dixia Posté(e) 10 mai 2014 Share Posté(e) 10 mai 2014 Bonjour à tous, Alors qu'hier soir j'étais en soirée, mon téléphone a coupé car plus de batterie. Ce matin au réveil, quand je le démarre, je me retrouve face au bootloader. Impossible de quitter ce mode, et les actions du bootloader ne répondent pas je peux uniquement naviguer entre les choix (fastboot, recovery...) mais n'en valider aucune à l'aide du bouton power. Comment puis-je quitter ce mode et redémarrer mon téléphone ? J'ai essayé les combinaisons de touches baisser le son + power, mais rien n'y fait. PS : Je n'ai jamais bidouillé mon HTC, et mon bootloader est Locked. Merci à ceux qui pourront m'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 mai 2014 Share Posté(e) 10 mai 2014 Salut, Tu le branche au PC puis tu ouvres une invite de commande et tu tapes : adb reboot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dixia Posté(e) 10 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2014 Le PC le reconnait pas, quand je le branche il se met en charge mais aucune détection sur l'ordi. Et le adb reboot est donc en toute logique une commande non reconnue :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 10 mai 2014 Share Posté(e) 10 mai 2014 Tu le branche au PC puis tu ouvres une invite de commande et tu tapes : adb reboot fastboot reboot aurait été plus logique, mais il ne peut pas accéder à fastboot donc ce n'est pas la solution non plus Essaie de le laisser se décharger jusqu'à ce qu'il s’éteigne, puis branche le à ton PC, attends quelques secondes le temps qu'il ai assez de batterie pour s'allumer, allume le, s'il démarre encore en bootloader, essaie à nouveau d’accéder à fastboot et de le redémarrer (manuellement ou commande fastboot reboot). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dixia Posté(e) 10 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2014 En le démarrant en appuyant sur power + volume haut, il boot en mode sécurisé. Par contre quand je le redémarre normalement, il arrive sur le bootloader automatiquement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dixia Posté(e) 10 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2014 Après avoir fait un diagnostic du téléphone, le problème vient de la touche baisser le son qui est morte et qui donc fait tout buguer ! Dernière solution : garantie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.