...

 

 

Pour ce qui est de la boussole, elle est toujours aussi imprécise même après tentative d’étalonnage.

 

je pense que sur des applications de navigation comme Waze... tous ces capteurs sont en interaction pour aider le GPS à "mieux" calculer sa position et anticiper les changement de direction et les accélérations.

 

Le problème est donc claire, lorsque les sensor sont mal réglés, ils envoient des informations erronées et donc faussent les mesurent plutôt que les améliorer (trop de capteur tue le capteur!)

 

Je me suis rendu compte hier en roulant que waze déconnait dès que j’accélérais ou que je mettais des G en latéral  (oui j'ai 250CV et donc je met un peu de G en accélération ou en latéral!).

 

Pour résumer je pense aujourd'hui que notre problème vient surtout de étalonnage du trio : Boussole, gyroscope, accéléromètre.

 

Qu'en pensez-vous? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après de nombreuses heures de recherche, je m'en remet à vous :)

Voila, je viens de faire l'acquisition d'un Jiayu G4S (octo core / 2GB ram)

J'ai essayé de rentrer d'installer la MAJ 4.4.2, sans succès :

- J'ai télécharger la ROM + Drivers sur le lien suivant :

http://www.jiayu.es/software.php?soft&jiayu=G4S

 

  (4.4.2)Rom Oficial Jiayu China 20140704-161636 G4S v1

 

J'ai ensuite installé les drivers du téléphone sur mon PC (en suivant le tuto de d'Orefie, merci à lui pour son implication :)

 

Puis la dernière version de SmartPhone Flash Tool  V5.13.52.200

 

Lorsque je redémarre en mode Recovery (via mobileuncle) je vois un petit droid couché et un point d'exclamation rouge.

en appuyant sur le bouton power, j'arrive enfin au menu recovery...

Mais impossible d'accéder à ma carte SD, en effet, lorsque je clique sur Update via SDCard, 

j'accède à la SDcard2 (je ne vois que celle la), mais je ne vois n'y le Zip que j'y ai placé, ni les dossiers existant sur ma carte SD (elle est pourtant bien détectée lors de l'utilisation normale du téléphone)

 

- J'ai ensuite essayé de suivre la procédure de ce topic avec la ROM d'Orefie, toujours le même bug Recovery

 

Puis enfin, j'ai télécharger le stock recovery (toujours via le lien ci dessus), en me disant que j'avais peut être fait une mauvaise manip dans mobileuncle recovory update.

 

Mais le souci persiste... Je ne trouve pas mon erreur.

 

Merci d'avance pour votre aide

Modifié par Alex98800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut je voudrais savoir si le risque du brick du téléphone est élevé et si cela arrive que faire?

Est-il obligatoire d'avoir une carte SD?

 

Je voudrais savoir aussi autre chose (ceci devient hors sujet), est il possible de mettre une rom de Xperia z1,z2,etc sur le Jiayu G5s et si oui comment faire? Car je sais qu'il est possible de faire cela sur un Galaxy s3.

Modifié par Oasi-Storm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

il y a toujours un risque, après si tu lis et comprends bien les tutos, le risque est faible. (attention à la version de ton écran)

 

avoir une sd n'est pas obligatoire, mais pour 16.49€, tu as une SDHC I Samsung 32GB Class 10, ça autorise une certaine souplesse. :)

 

enfin pour mettre une rom d'Xperia sur ce téléphone, pour moi c'est impossible.

 

mais il y existe peut être des thèmes pour avoir un visuel qui s'approche.

 

Orefie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur à 99.99% que c'est possible car je connais quel qu'un qui la fait avec un téléphone wiko et il me proposait de me le faire sur mon ancien téléphone (malheureusement je ne vois plus ni parle avec cette personne :mad: ) 

De souvenir, cette personne m'avais dit que la manip était la même pour tout les téléphones, mais je n'ose pas essayer.

 

PS: tu n'a pas répondu à une de mes questions  :P -> que faire si il y a brick du téléphone, est-il bon à mettre à la poubelle?

Modifié par Oasi-Storm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul point commun entre un G5s et un Xperia, c'est l'OS, android.

 

sinon ce forum, se limiterai à une seule rubrique. :)

 

après comme dit précédemment, tu peux mettre un thème, changer le boot logo, le buid prop, etc....pour qu'il ressemble à un autre téléphone.

 

pour répondre à ta question sur le brick du tel.

