Nico-goku Posté(e) 17 juin 2014 Share Posté(e) 17 juin 2014 Hello, j ai un ptit bug avec la Carbon, quand je desinstalle Hangout, google+, gmail, etc avec titanium ils se reinstallent tout seuls apres :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 17 juin 2014 Share Posté(e) 17 juin 2014 (modifié) bonjour Lannig ! et enchanté ! ^_^ reçu ... ;) EDIT ! moi je ne sais plus quoi mettre !!! encore et encore ... :( Surtout que j'ai l'impression que le niveau de batterie descend un peu plus vite par rapport à mon ex XXUBNB3 ....en plus du réseau en pseudo-H+ :( Ailleurs ou j'en ai parlé ,j'ai vu que le downgrade ne pose aucun soucis car KK ne repartitionne pas le téléphone ... :huh: Donc j'attend un retour de la Liquidsmooth aussi ... car buggs constatés régulièrement avec la Carbon (d'après le thread sur XDA ) , pour une stabilité meilleure ,vaut mieux se rabatte sur des officielles de communautés de devs ...qu'un particulier ( y aussi des buggs aussi dans tout les kernels F4K !) :wacko: D'ou cette Parano ( en RC en plus ! )qui doit froler la perfection ... ^_^ Modifié 17 juin 2014 par Tiger13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 17 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2014 (modifié) Ben franchement je conseille la Liquid Smooth en attendant une Carbon nikel fonctionnel et la C Rom ;) C'est pour moi la meilleur Rom custom sous 4.4.3 pour l'instant biensur ;) Oui pour les applis hangouts et autres sa me faisait pareille je comprenais pas et pis j'ai eu la révélation :) Enfaite tu supprime l'applis du "system / app" mais tu ne désinstalle pas l'applis se qui fait que tu la retrouve dans les applis utilisateurs et non dans les applis systèmes après chez moi sa neme le faisait pas avant alors est se la version de Titanium backup que j'ai mise pour qu'il fonctionne bien avec kitkat ou est se la version d'android qui veux sa ... la je n'en sais absolument rien :) reedit : Pouwa Oui je vous conseille très vivement cette Liquid smooth !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! elle trop chanmé il y a un swipe vers la droite proposé sur une applis ou une notification d'applis dans la barre de notification pour ouvrir celle ci en multi windows c'est à dire une petite fenêtre qui apparait de l'applis ;) Modifié 17 juin 2014 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico-goku Posté(e) 17 juin 2014 Share Posté(e) 17 juin 2014 Perso je retourne sous cm11 en attendant d'y voir plus clair avec les autres roms. Sinon: @Renaf: pour LBE j arrive pas a faire la mise a jour :mad: ,se serait pas a cause du bidouillage pour la traduction en FR ou c'est juste chez moi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 17 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2014 (modifié) Si effectivement c'est à cause de la traduction FR que c'est bloquer après tu allez télécharger la dernière version même elle n'existe qu'en chinois ou japonais MAIS tu peux grâce Xposed framework et le module LBE traduire l'application ;) Mais entre toi et moi parce que j'ai tester déjà la version actuel de LBE et elle fait trop bien le ménage et la traduction fr est defois je dirais surprenante :) comme par exemple tu vas dans paramètre dans l'applis et tu te retrouve sur la page web de lbe ou tu vas sur a propos de lbe et tu tombe sur les paramètres lol NON test moi cette Liquid Smooth franchement tu ne sera pas déçu ;) ( Rien à voir avec mon conseille concernant la Carbon Rom :P ) Ah oui j'oubliais n'oublie pas de faire une installation propre :) Xptdr FONCEZ VOUS DIS JE SUR LA LIQUID SMOOTH VOUS NE SEREZ VRAIMENT PAS DECU (Promis) ........ ou pas au risque de me répété se n'es pas une version test comme la carbon rom DONC TU VOIS LE DEV NE RIGOLE PAS IL EST SERIEUX :) sinon il est vrai que niveau autonomie je sais pas se qu'elle donne mais sa peut pas être pire que les stocks ;) Modifié 17 juin 2014 par Renaf 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico-goku Posté(e) 17 juin 2014 Share Posté(e) 17 juin 2014 :) ouais on va voir ca alors lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 17 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2014 Le lien de la Liquid Smooth : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2676053 Pour ceux voudrait sauter le pas des Custom rom ou de la Liquid smooth ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 17 juin 2014 Share Posté(e) 17 juin 2014 :o :o :o ! dès que j'ai plus de temps .....je teste ! :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: .......... t'as TOUT testé ?! buggs ,vitesse reseau ,wifi appel ,sons ...etc ...etc ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay--13 Posté(e) 17 juin 2014 Share Posté(e) 17 juin 2014 (modifié) Si tu es en Rom Stock oui c'est normal les Roms Stock que se soit samsung ou les autres sont lourdes d'applis constructeurs inutiles le plus souvent :) Par contre si tu passe en Rom Custom se sera très différents tu n'aura que genre 90 applis systèmes ;) Mais tu peux palier à se problème en Rom Stock également moi par exemple j'en ai viré des applis systèmes ducoup c'est une Rom Stock alléger par mes soins qui est donc moins lourde ;) et tu gagne en autonomie également puisque j'ai viré des applis que tu ne peut hiberné et des applis qui se synchronise tout le temps sa bouffe donc je vire se qui m'intéresse pas et je garde le meilleur ;) Oui c'est normal pour lbe security master dans ces cas la tu choisis ton launcher préféré et tu met toujours ;) Clean Master est pas mal du tout ;) je ne l'es pas tester longtemps puisque lbe security master fait la même chose et propose plus de chose en une applis .... ^^ si tu veux une Rom légère tu passe en Rom Custom genre C Rom ou Carbon Rom ou CM 10.2 ou 11 et la tu aura beaucoup moins de connerie inutile ;) Après si t'es pas fan des Roms Custom et que tu préfère la Stock (mais j'en doute fort les Cutoms propose beaucoup plus de trucs sympas et utiles) tu fais le ménage dans tes applis systèmes si tu veux un coup de main pour viré des applis tu me demande je te dirais se que tu peux viré ;) ( ah mais t'es pas sous 4.4.2 toi t'es sous 4.2.2 donc ducoup je te filerais un fichier excel ou tout est détailler parce que sous 4.4.2 tu peux utiliser le fichier excel pour 4.2.2 mais il y a quand même pas mal de différence donc la il aurais fallut que je te dise ;) ) Liquid Smooth Rom qui passe en 4.4.3 ;) , Hé , tu veux que je vire ma "Rom Stock r2" déjà ? :mad: , mais qu'est ce ce qu'elle bouffe en autonomie , une preuve simple je suis aller me reposer portable en veille donc , aucune appli qui tourne , je suis passer de plus 30 % a 14% , O.O" , mais ce qui me fait "Peur" entre guillemet bien sûr , s'est une perte de fluidité grandissante , et de passer dans une version "Custom" dite et non officielle donc plus de problème .; et effectivement je suis en 4.2.2 :excl: , et donc les meilleurs du moment , les plus utiliser et plus fiables , c'est "CM 11 KitKat" pas optimiser en français ? Liquid Smooth Rom qui arrive en force ? ^_^ J'imagine que si je passe en custom , je vais devoir changer ma version de téléphone...... :o Modifié 17 juin 2014 par Jay--13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 17 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2014 (modifié) Pour installer une Rom custom t'as juste à l'installer via CWM en faisant tout les wipes avant wipe data factory reset, wipe cache, wipe dalvik. Install zip from sd card ou external sd card tu sélectionne LIquid Smooth.Zip ;) yes install ensuite tu fais pareille avec les gapps : Liquid gapps .zip yes install reboot enjoy ;) CM 11 La plus fiable je sais pas je pense pas lol ; la plus utiliser oui peut être ; elle est entièrement en Français La Liquid Smooth se sont les paramètres un peu