Aller au contenu

Liste des ROMS pour Samsung Galaxy S4 Mini (GT-I9195 & GT-I9190)


Recommended Posts

si tu veut du complet ,une bonne expérience utilisateur ... reste plutot en Stock (firmware officiel ) ! si t'aime le changement de look ,un truc leger ,la "google experience" ,alors les customs sont faites pour toi !

 

pour la deodex ,c'est tout simple ... tu télécharge le .zip ,tu met sur ta SD et tu flashe via recovery (wipe cache + dalvik avant ) , tu verra : à la fin ça devient "simplicimo-rébarbatif" :huh: ...

 

J'ai briquer mon téléphone il me semble bien :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installer le Cwm qu'on mas dit d'installer , puis j'ai démarrer en recovery j'ai lancer le Wipe cache .. et la plus rien ... je redémarre et la le téléphone bloque sur écran Samsung galaxy s4 .. un cauchemar :'( , je suis en recovery aprés avoir retirer la batterie , il y a rien a faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé d'installer une ROM ou tu as fait seulement un Wipe Cache ?

Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai essayer d'installer une Rom et en aller ensuite dans recovery , sur wipe cache ... plus rien aprés ... impossible de le relancer .. je suis écœurer 

 


J'ai juste encore accés au mode recovery seulement de Philz touch 6 , c'est pas possible de tout remettre comme avant ? :/


Oui j'ai essayer d'installer une Rom et en aller ensuite dans recovery , sur wipe cache ... plus rien aprés ... impossible de le relancer .. je suis écœurer 

 

J'ai juste encore accés au mode recovery seulement de Philz touch 6 , c'est pas possible de tout remettre comme avant ? :/


J'ai fait de la grosse daube , au final j'ai du me tromper de dossier , j'ai installer le fichier r2 unsigned zip sans trouver les caches , et puis j'ai bloquer mon téléphone neuf garantie , je vais éclater par terre  :wacko:

Modifié par Jay--13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ^^

Quand tu es dans le mode Recovery, essaye de refaire un Wipe Cache et

Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends vraiment plus rien au secours ! faut implorer the God .. ,

 

je crois qu'en installant le fichier du Rom , voyant que rien ne s'affiche , j'ai redémarrer le téléphone ... aprés avoir relancer et atendus 2 minutes , l'instalation , s'est bien faite , mais pour autant que mon téléphone se rallume , je suis aller dans les cache , et celui de advanced de dark, pour enfin que mon téléphone redémarre.

et la incroyable , un message en slovaque qui charge des infos , et qui me fait redéfinir et revenir a 0 sur mon téléphone ..

J'ai plus rien comme appli sauf celle de base ... c'est un total échec j'imagine , mon Rom ?

 

mais soulager que mon téléphone bien que bouillant redémarre.

Modifié par Jay--13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es fait une fausse frayeur cher amis quand tu installe cette XXUBNB3 R2 lorsque tu démarre pour la première fois le system peut mettre 5 minutes à se charger ..

 

Et oui faut tout reparamétré ces applis mais tu peux les sauvegardés avec Titanium backup pour les restaurer après sur la nouvelle Rom 

 

Sinon pour brické le S4 Mini il faut vraiment y aller fort et tant que tu as le recovery tu es sur de pouvoir retomber sur tes pattes en reflashant une Rom ^^

 

Il ne faut pas paniquer lorsque tu installe une Rom Stock ou Custom le système peut mettre du temps à charger mais il ne faut pas paniquer sinon tu fait que empiré les choses tu attend calmement de voir apparaitre le code pin ;) et si tu ne le vois pas tu redémarre en CWM et tu flash une autre Rom qui va bien ;) Il faut simplement faire attention à son niveau de batterie .... 

 

Si tu installe la Impacted V1 par exemple tu dois installer derrière la Rom un Kernel Modifier sinon tu peux attendre longtemps ^^ donc fait bien attention à comment s'installe la Rom je te conseille de commencer par flashé une Custom Rom avec les gapps pour te faire la main après tu sera roder :)

 

 

Pour en revenir au firmware de la 4.4.2 a priori possibilité de réinstaller CWM via Odin pareille pour le root rootkitV2 devrais fonctionner à tester j'ai pas le temps aujourd'hui mais j'essayerais se soir ;) 

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends la UCNE6 XEF ^^

Sinon j'ai trouvé un super site ou y a tout les Firmware Samsung opérateur et constructeur, le lien :

http://www.tsar3000.com/Joomla/index.php?option=com_content&view=article&id=960:samsung-i9195-i9195l-i9195t-galaxy-s4-mini-lte-firmwares&catid=55:samsung&Itemid=82

Y a même les Firmwares de réparation pour Unbricker ^^

Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....et moi ce matin je bruuuuule !!! mais alors qu'est-ce que je bruuuule !!!!!!! :angry:

 

Chiant ce telephone par rapport à mon ancien telephone ,pour ça ! décidément ...  :emo_im_foot_in_mouth:

y a tant de trucs sympas qui marchent au top ! on les voudrait TOUTES ! me faudrait 4 ou 5 S4-minis ...