 

je n'ai pas encore vu un mtk65xx complétement brické. (et j'en ai flashé .........)

 

même dans ce cas la,  il existe une solution avec un jtag, car le proc a toujours un port ouvert à l’écoute

 

et venir l'attaquer directement sur la carte mère par les "test point"

 

cependant il faut trouver le datasheet du tel ou d'un équivalent et la c'est une autre histoire.

 

et surtout d’autres compétences...............................

 

Orefie

Modifié par orefie
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais comment faire pour 

mettre un thème, changer le boot logo, le buid prop, etc....pour qu'il ressemble à un autre téléphone.

Il y a un logiciel prévu ou il faut mettre les fichiers un par un?

 

PS: j'ai trouvé ça! http://www.needrom.com/category/jiayu/g5s/

Modifié par Oasi-Storm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je possede un THL W200s qui fonctionne tres bien, mais niveau customisation c'est pas ça (pas bien de choix niveau rom etc...), je me tate pour un Jiayu G5S ou G4S (j'avais un G3S)...pouvez vous me dire s'il existe plus de customisation possible, surtout kernel custom et rom custom, "overclock processeur" etc?

Les bugs que vous indiquez sont toujours présents?

merci par avance

Modifié par languille26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!!

Voila c'est mon premier smartphone (jiayu G4S), je vais donc suivre toutes les explications de orefie en 1ére page de ce post pour faire les sauvegarde de ma rom, des imei avant de tenter quoique ce soit... Par contre ca commence mal: Je connecte le téléphone en usb au pc (win xp) il reconnait en jiayug4s puis fini sur une erreur: je me retrouve avec 2 nouveaux lecteurs amovibles dans le poste de travail inaccessibles... 

J'ai essayé d'installer pdanet, et il reste sur l'écran on on connecte le téléphone a usb.

Actuellement sur le g4s j'ai activé le mode root, et a l'ecran quand je le branche au pc il me dit bien connecté comme peripherique usb ainsi que mode débogage usb activé. J'ai aussi paramétré 2 APN pour free, mais ca n'a rien à voir..  Quelqu'un aurait une idée de ce qui bugue?

 

En fait à l'installation des drivers windows me dit comme erreur"une section d'installation de service dans ce fichier INF n'est pas valide". On peut récupérer quelque part le bon driver et faire une installation "manuelle"?

Modifié par D.dec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

avec xp, je pense que les drivers sont à installer un à un à la mano dans le gestionnaire de périphériques :)

 

tu trouvera drivers dans le premier post installation des drivers "ici ou la", regarde les deux liens pour trouver les derniers

 

n’hésite pas à nous dire lesquels fonctionnent avec xp, merci d'avance :)

 

Orefie

Modifié par orefie
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci orefie! J'ai téléchargé plusieurs drivers, maintenant ca marche! Si je ne me trompe pas celui qui marche c'est sur ton 2éme lien, j'ai téléchargé android_winusb24.02.14 (lien android usb driver du 07 03 14). Une fois décompressé j'ai demandé à windows d'installé les pilotes depuis ce dossier. Maintenant ca marche! :)

J'ai accés à la rom du smartphone. J'ai essayé sur un autre pc windows 7, j'ai juste eu pdanet à installer c'est tout. Sur windows 7 il est reconnu comme JY G4S alors que sur xp c'est "android ADB interface.."  J'espére que les pilotes sont bien compatible à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, pour ton retour.

 

maintenant que tout va bien, fais un dump, sauvegarde ton nvram et mets le à l’abri. (mtkdroidtool  v2.5.3 mini)

 

après lis bien les tuto, et surtout plusieurs fois pour bien les comprendre :P

 

sinon on va se retrouver en mp, pour une histoire d'imei, je commence à faire un clan B)

 

et en avant le bidouilles

 

Orefie

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dump nickel avec mtkdroidtool grace a tes tutos page 1! :P

J'ai fais 2 backups et 1 sauvegarde des imei. J'ai vérifié mon écran c'est le meme que toi auo45 sauf que devant dans mtkdroidtool j'ai un 1 au lieu d'un 0. Avec cette écran pas de bug? J'ai aussi fais la manip du gps en engineer mode. (Epo / ygps/ ...) Il faut le refaire une fois par mois pour le gps? Je suis pas sur d'avoir compris comme le systéme epo fonctionne.. :huh:  Sinon testé tomtom il capte mais pas essayé "grandeur nature" encore, je ne sais pas si il va se perdre à cause de la boussole une fois en mouvement..

