Aller au contenu

Réparation d'un HP suite à S4 tombé dans l'eau

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un Samsung galaxy s4, qui est tombé dans l'eau... Le téléphone à ensuite été mis 3 jours dans du riz, mais rien à faire, le haut parleur à lâché, c'est la seule séquelle...

Il a été envoyé chez SFR, qui assure ne pas pouvoir le réparer...

J'aimerais savoir ce que vous pensez de la panne ? Quels sont les solutions qui s'offrent à moi ?

J'aimerais bien, si vous pensez que c'est la solution, réparer moi même la panne, en remplaçant le HP avec des tutoriels que je pourrais trouver sur le net...

Je vous remercie pour vos conseils ;-)

Je tiens à ajouter quelques précisions :

- en fait, il n'y a réelement plus aucun son qui ne sort du téléphone, sauf quand je branche les écouteurs (ça fonctionne).

- le son aurait fonctionné 1 seul fois depuis qu'il est tombé dans l'eau, après qu'un technicien SFR ait fait une manip à distance, puis plus rien.

J'aimerais savoir, en changeant le haut parleur du BAS (voir pièce ci dessous), j'aurai une chance que cela refonctionne ? Est ce qu'il y a un autre haut parleur dans le téléphone (en haut pret de l'oreille ? )

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390654352733&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Merci

Le coup doit être assez conséquent pour ne pas le réparer. Après, je n'ai pas la certitude que c'est ton problème.

Une question, tu n'as modifié ton phone? root - rom custom - recovery custom - etc... 

Le téléphone, quand je l'ai récupéré (déjà cassé) était tout d'origine, en rom SFR, pas bidouillé.

Depuis, j'ai simplement rooté le phone, dans le but de mettre ensuite une rom, mais je ne vais pas le faire vu que le haut parleur ne fonctionne pas...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...