 

Là ma CM10.2.1.3 est fantastique ! mais cette nouvelle stock me tape drolement dans l'oeil car j'adore les stocks sur ce modele !  :wacko: :wacko: :wacko:


 

 

 

........mais Pourquoi attendre ,au fait ??? pour mettre cette stock KK ... :huh:

 

- la langue Française est dispo

 

- les standards reseau de bandes , 2g/3g/4g sont identique dans toutes l'europe ,donc tout marcherait correctement ,et très rapidement ! (-meme mieux que sous 4.2.2 ou customs roms ,ça se trouve ...)

 

- elle est "full" fonctionelle ,aucun bugg constaté

 

-apparement bien moins de soucis de chauffe + batterie qui a l'air de rudement tenir

 

-rootable (confirmé ! )

 

-avec un ptit debloat elle a une fluidité "extraordinaire"

 

- Antutu interressant (pour les amateurs ! )

 

 

EDIT !!!!!!! :lol:

 

ça y est ! j'ai sauté le pas après une full clean install !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

une tuerie en 1ere impression ! qu'est-ce que c'est fluide alors !!! qu'est-ce que c'est beau .............. B)

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fais une belle frayeur ouai  :lol: , au final je suis bien en Cwm r2  , et c'est une stock ou une custom au juste ?

 

et j'ai vue aucune différence notable hormis , ce que dit Renaf pour la personnalisation de la batterie qui est sympa.

 

et ces applications.

-CSC Select

-Holo Launcher

- Total Commander.

que , je ne sais pas a quoi servent-elles . , quelqu'un pour m'éclaircir ?  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- CSC select ,tu peut oublier d'après Renaf ...

 

-holo launcher ,c'est ton choix ... tu peut utiliser Toucwiz (si le dev ne l'as pas viré ) ...ou en utiliser un autre ...

 

- Total comader ,toi qui voit aussi ,perso j'ai vraiment pas ! je prefère 1000...... fois "es explorateur" qui est plus complet ,ergonomique et LA reference chez les bidouilleurs Android !!! la meilleure appli de sa catégorie ...

 

 

ça y est ! je m'apprete à mettre CWM et à rooter ma Kit Kat stock !!! :D B)

 

une tuerie cte firmware ! la vache ! :P qu'est-ce que c'est rapide de nature alors ! qu'est-ce que ça va etre quand j'aurais debloaté !!!!!! :lol: :lol: :lol:

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon dieu je ne suis pas chez et tu viens de me mettre tout blanc a avoir installer cette stock kitkat je veux rentré chez moi flashé ce nouveau firmware :) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:excl: EDIT !!!!!! :excl:

 

le root MAAAAAARCHE !!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

RootkitV2 ......et sous CWM 6.0.4.6 ! valeur sùre ,m'as jamais déçu ... ^_^

 

 

Reeeeeeenaaaaaaaaaaaf !!!!!!!!! ou est-tu ?????????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

edit : quand on parle du loup ...... :P :lol:


j'ai installé comme suit :

 

-sauvegarder tout "eventuel" medias présent dans  la memoire Sd "interne" que l'on souhaites via un explorateur de fichiers ,et les mettre dans la carte SD externe ........sauvegarder contacts (sms ....etc ...)

-redemarer en mode recovery

-wipe cache+dalvik

-backup de mon ex-cm10.2.1.3

-wipe data-factory

-format /system et /data/media ( propreté maximale !!!! )

-advanced : eteindre le telephone (pas de redemarrage ! ni autre ....)

-demarer en mode "download"

-flash de la rom via ODIN => meme tuto "à la lettre" que pour la stock 4.2.2

-surprise !!!!!!! B)

-meme tuto "à la lettre" que le root via instal CWM 6.0.4.6(qui marche au top !) + flash "Rootkit V2" ==> le tuto que j'ai employé ,le plus facile de loin ,est exactement le truc que j'ai moi-meme décrit plus haut quand Jay--13 demandais pour son root!