spéciale qui sont en anglais tout le reste est en français ;) quand je dis spéciale c'est les paramètres pour centré l'heure changer la couleur, etc ... Oui pour l'instant j'ai tester le réseau, le wifi, pas de bugs, le son fonctionne bien, etc ... :) seul petit truc j'ai du mettre le binaire su à jour via Super Su pour pouvoir restauré via Titanium backup mes chers et tendres applications ^^ puis j'ai désinstaller Super Su puisqu'il y a déjà une applis intégré à la Rom mais c'est le seul point noir que j'ai eu pour l'instant :) point noir régler en 30 secondes ;) Modifié 17 juin 2014 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico-goku Posté(e) 17 juin 2014 Share Posté(e) 17 juin 2014 Depuis que j ai installé la stock kitkat et que j ai refais toutes les manips recovery-rootkitv2 etc, j ai un message jaune en haut du tel quand je reboot en recovery "set warrantly bit" que j avais pas avant...c'est normal docteur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay--13 Posté(e) 17 juin 2014 Share Posté(e) 17 juin 2014 Huuuu , Gros dilemme en prévision , sachant que je perd vite mes nerfs quand j'arrive pas a trouver ce que je veux faire, et des menus en anglais , même si tu me dit que s'est pas énormément difficile ... , - Et pour éviter de devoir tout reconfigurer comme la derniére fois ? faut que je prenne l'application Titanium backup ? , T'as pas des photos du liquid smooth a mettre a l'appuis " Renaf" ? ^_^ Il me semble pas Nico , j'ai pareille , c'est sans gravité , c'est juste une modif a modifier sûrement , faut demander l'avis d'un expert , mais rien de méchant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 17 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2014 (modifié) Oui c'est normal ^^ pour set warrantly ;) tout le monde l'a enfin se qui sont root et qui on cwm ;) Oui enfaite avec titanium backup tu sauvegarde tes applications et les données de tes applications ;) après lorsque tu change de rom tu réinstalle Titanium Backup puis dedans tu fait restaurer applis + données utilisateurs et comme sa tu retrouve tout ;) screenshots ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2676053 Modifié 17 juin 2014 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC93 Posté(e) 17 juin 2014 Share Posté(e) 17 juin 2014 Renaf tu me donne envie avec la Liquid Smooth !!!!! Mais si je fais un Backup de ma ROM plus Full Wipe, est-ce que je pourrais restauré les données de mon Backup de la C-ROM ? Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 17 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2014 très bonne question je n'es jamais tester cette fonction de restoré juste la data d'une backup sur une autre Rom Je sais pas du tout si cela fonctionne .... à essayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 17 juin 2014 Share Posté(e) 17 juin 2014 (modifié) Moi ce qui me fait drolement peur ,c'est de voir cette tonne de paramétrages ... habitué à la simplicité "CM" ! :wacko: J'espère qu'elle est bien traduite !!! :huh: Mais si elle se montre performante (jeux,fluidité grosses applis ,puissance reseau...etc ...) ,fiable et "très" peu consomatrice .... ça compensera ! :unsure: ce n'est pas parce-que que j'y comprend rien (Android ,les customs ...je connais ! )... mais juste une recherche de simplicité et d'efficacité à l'usage ! c'est pas mon truc une rom qui ne propose presque que la personalisation ,genre centrer l'heure ,changer de couleur une barre ,changer la taille d'une grille ....super ! lol ! mais plutot dans "l'utile" ! un exemple : dans CM 10.2.1.3 on peut par exemple avoir des fonctionalités avançés du genre reglage totale de la luminosité "automatique" ...etc ... Pour cela que j'ai toujours eu un penchant pour les Stock ... et Launcher stock aussi (ou des "novateurs" bien ergonomique et clair )... -_- Donc j'espere aussi que la base AOSP là-dessus sur cette Liquid n'est pas "faiblarde" ! -_- EDIT !!!! pour les backup/restore ,si on compte garder la rom ,vaut mieux 1000 fois réinstaller au propre (si pas grand chose en d'applis ) ou utiliser des outils dont la reput n'est plus à faire ,dont on sait qu'on aura aucun soucis ... :) EDIT 2 !!! le knox déclenché , rien de grave ... ça marche quand-meme ! :P :lol: ....... :o :o :o et je croit qu'on a contaminé Jay--13 !!