J'ai aussi sélectionné les 4 bandes réseaux comme expliqué.

Maintenant je peux testé l'installation d'une nouvelle rom?

As tu une rom a me conseiller? Entre ta 1.3 et les versions officielles 4.4 kitkat peut être (pas la v3 a priori aucun downgrade possible aprés!!??)? Ou une miui..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tu pars avec une bonne base en cas de galère.

 

je te conseille les rom miui, elles sont très ergonomiques et conviviales.

 

mais un peu plus gourmandes en ram et batterie.

 

les 4.4 ne sont pas encore entièrement optimisés, mais ça arrive doucement. (vacances obliges)

 

je ne sais pas encore pourquoi le downgrade n'est plus possible avec la 4.4 v3 (après, c'est ce que dit Jiayu, leur avant dernière mis à jour a mis un beau bordel)

 

as tu installé un recovery modifié ? car tu vas en avoir besoin

 

Orefie

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Je vais bien voir pour le changement de rom... Vu ta réponse j'en déduis que j'ai la "bonne" version d'écran?  La rom d'origine est en francais mais j'ai des applis en chinois que je n'ose pas retirer car je pense qu'elles sont nécessaires.. (root, mais plen d'autre evace le nom qu'en chinois..)

Comme "a priori" tout marche bien avec cette rom à voir! B)

Non je n'ai pas installé de recovery mode, je pensais que c'était à installer qu'en cas de probléme!! Celle que tu conseille pour g5s (Carliv Touch Recovery version 2.2 MTK cwm V6.0.4.4. ) est compatible G4S?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le carliv de mon tuto n'est peut être plus à jour,

 

mais c'est vital d'avoir un recovery mod, rien que pour flasher des roms en .zip

 

de plus en cas de pb......................

 

pour l’écran, il n'y a pas de "bon écran", mais il faut faire attention lors du flash.

 

Orefie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me permets de débarquer sur ce post en espérant ne pas faire de hors sujet mais je ne sais vraiment plus quoi faire pour sortir de ma galère.

 

J'ai un clone du Galaxy S5 (sans savoir très exactement duquel il s'agit) et depuis que j'ai tenté de te restaurer le jour de son acquisition, il ne boot plus.

 

J'accède au menu "recovery" sans soucis mais quand je fais un "wipedata/reset factory" + "wipe partition" + reboot, rien ne se passe si ce n'est le logo Android qui reste affiché à l'envers. 

 

Pour compliquer le tout, mon PC ne reconnait pas le téléphone et pourtant je pense avoir testé à peu près tous ceux disponibles sur des dizaines de liens. 

 

Sur l'un des menus du recovery, j'ai vu que les informations du style IMEI et je ne sais plus trop quoi n'apparaissaient pas ; je ne sais pas s'il y a un lien mais là, je suis complètement perdu.

 

J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider car aucune boutique ne veut le faire.

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire et bonne journée à tous,

 

Farid


Je ne sais pas si c'est très utile mais en désespoir de cause, je le fais quand même et je post quelques photos de mon appareil.

 

Au point où j'en suis, c'est à dire totalement perdu et sans solution, je suis prêt à faire tous les tests qui vous passent par la tête voir servir de cobaye pour de nouvelles expériences  :)

 

Encore merci pour le temps que vous m'avez accordé ne serait-ce qu'à lire mon message.

 

Farid

Modifié par FaridP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo supplémentaire obtenu via le factory mode (en Chinois).

 

Il semblerait que la ROM d'origine soit une MT6582 (cf : Bar Code), je ne sais pas si ça aide ou si des solutions existent mais je n'arrive pas à me résoudre à le jeter.  :(


Photo sans la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G5SW (2+16)

 

Hi I have problem after flashing new firmware with touchpanel. The halfs are swapped.

 

 

I did destroy maybe whole NVRAM while IMEI restore.

I tried also to recover by MAUI META and nvram database, but  works not.

 

Can anybody send me copy nvram from flashtools or MKT DROID TOOLS?   

 

Thx you very much.

Modifié par krejcipetr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Orefie

j'ai installé ta rom Miui_G5s_Orefie_6.6.13, tres bonne au demeurant, juste un ptit bug, cela concerne l'animation de charge de la batterie lorsque le telephone est eteint et branché.

l'animation est "buggée" y a t il un moyen den flasher une bonne d'une autre rom (celle d'origine par exemple) sans toucher à ta rom miui installée?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...