 

 

  1. Téléchargez et décompressez le fichier recovery-clockwork-6.0.4.6-serranoltexx.tar.zip pour obtenir le fichier recovery-clockwork-6.0.4.6-serranoltexx.tar.md5
  2. Téléchargez et copiez le fichier S4Mini_RootKit_v2.zip sur carte SD ou mémoire du téléphone
  3. Éteignez votre mobile.
  4. Démarrez votre téléphone en mode Download (Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut ).
  5. Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l'aide du câble USB d'origine (ou tout autre câble USB compatible en parfait état) - Connectez directement votre câble à un port USB arrière de votre PC, sans passer par une rallonge
  6. Démarrez Odin3_v3.09.exe
  7. Décochez l'option "F. Reset Time"
  8. Sélectionnez le fichier recovery-clockwork-6.0.4.6-serranoltexx.tar.md5 dans la case AP
  9. Assurez vous que la case Re-partition n'est pas cochée
  10. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
  11. Patientez durant l'installation, à l'issue votre mobile va redémarrer.
  12. Au moment où le téléphone redémarre, il vibre : Appuyez IMMEDIATEMENT sur Volume Haut + Home pour redémarrer en mode recovery
  13. Sélectionnez l'option 'install ZIP from SD Card'
  14. Puis sélectionnez et flashez le fichier S4Mini_RootKit_v2.zip
  15. Redémarrez

 

-redemarrage ,test root ok !

 

rapidité au rendez-vous !

install d'office de "no-frills" pour baisser un peu la frequence (mon truc perso ,pas besoin de toute la puissance ,ça bouffe la batterie pour rien ... ) et mettre "interactive" (largement mieux que "ondemand" )

 

petit à petit ,travail de debloat et personalisation... :lol:

 

Je croit que je me sent drolement bien là ... je respire à mort !!!!!!! adieux Custom ...... :lol:

 

EDIT oublié de dire de mettre à jour SuperSu via le play-store,et à l'ouverture il demadera pour desactiver knox ...

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour moi le tuto plus haut Tiger rassure moi ?  ^_^

Kit Kat ça seras pour plus tard , j'attends de mieux m'y connaître ... mais c'est le nouveau bébé des flasheurs c'est ça en gros :).

 

 

 

Sinon c'est possible de virer du coup ces applications obsolète "Csc Select" .... ? 

 

et je n'ai pas d'application toucwiz , c'est grave docteur ? .o.'

 

 

et au niveau du Kernel , je suis ok en 3.4.0 Vikinger ?, c'est bon s'est finis pour moi toute ces manipulations ? j'ai pris 10 ans d'âge .... >.<"

Modifié par Jay--13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:excl: EDIT !!!!!! :excl:

le root MAAAAAARCHE !!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

RootkitV2 ......et sous CWM 6.0.4.6 ! valeur sùre ,m'as jamais déçu ... ^_^

Reeeeeeenaaaaaaaaaaaf !!!!!!!!! ou est-tu ?????????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

edit : quand on parle du loup ...... :P :lol:

j'ai installé comme suit :

-redemarer en mode recovery

-wipe cache+dalvik

-backup de mon ex-cm10.2.1.3

-wipe data-factory

-format /system et /data/media ( propreté maximale !!!! )

-advanced : eteindre le telephone (pas de redemarrage ! ni autre )à

-demarer en mode "download"

-meme tuto "à la lettre" que pour la stock 4.2.2

-surprise !!!!!!!

-meme tuto "à la lettre" que le root via instal CW (qui marche au top !) + flash "Rootkit V2" ==> le tuto que j'ai employé ,lle plus facile de loin ,est exactement le truc que j'ai moi-meme décrit plus haut quand Jay--13 demandais !

redemarrage ,test root ok !

rapidité au rendez-vous !

install d'office de "no-frills" pour baisser un peu la frequence (mon truc perso ,pas besoin de toute la puissance ,ça bouffe la batterie pour rien ... ) et mettre "interactive" (largement mieux que "ondemand" )

petit à petit ,travail de debloat et personalisation... :lol:

Je croit que je me sent drolement bien là ... je respire à mort !!!!!!! adieux Custom ...... :lol:

EDIT oublié de dire de mettre à jour SuperSu ,et à l'ouverture il demadera pour desactiver knox ...

Stp tu peut le donner les lien pour le root et le cwm? me souvient plus très bien... Et la ROM ta un lien pour télécharger la version Odin? merci mon ptit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour moi le tuto plus haut Tiger rassure moi ?  ^_^

Kit Kat ça seras pour plus tard , j'attends de mieux m'y connaître ... mais c'est le nouveau bébé des flasheurs c'est ça en gros :).

 

 

 

Sinon c'est possible de virer du coup ces applications obsolète "Csc Select" .... ? 

 

et je n'ai pas d'application toucwiz , c'est grave docteur ? .o.'

 

 

et au niveau du Kernel , je suis ok en 3.4.0 Vikinger ?, c'est bon s'est finis pour moi toute ces manipulations ? j'ai pris 10 ans d'âge .... >.<"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super facile je veut juste être sur de se que je fait donc je préfère suivre un tuto donner par qui a réussi

ohlala les boules, je bave grave...mais j ai pas flashé avec odin depuis des lustres :emo_im_undecided: , je sais pas si je vais pouvoir attendre une hypothetique version flashable par CWM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...