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: Modifié 17 juin 2014 par Tiger13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 17 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2014 (modifié) mais plonge dans la Liquid smooth la tête la première cher amis .... tu veux de l'inovation ben la Liquid smooth ;) après oui t'a la partie personnalisation comme dans la Carbon mais à côté t'a performence avec kernel tweaks qui est complète et vraiment bien foutu je trouve, tu as pleins d'autres choses qui inove par rapport à d'autre Rom et sa pour l'instant c'est la seule que je vois proposer cela ... après pour découvrir vaut mieux l'installer :) m'enfin je vous force pas à l'installer hein c'est juste une suggestion vous faite comme vous voulez ;) La CM 10.2 moué elle est stable elle est bien mais pas novatrice du tout ... elle propose que peu de chose par rapport aux autres roms on sent que l'équipe CM ne fait pas dans l'innovation quand on prend par exemple la Paranoid avec peek, Halo, etc eux ils ont essayer d'innover un peu :) Le truc bien cool avec cette Liquid Smooth déjà quand tu efface une notification en glissant le doigt vers la droite tu aura une fenêtre te proposant en anglais d'ouvrir l'applis concerné en petite fenêtre (fenêtre multi tâche) juste en glissant sur la gauche :) et la fenêtre est fluide ;) Se qui m'agace c'est que vous vous êtes tous jeter (oui moi y compris) sur la Kitkat Stock ensuite vous la trouver pouuris et demander sur le forum une AOSP qui pourrait être sympas La Je la trouve en tombant sur la Liquid Smooth et vous êtes toujours pas content Xptdr :) Modifié 17 juin 2014 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay--13 Posté(e) 17 juin 2014 Share Posté(e) 17 juin 2014 Ça a l'air d'être une valeur sûr , tu défend très bien le produit , ça donne envie :D , Si tu me dit , fluidité , autonomie , personnalisation , innovation au rendez vous , je vois pas pourquoi je franchirais pas le pas .. droit ou gauche :emo_im_money_mouth: , Mais , oui car il y a toujours un mais , quand ça complimente trop une personne ou un objet en particulier , ce sont ces fameux menus et paramétres en "Anglais" , rien qu'a les lire , j'ai eu peur :excl: , ou ce n'est juste que des screnn sur le site "XDA" .. Affaire a suivre... @@Tiger13 , Je commence a comprendre un peu les termes et ce qui en est , je suis passer du statut de novice Newbie a Novice tout court , c'est pas mal ? ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 17 juin 2014 Share Posté(e) 17 juin 2014 (modifié) peek ,Halo ....que des raccourcies qui alourdissent le visu ,quoi ...t'appuie sur le tirroir d'applis et t'as tout ! -_- Elle est tout traduite ?! :huh: Jay--13 ( t'es d'ou dans l'13 au fait ?! ^_^ ) on s'y fait très vite ! on s'apperçoit en fin de compte qu'il n'y a rien de compliqué là-dedans , ça devient meme une routine simplicime... ^_^ regardes l'aisance de notre ami Renaf !!!!!! finger in the noise ... :P moi-meme j'ai pas mit longtemps ! 1 heure ou 2 pour connaitre Samsung,ce qu'il se fait dessus ... -_- j'étais chez LG avant ... Modifié 17 juin 2014 par Tiger13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 17 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2014 (modifié) Non j'ai déjà préciser que les paramétrages spéciaux sont en anglais mais c'est pas compliquer notification settings par exemple c'est vachement dure à comprendre MDR :) Oué je sais que tu n'aime pas ces Halo, peek et compagnies :) Oui je vend bien le produit mais en même temps le produit est de très bonne qualité donc c'est facile :) Mais bon vous recherchiez pour certains une ASOP pas trop mal dans le Style Carbon mais fonctionnel je vous la trouve et vous chipoter encore MDR le mieux c'est que vous fassiez une Backup de votre Rom actuel et au moins essayer la pour vous rendre compte vous même après les goûts et les couleurs sa se discute pas hein ... ;) mais comme je l'es déjà dis elle est vraiment bien et sans bug enfin j'en ai pas trouver pour l'instant .... se n'es pas une version test que demander de plus que je vous donne pas de screenshots sa sert à rien puisque l'on peut tout changer avec des packs et les AOSP se ressemble toute ... :) bref ^^ Modifié 17 juin 2014 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay--13 Posté(e) 17 juin 2014 Share Posté(e) 17 juin 2014 (modifié) Arffff , franchement , j'hésite , je me voit pas changer tout les 2, 3 jours de "Rom" , même si après on le fait de plus en plus vite ... J'hésite , mais je vais être obliger de changer , avec cette sangsue de "Stock Rom" bouffeuse de batterie innocente ... @ Tiger13 & Je suis vers Martigues , et toi ? , vous travailler pas dans la téléphonie avant par hasard ? , ça m'étonnerais même pas ... , cette passion vouer :lol: :lol: AOSP : c'est quoi ce terme que je revois très souvent revenir , sur les "Roms" , ça signifie quoi ? Modifié 17 juin 2014 par Jay--13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 17 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2014 Et non moi je ne travail pas dans la téléphonie mais dans la comptabilité notariale rien à voir Xptdr c'est une simple :) passion pour les nouvelles technologies surtout Ordinateur et smartphone pour ma part ;) mais sa peut aussi être console de jeu hack de console etc ... enfaite je suis un gros très gros Geek quoi :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay--13 Posté(e) 17 juin 2014 Share Posté(e) 17 juin 2014 Ha intéressant :P , je suis un collectionneur de jeux vidéos moi , et j'en ai hacker quelque une dans le passer de console... ho quasi toute , pas toute par mes soins.. quand c'était trop technique " souder"... , sinon ça va j'ai une belle collection , mais bon beaucoup trop de jeu sans âme /: je dois avoir une dizaines de consoles de jeux vidéos différentes. et on peut faire quoi sur pc ? ^_^" , je sais qu'on peut prendre des jeux , ce que je fait , mais bon je peux pas lire par exemple whatch dogs" sur mon pc portable , ( manque de puissance) j'étais assez énerver :angry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 17 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2014 Sur pc tu peux tout faire :) Bref ne nous écartons pas du sujet on va encore avoir des remontrances du modérateur Alors cette Liquid smooth est installer ?? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay--13 Posté(e) 17 juin 2014 Share Posté(e) 17 juin 2014 Moi je suis un ancien "Geek" repenti , j'ai lâcher les mangas et les animés et je suis devenus joueur occasionnel de jeux vidéos ; on pense a autre chose après , vous voyer le genre ^_^ , sinon je récapitule la situation , je veux dire au revoir a mon "Stock Rom" , Etape 1 : Backup titanium , sauver avec son réseau wifi. Etape 2 : Prendre la version : Lt4 mini Lte Downloard pour moi , c'est bien ça? -_- , puis mette le dossier zip entièrement dans la mémoire de son téléphone ( je n'ai pas de sd) -- ensuite Etape 3:: Pour installer une Rom custom t'as juste à l'installer via CWM en faisant tout les wipes avant wipe data factory reset, wipe cache, wipe dalvik. Install zip from sd card ou external.... Etape 4 : tu sélectionne LIquid Smooth.Zip ;) yes install ensuite tu fais pareille avec les gapps : Liquid gapps .zip yes install reboot enjoy ;) Des choses a rajouter , Renaf ? :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.